FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de cuisinier ... C'est une colle !

Aller en bas 
+3
Beotien 1er
Dynamo
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:21

Un ami cuisinier m'avait montré les dégats de la chaleur et de la vapeur sur ses montres... La vapeur surtout lui avait mangé un cadran...

Il a fini par recourir à une Seamaster 300 Omega car pas trop chère et réputée solide...

Bonne idée , elle ne bouge pas. Il aimerait changer de montre et sortir des modèles de plongée car il ne sait même pas nager ... Par contre , il est coincé car dès qu'il voit une montre classique intéressante son étanchéité ne dépasse pas 100 mètres.

J'ai cherché en vain, connaissez-vous une montre étanche à 200 ou 300 mètres et qui ne soit pas un modèle de plongée ou de type sport ... Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:24

- Y a les Rolex Oyster date ou Datejust moderne avec 100 Métre.

y pas grand chose hormis des montre de sport !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:47

Salut Dynamo,

Comme toi je suis scotché sur des 100 mètres mais plus je ne vois pas ... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:20

Une montre habillée étanche à 200 mètres, j'avoue que je ne voit pas l'intérêt ni la cohérence (comme par hasard, aucun fabricant n'y a pensé) et je me demande surtout si la réponse au problème du cuisinier n'est pas ailleurs:
- en cuisine, inutile de faire le beau: qu'il achète une ou plusieurs horloges ou des swatch qu'il changera régulièrement (ou qu'il conserve sa montre actuelle);
- en salle quand il va voir ses clients et souhaite donner une bonne image de personne: qu'il enlève sa montre (s'il en porte une en cuisine) ou porte ... une montre de ville (mais pas étanche evidemment).

Ma préconisation: horloges quartz en cuisine + montre de ville en salle

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:23

Pourquoi 200 ou 300Mêtre : 100mêtre c'est suffisant et en plus avec une rolo cela doit être plus en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:56

Il n'y a aucun modéle de montre qui conviennent à la situation , en effet les règles d'hygiène veulent que l'on ne porte aucun bijou , ni montre , lorsque l'on manipule des denrées alimentaires. le cuisinier peut donc posséder n'importe quelle montre , vue qu'elle doit rester au vestiaire .
c'est la même chose en chirurgie , ( à ce propos si ces rêgles basiques étaient respectées, il y aurait moins d'infections nosocomiales ) et de gastro dans les restos Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:59

bref une montre gousset dans une pochette
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:25

Je pense qu'il la retire mais la laisse sur un coin d"étagère en cuisine . Elle subit donc toutes les conditions les plus hostiles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:15

La montre habillée étanche à la plus grande profondeur est à ma connaissance la Seamaster Aqua Terra de chez Omega ( 150 mètres).

C'est beaucoup pour une montre classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:52

Chez Ulysse Nardin, il y a celle-là qui me plaît beaucoup, étanche à 200m :

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! 10001Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:10

Il prend une sub et il retire la lunette. Là c'est sur une gmt mais c'est idem avec une sub... voir une SD...

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Vqh9h5

Très chic, très couru...

Å
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:59

Je ne voudrais pas plombée l'ambiance Embarassed , mais quel est le salaire du cuisinier , parceque U Nardin, Rolex gmt , ou Omega , ça frise les 3/4000euros . ce n'est pas à la portée de tous les cuistos, (pour lequel j'ai beaucoup de respect et auxquels je dois une partie de mes 106KG. ( de muscles ) et mon physique de pilier Very Happy Very Happy............................
Je maintiens donc mon idée d'une montre jap tout terrain de chez Europaquartz à laisser au vestiaire ou au dessus de la hotte du piano .
Si il est le patron de son restau thumleft , c'est différent ,j'ai rencontré guy Savoy dans son établissement , avec au bras une ROLEX daytona or blanc , mais lui ne cuisine pas , d'ailleur ça se .... sad18..... dans l'assiette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:14

Un chef cuisinier gagne le salaire d'un cadre supérieur car sans lui pas de restau ... Bon OK ça dépend des restaurants mais là, je n'ai pas vraiment d'angoisse. il a choisi la bonne filière ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:38

Plus que d'accord avec toi Zen , un de mes 5 fils , a eu une vrai vocation pour ce métier , c'est une bonne filière certe , mais je dois admettre en tant que père que le mètier reste encore ingrat , difficile , et peu rémunérateur , à 29ans chef de cuisine à Lyon dans un établissement deux ** il "plafonne à 2000 Euros aprés quasi 15 ans de pratique Crying or Very sad , et nous l'aidons encore .
Afin de ne pas être Hors Sujet Very Happy : heureusement que chaque année il à comme cadeau ( en plus ) une montre achétée chez Crésus :cheers: , pas de pub , c'est la vérité vrai comme disait le petit père Garnier à Morillon .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:47

C'est vrai que tout dépend comment on est associé à la gestion de l'établissement .Il y a une vraie diversité. J'ai vu des chef de 1 étoile bénéficier de pont d'or dans des hotel/restau rachetés par des Nippons...

Mais c'est un autres sujet ...

Une montre de chez Crésus, ce n'est pas mal du tout thumleft Mais Crésus est partout ! :cheers: bom

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:44

Si je peux également donner mon retour d'expérience...

La vapeur c'est un de mes domaines. Je travaille, entre autre, sur des turbines à vapeur (30bars, 300°C...). Je porte quotidiennement depuis 3 ans mon HAMILTON KHAKI AUTOMATIC lors de mes nombreux déplacements professionels... Je lui ai fait subir plus de tests et de conditions sévères que les crash tests automobiles en serait rouge de honte...

Et bien... rien, ma tocante est toujours intacte et, qui plus est, fidèle... Pas la moindre trace de condensation ni de piqure de rouille. Le mécanisme est intact.
Et tout ça pour la modique somme de 400€... Chapeau bas, HAMILTON !

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Empty
MessageSujet: Re: Montre de cuisinier ... C'est une colle !   Montre de cuisinier ... C'est une colle ! EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:56

tu oublie celle ci :

Montre de cuisinier ... C'est une colle ! Aquablue

etanche 150 metres

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Montre de cuisinier ... C'est une colle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils avisés verre collé montre Orient
» La montre du jour des autres... dans l'actualité
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Une colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: