| | Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Abbazz Membre super actif

| |
 | |
grosseiko Passionné de référence

Nombre de messages: 3320 Localisation: Gironde Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 16:03 | |
| He bien, elle me plaît beaucoup cette Dual-time.  |
|
 | |
Alain Guihard Membre Hyper actif

Nombre de messages: 558 Localisation: Pas loin de Grenoble Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 16:12 | |
| Et moi itou ! Mais j'aurais bien vu les aiguilles un poil plus longues (sauf celle des heures), une police pour "Dual time" qui colle mieux avec les chiffres !!! Et pour finir avec les critiques, j'enlèverais les graduations au 1/20 qui ne servent à rien ! Mais elle est bien sympa quand même ! Alain |
|
 | |
Poissounet76 Passionné de référence

Nombre de messages: 3033 Age: 37 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 16:26 | |
| Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe  . |
|
 | |
caput Puits de connaissances

Nombre de messages: 4186 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 16:29 | |
| Une belle et bonne montre pour un petit budget . |
|
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 38 Localisation: Quelque part sur la Loire Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 17:15 | |
| Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ? Où as tu dénichée cette merveille ?  |
|
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 38 Localisation: Quelque part sur la Loire Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 17:20 | |
| Ah, et j'oubliais, est elle précise ? |
|
 | |
Raoul94 Permanent passionné

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep 2009 - 19:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dim 6 Sep 2009 - 1:37 | |
| Merci pour les compliments. | Poissounet76 a écrit: | Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe . |
Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:
 Crédit photo : [url]www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerija[/url]
Sinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe.
| kromorff a écrit: | Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ? Où as tu dénichée cette merveille ?  |
Le bracelet est d'origine et est très bien fini. L'ensemble a l'air franchement solide, et le reproche que je ferais c'est que ça fait un peu "mastoc". Les mouvements russes ont une très bonne réputation de fiabilité. Je possède de nombreuses montres vintage avec ce même mouvement ou d'autres mouvements Vostok. Certaines de mes montres datent des années 1960 et toutes marchent très bien. On trouve facilement cette montre chez les vendeurs de montres russes et sur la Baie. Mes recommandations : P. Maier et J. Kampmann. Il y a un distributeur français (http://www.lesmontresrusses.com/) mais je ne sais pas ce qu'il vaut et ses prix semblent un peu élevés.
| kromorff a écrit: | | Ah, et j'oubliais, est elle précise ? |
La mienne est à +6 secondes par jour, mais je ne dirais pas que c'est un échantillon statistique significatif.
Merci pour le lien. Moi, j'aime bien le bracelet sur la mienne, mais les égouts et les couleurs...
Amitiés,
Abbazz |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dim 6 Sep 2009 - 2:05 | |
| Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris. Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles. Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus.. Miam !  |
|
 | |
Poissounet76 Passionné de référence

Nombre de messages: 3033 Age: 37 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dim 6 Sep 2009 - 6:13 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
caput Puits de connaissances

Nombre de messages: 4186 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 26/08/2008
 | |
 | |
italianstyle Membre Actif

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Mer 16 Déc 2009 - 9:07 | |
| Petite question Est ce que la Gaz est une vrai montre 24h? Ou une montre classique avec une aiguille additionnelle? |
|
 | |
jémigo Membre Hyper actif

Nombre de messages: 552 Age: 50 Localisation: Nantes Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Mer 16 Déc 2009 - 9:25 | |
| Ouaip, sympas les Vostok. J'ai découvert les montres dites "russes" il n'y a pas très longtemps sur un internet (c'est, je crois, le site le Blog des montres qui les met en avant, dans une rubrique dédiée) : elles ont un côté rétro amusant, un peu décalé. Cela dit, qu'en est-il des mouvements, et de leur usure dans le temps ? Si quelqu'un cohabite depuis longtemps avec une russe, et epeut faire part de son expérience... (Je parle d'une MONTRE russe, évidemment  ) Idem, je me pose la question du polissage du boîtier : est-ce que ce n'est pas un peu "clinquant" ? |
|
 | |
| | Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine | |
|