FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème rétroéclairage sur casio dw 9052.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. Empty
MessageSujet: Problème rétroéclairage sur casio dw 9052.   Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:56

Bonjour,

J'ai acheté sur internet une casio dw 9052 neuve mais le vendeur ne m'a pas fourni la garantie.
Quand j'utilise plusieurs fois de suite (6à 7 fois) le système pour éclairer la montre celui-ci s'arrête de fonctionner et je dois attendre plusieurs minutes pour qu'il se remette à fonctionner.
Avez-vous remarqué cette "anomalie" (si ça en est une) sur ce type de montre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroéclairage sur casio dw 9052.   Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:13

Economie de la pile, surement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroéclairage sur casio dw 9052.   Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:28

Je dirais comme le did du démon.

En plus la tocante doit se dire que si au bout de 6 ou 7 fois que t'as pas réussi à lire l'heure, c'est que soit tu ne sait pas lire l'heure, soit que ce sont des gestes réflexes, comme ceux qu'on peut avoir lors d'une agonie violente, et que tu n'as plus besoin de savoir l'heure.

Elles sont pas cons, ces casio... j'suis sûr qu'y a des trucs avec de l'intelligence artificielle dedans...


H3
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. Empty
MessageSujet: Re: Problème rétroéclairage sur casio dw 9052.   Problème rétroéclairage sur casio dw 9052. EmptySam 29 Jan 2011 - 19:29

Je sais bien que cette discussion est ancienne, mais comme la réponse n'a pas été donnée, je me permets de le faire au cas où cela intéresserait quelqu'un.
C'est simple et parfaitement normal : en cas d'utilisation intensive des fonctions qui sont grosses consommatrices d'énergie en un court laps de temps, celles-ci sont désactivées pendant quelques minutes, temps nécessaire pour permettre à la pile de réguler le débit d'énergie (et donc d'éviter une décharge profonde prématurée).
Une pile sollicitée de manière intensive se décharge très rapidement, et en deça d'un certain niveau de charge, elle est "morte" même si on arrête de la solliciter alors que la même quantité d'énergie utilisée de manière moins intensive ne déchargera pas autant la pile qui durera bien plus longtemps.
Je pense qu'une cinquantaine d'utilisations successives de l'éclairage de la montre suffira à vider la pile, alors que si ces éclairages ne sont qu'activés qu'une fois par jour, la même pile durera deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rétroéclairage sur casio dw 9052.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casio...on se perd dans le rétroéclairage !
» Casio G-Shock G-2900F VS 9052 -
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Bracelet G-shock pour ma Casio DW-9052.
» Problème casio eqb 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: