| Besoin de l'aide d'un sorcier | |
|
Auteur | Message |
---|
clodor Passionné absolu

Nombre de messages : 2777 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 8:07 | |
| Comme le titre l'indique, une montre chère à mon coeur a besoin d'un sorcier horloger car je l'ai confiée à quelqu'un de peu soigneux qui me l'a massacrée (le mot est faible) Il s'agit d'une Yéma Navy de 1986 (ma première "vraie" montre). Comme l'indiquent les photos qui suivent, le verre est très rayé de même que la lunette de plongée. Le criminel a même fait des trous à la perceuse dans les cornes pour y mettre un bracelet "de sa conception". Si quelqu'un peut m'indiquer qui pourrait la réanimer ...   |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22339 Age : 57 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 8:44 | |
| Pfiiiuuuuhh !!! Pour la montre, je ne pourrai rien dire, mais le gars qui me rends ma montre après l'avoir travaillé à la perceuse, même un sorcier ne pourra rien faire pour lui !  |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 8:53 | |
| choisis tes amis cher Forumeur et pour ton boitier c est cuit il est à changer plus la lunette plus une revision , vas cherches la meme d occasion et celle là tu la fait avaler à ton pote juste pour voir si elle est encore etanche Patrick |
|
 | |

Nombre de messages : 22339 Age : 57 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 8:56 | |
| Patrick, plus je te connais, plus je t'apprécie ! A la perceuse..............On aura tout vu...  |
|
 | |
ATOM555 Membre Actif

Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 10:09 | |
| C'est toujours ton pote ? ATOM |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5033 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 19:12 | |
| Pour les trous, à part les reboucher au Sintofer maquillé à la peinture pour maquette... J'espère au moins que ce "travail" ne t'a pas coûté trop cher. Si tu veux, il y en a une de 1988 sur la baie... |
|
 | |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 63 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Mer 2 Sep - 21:58 | |
| Bonjour, Tu peux, si tu as le matériel ou un ami(un vrai) mécanicien aléser les perçages afin d'avoir des trous ronds et calibrés. Il ne faut pas les ébavurer coté extérieur. Ensuite tu réalises 4 pions légèrement surcotés sur un tour. Tu emmanches les pions dans les alésages, lime, toile émery (collée sur une baguette en bois). La réparation ne devrait pas trop se voir. Cordialement, |
|
 | |
Mashk Membre Hyper actif

Nombre de messages : 558 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 4:02 | |
| |
|
 | |
clodor Passionné absolu

Nombre de messages : 2777 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 8:51 | |
| Merci de vos réponses ! Pour le saboteur, je vais éviter la violence car c'est...mon père ! Il m'a donné la passion des montres mais sur ses vieux jours il a parfois des conduites "surprenantes"  et "peu soigneuses"... Je vais probablement en acheter une d'occase. Je vous tiens au jus ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 8:53 | |
| Trahi par les siens...  |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 9:04 | |
| - @clodor a écrit:
- Merci de vos réponses !
Pour le saboteur, je vais éviter la violence car c'est...mon père ! Il m'a donné la passion des montres mais sur ses vieux jours il a parfois des conduites "surprenantes" et "peu soigneuses"... Je vais probablement en acheter une d'occase. Je vous tiens au jus ! ...mince alors et moi qui pensais prendre part (  )aux railleries et autres "mise sur la gueule avec le collègue"... bref ça calme en lisant ça ! mais que leur passent ils par la tronche des fois... hhaaa, Papa  ! Condoléances pour ta montre.  |
|
 | |
Mashk Membre Hyper actif

Nombre de messages : 558 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 10:10 | |
| |
|
 | |
RC Membre super actif

Nombre de messages : 338 Age : 68 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 10:20 | |
| H3 pourra te fournir l'adresse d'un sorcier marabout; celui qui fait même démarrer les motos russes.  |
|
 | |
bill9463 Membre Actif
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Jeu 3 Sep - 22:43 | |
| Celui ci?  De rien. Toujours prêt à rendre service. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
grosseiko Passionné de référence

Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Besoin de l'aide d'un sorcier Ven 4 Sep - 19:39 | |
| Mais, ton papa, il customise beaucoup ? Je serais curieux de voir quelques une de ses oeuvres ?  |
|
 | |
| Besoin de l'aide d'un sorcier | |
|