FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling ?

Aller en bas 
+8
David123
clodor
viggen
sypari
Brice Bling
DeZ
bascule
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:42

Il semble que Breitling connaisse une situation difficile avec une baisse d'activité sensible. cette marque qui a beaucoup développé le marché américain connaitrait un net recul de son chiffre d'affaires justifiant des mesures drastiques de chômage partiel.

La maison ne communique pas sur le sujet. Mais nous devrions avant la fin de l'année avoir davantage de lisibilité sur ces marques qui avaient une grande part de leurs ventes sur le marché US.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:47

c'est simple c'est moins 50% pour les usa ...
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:53

Est il possible d'imaginer qu'il s'en sortent peut être mieux que ceux qui ont déjà licencié du monde?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:57

DeZ a écrit:
Est il possible d'imaginer qu'il s'en sortent peut être mieux que ceux qui ont déjà licencié du monde?
pour se donner une idée de la gravité de la crise , il suffit de regarder la baisse des chiffres d'affaire sur les sous traitant de l'horlogerie et tout se qui est machine outil , sans compter la chute de la production de l'acier et la baisse des commande de l'or au niveau joaillerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:03

Il n'existe plus beaucoup de maisons horlogères indépendantes comme Breitling...
Ce sont pourtant ces manufactures qui ont bâties la tradition et l'Histoire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:42

Je ne me fais pas plus de souci que ça pour Breitling: ils vendent de bons produits, ont une image de marque très forte (la 2ème après Rolex à mon sens), sont bien positionnés niveau prix (ça reste de "l'entrée de gamme"), et même si comme tout un chacun ils souffrent de la crise, notamment aux USA où ils sont fort exposés, ils s'en sortiront assez facilement en "serrant les fesses" et en attendant que l'orage passe !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:21

Cette crise est d'autant plus pénalisante pour la marque qu'elle vient de créer son calibre maison. Espérons que les investissements liés à cette inovation ne la fasse pas chuter, même si depuis sa naissance Breitling "en a connu d'autres" !
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:49

Il faut sauver le soldat breitling !
Je propose que chaque Fameurs amateur de Breit, en achète une pour chaque membre de sa famille ! Sachant qu'il y a 14000 membres, cela devrait les aider ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:14

clodor a écrit:
Il faut sauver le soldat breitling !
Je propose que chaque Fameurs amateur de Breit, en achète une pour chaque membre de sa famille !
Oui, bon, d'accord, c'est bien joli tout ça mais c'est inégal, vu que j'ai 4 enfants... affraid
Et je deviens actionnaire avec quel pourcentage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:01

Brice Bling a écrit:
clodor a écrit:
Il faut sauver le soldat breitling !
Je propose que chaque Fameurs amateur de Breit, en achète une pour chaque membre de sa famille !
Oui, bon, d'accord, c'est bien joli tout ça mais c'est inégal, vu que j'ai 4 enfants... affraid
Et je deviens actionnaire avec quel pourcentage ? Wink

Idem que Brice, sans compter que j'ai 6 frères et soeurs, plus leurs femmes, ... ça va finir par faire cher pale
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:15

On vient d'annoncer de la croissance pour le dernier trimestre 2009, certes à 0,1 % mais de la croissance quand même.

Comme on dit, il faut laisser passer l'orage !

Bon courage à toutes les manufactures
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:19

Arrêtez de vous plaindre, les gars !
C'est une mesure de santé publique...faut mettre la main à la poche !
Mes les chocolats de remrciements que vous recevrez seront plus nombreux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:12

Moi je donnerais bien un coup de main mais sur du vintage....pas sûr que ça nous sorte de la crise Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:16

zewok a écrit:
Moi je donnerais bien un coup de main mais sur du vintage....pas sûr que ça nous sorte de la crise Incompréhensible


+1

bravohap bravohap



Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Breitling - Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling ?   Breitling - Breitling ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:21

nystagmus a écrit:
On vient d'annoncer de la croissance pour le dernier trimestre 2009, certes à 0,1 % mais de la croissance quand même.

Faut jamais oublier que passé un certain de temps de crise, les chiffres finissent par remonter mécaniquement (c'est le cas de le dire) en variation.
Comme ça fait 2 bonnes années que c'est la crise aux USA, la croissance de + 0,1% est basée sur une année 2008 déjà catastrophique.
Mieux vaut donc parler aussi de volumes.

Effectivement si la crise continuait trop longtemps, les grands groupes (comme Groupe Swatch, Richemont...) ressortiraient gagnants de cette épreuve par KO technique chez les adversaires de petite taille !
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand Breitling était Breitling
» Quelles sont vos montres du week end?
» FaM et Breitling ?
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?
» Breitling - 1965 Breitling Navitimer Ref. 806

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: