| Plaques émaillées | |
|
Auteur | Message |
---|
Toquante26 Animateur

| Sujet: Plaques émaillées Jeu 27 Aoû - 6:33 | |
| J'aime beaucoup ces objets. J'ai placé le message dans le forum général mais si sa place est mieux dans les vintages, un modo pourra le déplacer sans problème. Tout d'abord, une Zénith, une grande Zénith et dans un état :   J'ai croisé cette plaque à Uzès au début du mois d'août. Une autre :  Celle-ci est mienne. Je l'ai trouvé avec le support d'origine, très années 30. Ca tombe bien, elle date des années 30 !!! Elle est double face avec la même illustration de chaque côté. Emaillerie strasbourgeoise (je ne suis plus sur de l'intitullé exacte)  |
|
 | |
Toquante26 Animateur

| Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 13:52 | |
| |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6643 Age : 43 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 13:57 | |
| moi j'ai de la biere dans le frigidaire !  |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 16:55 | |
| - @Toquante26 a écrit:
- Punaise, serais-je le seul amateur de vieilleries émaillées de tout FAM?
non , je te rassure , il y a moi aussi! clairement orienté automobile , mais aussi antargaz , butagaz etc... merci de ces photos et ces plaques sont superbes  |
|
 | |
Toquante26 Animateur

| Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 17:14 | |
| Merci, ça me rassure. Et merci pour la bière !!!! Oss117, j'ai aussi quelques bidons d'huile sympa.  |
|
 | |
plibou Passionné absolu

| Sujet: re Sam 29 Aoû - 17:28 | |
| la zenith a t elle existée en plus petit j'en ai une qui traine chez moi ? |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 17:58 | |
| - @plibou a écrit:
- la zenith a t elle existée en plus petit j'en ai une qui traine chez moi ?
oui , en reedition a ma connaissance. @toquante : quelques bidons aussi en plus des plaques , mais ma femme en attrape de l'urticaire...à la solexine!  |
|
 | |
TechTime Modérateur

| Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 18:05 | |
| Le soucis avec ces plaques émaillées , c'est qu'il y a un paquet de rééditions en circulation.Difficile parfois de différencier l'original de la réédition.
Sinon ce sont de belles pièces de collec.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Plaques émaillées Sam 29 Aoû - 18:25 | |
| - @Toquante26 a écrit:
- Spoiler:
-
J'ai croisé cette plaque à Uzès au début du mois d'août. Les seules montres qui ont un certain intérêt chez Sicard sont des Tissot. Le reste n'est que marque de couturier et gros diamètres façon montre militaire fashion. Ca fait belle lurette que Zenith n'est plus en vitrine. Dommage car le proprio est assez serviable. Uzès  Désert horloger. |
|
 | |
Toquante26 Animateur

| Sujet: Re: Plaques émaillées Dim 30 Aoû - 8:17 | |
| T'as raison, ce n'est pas une boutique de "montre de luxe"  mais comme tu le dis, il y avait des Tissot et aussi des Saiko. Justement, le vendeur me disait que Seiko France avait beaucoup augmenté ses prix et qu'il n'avait pas la clientèle dans cette nouvelle gamme. Pour revenir aux plaques, ChP et Fournier avait donné de la doc et montré une plaque Vedette ici :  aMicalement[/quote] - @Fournier a écrit:
- une plaque émaillée comme celle ci, permettait de reconnaitre la boutique de son vendeur
Cdt; JCF Vedette a fait une quantité de modèles différent , le votre est le modèle de cette P.E.
 http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/identification-carillon-vedette-t40232.htmPlaque Vedette dans une boutique Web : http://www.antan-et-neo.fr/index2.php?nav=produitfin&prod=200&PHPSESSID=nbpikbbad prix demandé : 500€  |
|
 | |
gucci58 Nouveau
 | Sujet: Re: Plaques émaillées Mer 10 Oct - 15:20 | |
| - @OSS117 a écrit:
- @Toquante26 a écrit:
- Punaise, serais-je le seul amateur de vieilleries émaillées de tout FAM?
non , je te rassure , il y a moi aussi! clairement orienté automobile , mais aussi antargaz , butagaz etc...
merci de ces photos et ces plaques sont superbes  Bonjour, suis aussi amateur de vieilles plaques émaillée, si vous même ou une de vos connaissance en vendrez cela pourrais m’intéresse, en vous en remerciant d'avance, Domenico |
|
 | |
freddy.lombard Passionné de référence

| Sujet: Re: Plaques émaillées Mer 10 Oct - 15:32 | |
| Moi je suis amateur mais pas collectionneur (trop cher et trop encombrant), à part deux petites rééditions obtenues à vil prix en solde. Je pense que ça aurait plus sa place dans Espace éphémère, mais qu'il faut garder ce fil. |
|
 | |
| Plaques émaillées | |
|