FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?

Aller en bas 
+24
km'rol
Truz
Mr jesaistout
PE
Austin
single_malt_fever
Jean Patrick
alexander mahone
Boogie
FGB
MORPHEUS
bascule
didier31
Did666
Othon
jfab
J.B
Fixodrop
braise42
gilles42
kaptainkarott
andoni
Ombredane
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:19

km'rol a écrit:
definition du mot luxe pour les incertains Mr. Green

Le luxe (lat. luxus) désigne le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.

avec nos tocantes on est full inside là jocolor

Avec une telle définition, tout est full inside luxe, même la 306 tuner du kéké de quartier, qui a claqué 20K€ pour rendre sa Peugeot "plus belle", c'est du luxe.

Pour moi le luxe c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:24

si tu appelle une 306 une dépense somptuaire , je compatis clown moi j'appelle cela de la "stricte nécéssité " mais alors très très stricte Mr. Green ... tendance germinal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:30

Austin a écrit:
km'rol a écrit:
definition du mot luxe pour les incertains Mr. Green

Le luxe (lat. luxus) désigne le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.

avec nos tocantes on est full inside là jocolor

Avec une telle définition, tout est full inside luxe, même la 306 tuner du kéké de quartier, qui a claqué 20K€ pour rendre sa Peugeot "plus belle", c'est du luxe.

Pour moi le luxe c'est autre chose.

C'est sans doute du luxe de kéké alors Rolling Eyes

Chacun voit son luxe à sa porte. alien

Inutile de chercher absolument à définir ou rationaliser la transformation d'une envie superflue en besoin absolu. flower
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:44

Easy Rider a écrit:
Truz a écrit:
Une montre à 10.000 € baissée à 6.000 € reste un produit de luxe pour 80% de la population, Je ne pense pas que les marques perdent en crédibilité et en image.

Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois.

Euh, ça sert à quoi pour la marque de produire plus pour gagner la même chose ? scratch
Vivre ! ou ne pas perdre d'argent.

La plupart des actionnaires se foutent de savoir combien de montre si leurs dividendes ne baissent pas. C'est beaucoup plus simple à présenter pour le CEO qui cherche a garder sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:50

FGB a écrit:
Truz a écrit:
Une montre à 10.000 € baissée à 6.000 € reste un produit de luxe pour 80% de la population, Je ne pense pas que les marques perdent en crédibilité et en image.
Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois.

Si vraiment. Je t'assure que si cela t'arrivait, la marque pour laquelle tu as payé 10.000€ perdrait beaucoup de crédibilté à tes yeux...

Oui, mais elle en gagnerais pour d'autres qui pourraient en acheter.
Tout est une affaire de choix dans les affaires.

Je peux comprendre l'agacement de celui qui a payé 10.000€. Pour autant il en acheterait certainement encore car cela resterait un bon produit. Au pire il irait vers une autre marque qui a fait la même chose à la différence prêt qu'il ne s'en serait pas aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 21:31

Truz a écrit:
FGB a écrit:
Truz a écrit:
Une montre à 10.000 € baissée à 6.000 € reste un produit de luxe pour 80% de la population, Je ne pense pas que les marques perdent en crédibilité et en image.
Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois.

Si vraiment. Je t'assure que si cela t'arrivait, la marque pour laquelle tu as payé 10.000€ perdrait beaucoup de crédibilté à tes yeux...

Oui, mais elle en gagnerais pour d'autres qui pourraient en acheter.
Tout est une affaire de choix dans les affaires.

Je peux comprendre l'agacement de celui qui a payé 10.000€. Pour autant il en acheterait certainement encore car cela resterait un bon produit. Au pire il irait vers une autre marque qui a fait la même chose à la différence prêt qu'il ne s'en serait pas aperçus.

Ah bon, en ce qui me concerne, je pense qu’elle perd toute crédibilité et qu’elle frôle le ridicule…
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 21:51

km'rol a écrit:
si tu appelle une 306 une dépense somptuaire , je compatis clown moi j'appelle cela de la "stricte nécéssité " mais alors très très stricte Mr. Green ... tendance germinal

Le prix de la 306 n'est pas le luxe. Le luxe, c'est de claquer la même somme pour le tuning.

Et les gens qui s'endettent sur 5 ans pour avoir un ensemble canapé fauteuils en cuir, alors qu'ils auraient pu en trouver des beaucoup moins chers (et accessoirement beaucoup moins moches) en allant comme tout le monde chez Ikea. Du luxe aussi, tout pareil.



Modo. a écrit:

C'est sans doute du luxe de kéké alors Rolling Eyes
Chacun voit son luxe à sa porte. alien

Et chacun le kéké selon là où il se situe, où souhaiterait être situer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?   Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 1:34

J'ai lancé une sacrée polémique. confiused
Tout ça pour dire, que même pour une question de luxe, du moment ou il existe un moyen de comparer, nous pouvons faire notre libre arbitre.
Je m'achète une montre parce qu'elle me plait. Elle m'apporte donc un plaisir supplémentaire, qui à un cout. Je me délaisse donc de quelques euros. Si le plaisir vaut ces euros, donc là je suis content, en revanche si je peux avoir un objet qui me fera plus plaisir avec les mêmes euros, je ne me tournerai pas vers le premier Objet.

Pour sortir des montres et prendre un exemple concret, je préfère m'acheter une belle 911 plutôt que de prendre une audi R8 qui sera sensiblement au même prix, mais me procurera moins de plaisir à la regarder, la conduire, en discuter... De ce fait, pour ma part la R8 coute trop chère de mpon point de vue. Du moment où je peux la comparer à quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La difficulté des marques à baisser leurs prix
» Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» meritent elles toutes leurs prix
» Elles ont eu leurs heures de gloires : les digitales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: