FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dimension des troteuses centrales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

dimension des troteuses centrales Empty
MessageSujet: dimension des troteuses centrales   dimension des troteuses centrales EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:17

Je suis un chaland régulier des marchés aux puces depuis ... pas mal d'années. Comme tout bon micheton j'ai acheté une quantité de daubes mouvements avec et sans boîtes de qualité et d'état très divers. Sur une petite proportion je bricole et j'ai souvent rencontré le problème d'une trotteuse absente.

Je pose donc respectueusement une question aux pros-qui-savent:
Combien y-a-t'il de diamètres différents d'axes de trotteuse (la longueur j'arrive encore à la mesurer sans souci) pour les mouvements de qualité courante-courante supérieure des années 40-70 (c'est le gros de mon stock qui se monte à .... pièces - j'ose pas avouer pour pas passer pour le cave intégral).

En gros l'essentiel de mon stock est mûr à être cannibalisé pour restaurer bricoler les quelques pièces interressantes.

Par pitié épargnez moi la réponse
" ... 79 diamètres en 30 longueur différentes ce qui représente un stock de 3.8 kg de trotteuses triées pour avoir un espoir de trouver la bonne".

J'ai des mouvements 10''' à 12''' de
ETA, AS, Felsa, FHF, FEF, Jeambrun, Lorsa, Parrenin + quelques trucs un peu plus chic moins rustiques (quelques Certina, Unitas, Cyma, Zenith, Tissot, MST, Peseux ..).
Je n'ai pas de palmer !

Entre autres je recherche une trotteuse pour mes:
- Omega auto cal 565 dont j'ai délicatement redressé au roule-goupille le bout de l'axe de la trotteuse absente
- Pierce cal 861 comme celle ici http://nakahiro.parfait.ne.jp/shasinkan/02.html ,dont je suis très fier et dont le plexi et la trotteuse ont fait la malle à l'insu de mon plein gré quand je déménageais un pote
- ...

Et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Il faudrait que je fouille.

Vous pensez qu'il faudrait que je cherche dans quel coin de mon stock? Naaan ça vous pouvez pas me le dire je sais. Vous avez des listes de dimensions, comme les catalogue Flume pour les tiges les axes et les ressorts?

Merci d'avance à ceux-qui-savent. Leur savoir est une des rares choses, avec l'amitié, qui augmente quand ils le partagent.
Chinois
_________________________________________________________________________________
" ...Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...."
Le cave se rebiffe - dialogues M. Audiard clown
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

dimension des troteuses centrales Empty
MessageSujet: dimension des troteuses centrales   dimension des troteuses centrales EmptySam 29 Aoû 2009, 17:49

Bonsoir Hypnos ,
Non ta question n'est pas dénuée de bon sens !
Hormis les cas ou il est FORTEMENT recommandé (si possible) de mettre des pièces
d'origine dans les pièces de grande marque, tu trouveras chez les fournituristes
des assortiments d'aiguilles et trotteuses , dorées ou chromées pour les calibres courants...
Il est alors aisé de les adapter en les raccourcissant et en alèsant au besoin le trou de leur canon..
Ai-je suffisamment répondu à ton attente ?
Bon week-end
bernard
(ne pas mettre de l' "origine" sur les montres de grande marque est presque un crime de lèse-majesté.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

dimension des troteuses centrales Empty
MessageSujet: Re: dimension des troteuses centrales   dimension des troteuses centrales EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:29

Si c'est aussi simple alors je vais tâcher de m'enquérir d'un "assortiment" tel que décrit. Chinois

Question du boulet candide : c'est quoi ce qui est courant et c'est quoi ce qui l'est moins.
J'en juge d'après ce que je glane sur les vide-greniers?

A part les Cup 233 ou Lorsa P62, 236, 238 et les JLC ou les Omega que je sais mettre dans les bonnes catégories pour le reste je me suis formé le jugement d'après ce que j'ai vu en ouvrant les boîtes. Pour le reste je ne sais pas trop... rendeer

Merci de ce début de piste.
Les fournituristes vendent des trotteuses pour un cal 565 Omega?

confiused on peut rêver...

__________________________________________________________________________
« …Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière… » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

dimension des troteuses centrales Empty
MessageSujet: dimension des troteuses centrales   dimension des troteuses centrales EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:07

Hypnos a écrit:


Les fournituristes vendent des trotteuses pour un cal 565 Omega?

confiused on peut rêver...

___________________________________________________________
Bonsoir ,
Non ! en général les grandes marques ne délivrent pas (sauf exception) leurs pièces détachées aux fournituristes...
Leur politique se comprend aisément !
C'est là que réside la difficulté de la chose...
A+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
dimension des troteuses centrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la fluidité des secondes centrales
» dimension calibre.
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Froid : EDF crée les centrales à pédales et appelle les chomeurs à venir pédaler
» Dimension 24 Lignes ... Qui dit mieux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: