FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif

MessageSujet: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 15:22

La Vostok-Europe Gaz-14 Limousine est équipée d'un mouvement russe Vostok 2426 à remontage automatique. Une quatrième aiguille et une lunette tournante (d'où la deuxième couronne) permettent l'affichage d'un second fuseau horaire. Le diamètre est 43mm, sans les couronnes. Le prix varie selon les modèles -- et les boutiques -- mais il est en général inférieur à 250 euros. Mon modèle préféré est celui avec un cadran blanc et un revêtement PVD or rose.

Quand j'ai vu cette montre pour la première fois, ça a été le coup de foudre. En réalité, je ne suis pas fana de montres à grand diamètre et je préfère en général une boîte en acier à un revêtement or. Mais je trouve que celle-ci a un look particulier et que ça le fait. La voici sous toutes les coutures :

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 16:03

He bien, elle me plaît beaucoup cette Dual-time. thumleft
Alain Guihard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 16:12

Et moi itou !
Mais j'aurais bien vu les aiguilles un poil plus longues (sauf celle des heures), une police pour "Dual time" qui colle mieux avec les chiffres !!! Et pour finir avec les critiques, j'enlèverais les graduations au 1/20 qui ne servent à rien !
Mais elle est bien sympa quand même !
Alain
Poissounet76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 16:26

Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe thumleft.
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 16:29

Une belle et bonne montre pour un petit budget .
kromorff
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 17:15

Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ?
Où as tu dénichée cette merveille ? Chinois
kromorff
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 17:20

Ah, et j'oubliais, est elle précise ?
Raoul94
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Sam 5 Sep 2009 - 19:03

Tiens je ne connaissais pas cette variation, en revanche tu devrais changer de bracelet, celui de ma version "marron" était hideux également -> http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146-90.htm#745248

Il y a les version bleues et noires également dans ce sujet.
Abbazz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Dim 6 Sep 2009 - 1:37

Merci pour les compliments.

Poissounet76 a écrit:
Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe thumleft.

Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:

Crédit photo : [url]www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerija[/url]

Sinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe.

kromorff a écrit:
Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ?
Où as tu dénichée cette merveille ? Chinois

Le bracelet est d'origine et est très bien fini. L'ensemble a l'air franchement solide, et le reproche que je ferais c'est que ça fait un peu "mastoc". Les mouvements russes ont une très bonne réputation de fiabilité. Je possède de nombreuses montres vintage avec ce même mouvement ou d'autres mouvements Vostok. Certaines de mes montres datent des années 1960 et toutes marchent très bien.
On trouve facilement cette montre chez les vendeurs de montres russes et sur la Baie. Mes recommandations : P. Maier et J. Kampmann. Il y a un distributeur français (http://www.lesmontresrusses.com/) mais je ne sais pas ce qu'il vaut et ses prix semblent un peu élevés.

kromorff a écrit:
Ah, et j'oubliais, est elle précise ?

La mienne est à +6 secondes par jour, mais je ne dirais pas que c'est un échantillon statistique significatif.

Raoul94 a écrit:
Tiens je ne connaissais pas cette variation, en revanche tu devrais changer de bracelet, celui de ma version "marron" était hideux également -> http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146-90.htm#745248

Il y a les version bleues et noires également dans ce sujet.

Merci pour le lien. Moi, j'aime bien le bracelet sur la mienne, mais les égouts et les couleurs...

Amitiés,

Abbazz
Fokker III
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Dim 6 Sep 2009 - 2:05

Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris.
Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles.
Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus..

Miam !

Wink
Poissounet76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Dim 6 Sep 2009 - 6:13

Abbazz a écrit:
Merci pour les compliments.

Poissounet76 a écrit:

Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:

Crédit photo : [url]www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerija[/url]

Sinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe.

Merci pour ces précisions Chinois.

Ah oui j'ai déjà vu ces grosses voitures dans des films, dans "Twist again à Moscou" notamment.

Il me semble que cette marque Vostok-Europe propose des produits dont la finition est nettement plus élevée que la maison vostok, je l'avais lu en ces lieux et ça se voit d'ailleurs très bien au premier regard.
Abbazz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Dim 6 Sep 2009 - 6:59

Poissounet76 a écrit:
Il me semble que cette marque Vostok-Europe propose des produits dont la finition est nettement plus élevée que la maison vostok, je l'avais lu en ces lieux et ça se voit d'ailleurs très bien au premier regard.

La finition, et les prix aussi... Mais quand je vois des gens qui râlent en disant que Vostok-Europe arnaque ses clients en emboîtant des calibres russes et en vendant ses montres trois ou quatre fois plus cher que leurs équivalents russes, je m'insurge. Ziad

C'est vrai, le Vostok 2426 est un mouvement russe que l'on retrouve aussi dans des montres beaucoup plus basiques, mais l'effort au niveau finition vaut bien la différence de prix à mon humble avis.

Amitiés,

Abbazz
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Dim 6 Sep 2009 - 11:17

Fokker III a écrit:
Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris.
Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles.
Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus..

Miam !

Wink

Moi qui n’avais connue que la marque SLAVA, j’ai eu l’occasion de voir les Vostock chez Charly la semaine dernière.
italianstyle
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Mer 16 Déc 2009 - 9:07

Petite question
Est ce que la Gaz est une vrai montre 24h?
Ou une montre classique avec une aiguille additionnelle?
jémigo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Mer 16 Déc 2009 - 9:25

Ouaip, sympas les Vostok. J'ai découvert les montres dites "russes" il n'y a pas très longtemps sur un internet (c'est, je crois, le site le Blog des montres qui les met en avant, dans une rubrique dédiée) : elles ont un côté rétro amusant, un peu décalé.

Cela dit, qu'en est-il des mouvements, et de leur usure dans le temps ? Si quelqu'un cohabite depuis longtemps avec une russe, et epeut faire part de son expérience... (Je parle d'une MONTRE russe, évidemment )

Idem, je me pose la question du polissage du boîtier : est-ce que ce n'est pas un peu "clinquant" ?

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant