FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?

Aller en bas 
+77
Oara
stellar
Relaxman
mondieukilebo
wr
zzzolive
JF69
OLVACHAR
Moogri
michelchine
Aboulafia
_DAVID_
LIPNOTIC
Time2spend
challenger_fr
edgar
ingrid
livermore
lithium
Passionné de nature
Sakura
TONIO68
Fulgurochat
Thomas2008
rubenjoch
cesar
moumoune31
gorgonzola
Fokker III
Ch'tiLuc
dadmasc
wishbone
Shanks
vbo
Tiumit
georges zaslavsky
oiram
chrisdeparis
vercassivelonos
wizard1967
iann92
patran
navihawk
DoudouSa
Spock
leopold
Abbazz
zewok
PIERROT585
fatalitas
tic tac
jfab
David123
FGB
effiks
PP3940
zorglub007
bhao
Chill
dual
bercher
l'ébat de coin
miata57
PE
Bernard
alrov
loo.b
Christophe.M
rawl1973
robinsonleon
BFL
Jean Patrick
109do
grosseiko
Poissounet76
Breitlex
GREG.CH
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?
Calibre mecanique avec remontage manuel pour la beauté du mécanisme
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap15%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 15% [ 97 ]
Calibre mecanique avec remontage manuel pour le plaisir de remonter soit meme le barillet
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap18%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 18% [ 112 ]
Calibre mecanique avec remontage manuel pour une question d'architecture et d'un certain "purisme"
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap5%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 5% [ 33 ]
Calibre mecanique avec remontage automatique pour l'ergonomie
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap21%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 21% [ 129 ]
Calibre mecanique avec remontage automatique car je trouve la masse oscillante jolie
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap14%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 14% [ 85 ]
Calibre mecanique avec remontage automatique car je trouve que c'est obligatoire
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap8%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 8% [ 53 ]
Je n'ai pas de préférence
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_lcap19%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Vote_rcap
 19% [ 118 ]
Total des votes : 627
 

AuteurMessage
GREG.CH
Membre Actif
GREG.CH


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 13:35

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez argumenter, c'est avec plaisir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 13:39

ça dépend de la montre.

j'ai du mal à imaginer une sub, par exemple, qui serait manuelle.

à l'inverse, une reverso automatique me dérangerait



H3
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 13:52

Quand même, quel plaisir de remonter soi-même sa montre...

...même si je partage complètement l'avis du Monsieur qui mange des montres.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 13:54

Je rejoins tout à fait l'avis de notre cher confrère H3, tout dépend de la montre.

Malgré tout j'aime beaucoup les mouvements manuels, j'aime le rituel du remontage d'une montre thumleft.

Et en même temps j'aime également beaucoup les mouvements automatiques pour le confort qu'ils procurent Mr. Green.

A donc voté "pas de préférence" car ça dépend de la montre et que j'aime les 2 principes.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 14:02

Mécanique automatique....je suis tête en l'air et je n'aurais pas de montre à l'heure rapidement !!!

Donc Auto car ergo !
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 14:16

J'ai deja eu plusieurs fois "le tour"que ma mecanique s'arrete car je ne l'ai pas remonte alors pour cela je prefere une auto --rien a faire--- Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 14:39

Automatique mais avec un mouvement visible! Il y a le micro rotor qui est un très bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 14:45

J'aurais tendance à dire plutôt manuelle pour les pièces habillées, et auto pour les sportives... (mais j'ai une speed pro et une PAM 111 Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 15:49

Pour une montre à porter tous les jours: automatique sans hésiter.

Pour une montre à porter de temps en temps ( lors d'une soirée par exemple ) : les 2 choix me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 16:16

Bonsoir ,

Ai voté calibre manuel pour le plaisir de remonter sa montre.

Concernant la beauté du calibre , sur 4 montres méca, 3 ont un fond plein... la seule ayant un fond saphire étant l'Hamilton que je ne porte plus.

Remonter la ma Speed le matin est déjà un petit plaisir.

Clic , clic , clic..... drunken

Cordialement.

Rawl.

Ps :sur une montre auto , sentir la masse oscillante tourner quand on bouge est aussi sympa , cela dépend du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.M
Membre Actif
Christophe.M


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/07/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 16:24

Remontage manuel pour une montre qu'on ne porte pas tous les jours pour la garder a l'heure et à jour. Sinon automatique pour une montre portée journalierement.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 16:40

Automatique pour moi. Pratique et ça évite de flinguer le barillet en la remontant ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 16:44

J'aime bien le geste de remonter sa montre, d'un autre côté l'automatique est d'un grand confort, il n'y a pas à se soucier de l'heure à laquelle elle risque de s'arrêter.

le plus dur, penser à remonter une manuelle lorsque l'on change régulièrement avec une automatique

donc pas de préférence
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 16:50

loo.b a écrit:
Automatique pour moi. Pratique et ça évite de flinguer le barillet en la remontant ... Evil or Very Mad

Bonsoir ,

Pourquoi ?

Cordialement.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 17:15

Bien, le sytème de remontage automatique permet de garder le ressort sous tension sans l'amener en butée lors du remontage. Quand on le fait à la main, on amène le ressort en butée. Même en faisant atention, il fatigue tout doucement inévitablement ...

Certain systèmes permettent de ne pas aller jusqu'à la butée (croix de Malte ...) mais bon ...

Ceci dit, c'est vrai que c'est vraiment sympa de remonter un vieux mouvement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 17:29

Bonsoir !
Et alors !!!!! Messieurs ???????
Personne n'a encore pensé à parler de la régulaité de la force motrice d'une automatique....et des avantages qui en découlent...
A mon avis , seuls les vieux "papy's" qui n'ont plus une activité sufisante risquent de n'ètre pas satisfaits en utilisant une automatique...
le remontage n'étant pas suffisant !
Mais encore ...à l'heure actuelle , je suppose que seuls les "presque- grabataires" risquent de pâtir de la chose.
Bon dimanche
bernard
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 17:31

manuel pour beauté mvt et surtout plaisir du remontage le matin (sur speed ey heuer bund)
j'adore ça I love you (alors que honnêtement au départ, je pensais que ça allait vite mme gaver... y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!)
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 17:56

Je trouve aussi que ça dépend de la montre même si j'ai une préférence pour l'automatique parce qu'il existe de superbes masses oscillantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:00

loo.b a écrit:
Bien, le sytème de remontage automatique permet de garder le ressort sous tension sans l'amener en butée lors du remontage. Quand on le fait à la main, on amène le ressort en butée. Même en faisant atention, il fatigue tout doucement inévitablement ...

Certain systèmes permettent de ne pas aller jusqu'à la butée (croix de Malte ...) mais bon ...

Ceci dit, c'est vrai que c'est vraiment sympa de remonter un vieux mouvement.

Chinois

Bonsoir ,

Je souhaite comprendre

Remontage manuel sans aller au bout , qd cela bloque , y a t il un risque?

Remontage auto , qd vous avez plusieurs montres , forcément remontage manuel pour les calibres le permetant , risque aussi ?

Merci

Je sais que tout cela est variable en fonction des calibres et que ma question de novice est peut etre mal posée , suis surtout ici pour apprendre , merci de votre indulgence.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:12

Bon ...
En théorie, remontage automatique, pour quelqu'un qui bouge normalement hein (pas comme Gaston Lagaffe) : l'armement du ressort reste partiquement toujours le même, donc la montre est plus précise. Pour ce qui est du "blocage", qui dit automatique dit remontage au travers d'un sytème qui s'apparente à un embrayage et qui enpêche le ressort d'aller en butée (d'ailleurs, si tu remontes en manuel une montre automatique, tu n'arrives jamais en blocage de la couronne comme sur une montre manuelle).

Un petit dessin ...


Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? RTEmagicC_734974bbfe.jpg

http://www.worldtempus.com/fr/montres/technique-et-entretien/mouvement-a-remontage-automatique/


http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap1.htm


Si un horloger pouvait prendre le relai ...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:18

Merci pour ce début de réponse.

Chinois

Cordialement .

Rawl.

Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:57

J'ai voté "Pas de préférence " ... Si tu aimes le remontage manuel , rien ne t'empêche de remonter aussi une automatique ... Tu auras la réserve de marche en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptySam 5 Sep 2009 - 20:28

Je répond "pas de préference". En effet, de toute façon, il m'arrive de garder 1 semaine la même montre, donc, les autres s'arrêtent, même les automatiques car je n'ai pas de "watch winder".
Et puis je prend un certain plaisir à remonter mes montres le matin maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:34

ce matin au reveil ma PAM mecanique etait arreter yeux
surement pas assez remonté hier donc vraiment je prefere l'automatique qui je suis sur passera la nuit sans s'arreter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:44

Je préfère les montres à remontage manuel d'une façon générale.
Je trouve dommage de voir de magnifiques calibres masqués par des rotors qui ne présentent, pour la plupart, aucun effort esthétique.
L'alternative pourrait être le micro-rotor (assez joli chez Chopard et encore plus chez Lange). Cependant j'ai quelques craintes sur l'efficacité du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mécanique automatique ou à remontage manuel
» montre mécanique a remontage manuel avec reserve de marche
» Remontage manuel avec une automatique
» Montre mécanique alarme avec remontage automatique
» Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: