FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49399
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2   Lun 31 Aoû - 9:32

Citation :

par Corinne JEAMMET

La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2




Montblanc© crédit photo Grégoire Vieille


Au coeur du quartier de la Haute Joaillerie à Paris s'est installée la boutique Montblanc, au 7 rue de la Paix

Elle devient le point de vente le plus prestigieux en France et en Europe, et l’un des Flagships les plus représentatifs de la marque au monde.

Sur deux étages, cet écrin dévoile Horlogerie et Haute Horlogerie, Joaillerie et Haute Joaillerie,
Elle fait partie d’une quinzaine de boutiques internationales « 4810 » et propose des collections exclusives, des pièces uniques, des séries et éditions limitées, des parures rares et précieuses, en Haute Horlogerie et Haute Joaillerie mais aussi en matière d’Instruments d’écriture.

Apres 18 mois de travaux, le lieu a été entièrement rénové
Cette boutique sera donc le nouvel emblème parisien de la maison et les architectes (Isabelle Bleze-Pascau et Ons Gherib, forts d’une expérience de plus de 10 ans dans l’univers du luxe et ayant rejoint la marque récemment) ont fait de ce lieu un endroit de luxe et d’élégance. Toutes les finitions sont d’une pureté et d’une délicatesse infinie, tapis et rideaux soyeux, pierre d’Italie et bois précieux, parquet de chêne en point de Hongrie… Des boiseries et des vitrines de présentation et d’exposition ont été créées, mélangeant formes courbes et ovales, tout en gardant une extrême légèreté.

L’entrée, en double hauteur, est habillée d’un lustre de 3 m de haut en verre, orné de 630 000 cristaux Swarovski : une pièce unique créée par les designers de Windfall. Un aménagement de l’espace faisant lumière sur les collections Horlogerie, avec une partie consacrée aux garde-temps façonnés dans la manufacture du Locle et l’autre pour les pièces d’exception de la manufacture de Minerva, suivront. Les bijoux en argent et la Joaillerie se dévoilent ensuite puis les Instruments d’écriture et la Maroquinerie. La dernière pièce est consacrée à la Haute Joaillerie, qui a été conçue comme un appartement typique parisien. Les pièces uniques de la collection et celles créées pour la boutique sont exposées dans cet espace qu’éclaire un jardin. Pour délimiter le dernier salon et l’espace Haute Joaillerie, la société Windfall a créé une paroi de verre calligraphiée en cristaux Swarovski, interprétant graphiquement le mot Montblanc.

Les Salons privés au premier étage, intimes, avec leurs tentures beiges et le parquet en point de Hongrie, permettront aux « happy few » de découvrir un atelier de Joaillerie, qui dévoilera tout le savoir-faire de la maison. La façade a été complètement retravaillée, avec le soutien des Bâtiments de France, en boiserie bleue nuit et sousbassement en ferronnerie pour redonner à ce édifice sa somptuosité d’antan.
Un lieu d'échange
Cette boutique est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges. Pour cela, Montblanc, qui depuis une vingtaine d’année s’investie dans l’art contemporain, mettra en avant des oeuvres de sa collection privée. En outre, tous les mois, Montblanc exposera de jeunes artistes, photographes, sculpteurs, peintres. La première initiative sera l’exposition pendant le mois d’octobre, du gagnant du Prix Montblanc Docks Art Fair (Foire d’Art contemporain de Lyon) qui promeut les artistes émergeants, du 14 au 20 septembre 2009.

Une maison centenaire
Depuis plus de 100 ans, l’étoile de Montblanc s’inspire des cimes de cette montagne, comme symbole d’excellence, de qualité et de perfection. Le goût du défi, de l’innovation et la richesse de son patrimoine ont mené la marque à parcourir de nouveaux sentiers, tous liés à l’artisanat et au savoir faire intégré. Les garde-temps de la collection développés et produits dans ses manufactures horlogères, sont le gage de cette constante inspiration. Montblanc se tourne vers de nouveaux horizons : Joaillerie et Haute Joaillerie, avec des parures de lumière qui mettent en scène le diamant Montblanc. Contemporaine, la Maroquinerie allie esprit pratique et élégance urbaine.
Boutique Montblanc. 7, rue de la Paix. 75002 Paris. Tel: 01.58.62.48.52




http://culture.france2.fr/mode/adresses/La-Maison-Montblanc-s'offre-un-%C3%A9crin-de-500m2-56834682.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 18523
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2   Lun 31 Aoû - 9:37

C'est bien, tout rentre dans l'ordre des choses.
On écrira avec des stylos Rolex, de chez Trolex, et on plongera du haut du Mont Blanc, avec des montres de chez Montrouge.
Mais, au gouter, écrivains et plongeurs, trouveront, de concert ( What the fuck ?!? ) leur gourmandise préférée :


_________________
« La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. B.F ...»
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2458
Age : 37
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2   Lun 31 Aoû - 9:42

Oui pour les stylo et leurs qualité, non au reste, pas par manque de qualité, je ne pourrais me prononcer n'ayant que des stylos. Le reste (du porte carte aux montres) et vendu beaucoup trop cher pour avoir une tache blanche sur fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
avatar

Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2   Lun 31 Aoû - 9:48

Pour y être passé la semaine dernière, la boutique est superbe et le personnel aux petits soins.

Ils n'ont pas encore reçu la Nicolas RIEUSSEC tout acier mais pensent la recevoir d'ici qq jours en exclu du fait de l'ouverture de ce point de vente.

Après si on n'accroche pas pour les montres chez MontBlanc, ça n'en demeure pas moins un magnifique établissement et écrin pour les instruments d'écriture et la maroquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREST : Elle vivait avec 2 loups et 85 bêtes
» Actu: ]«Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix
» Actu : Fossil renforce son offre
» Actu: La maison des horloges à Charroux
» Auto-construction d'une maison bioclimatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: