FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Un nouvel écrin pour Vaucher Manufacture Fleurier

Aller en bas 
AuteurMessage
liosor
Membre Actif
liosor

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Un nouvel écrin pour Vaucher Manufacture Fleurier Empty
MessageSujet: Un nouvel écrin pour Vaucher Manufacture Fleurier   Un nouvel écrin pour Vaucher Manufacture Fleurier EmptyDim 6 Sep - 2:19

Inauguration officielle des nouveaux locaux de VMF qui permettront de produire jusqu'à 20000 mouvements par an, avec agrandissement possible si nécessaire.



http://www.arcinfo.ch/journal/region/val-de-travers/article/201980/vaucher_manufacture_fleurier_inaugure_son_nouveau_complexe.html

C'est en grande pompe et en pleine tempête aussi bien économique que météorologique que Vaucher Manufacture Fleurier a inauguré, hier, son nouveau site de production, au pied du Chapeau de Napoléon.
D'une surface de 6700 m2, ce complexe devisé à 20 millions de francs permet à la firme de regrouper sur un seul site toutes ses activités.


«C'est un projet auquel nous avons rêvé à une époque où l'horlogerie était beaucoup plus florissante», a reconnu, hier, Pierre Landolt, président de la Fondation de famille Sandoz, à l'occasion de l'inauguration du nouveau site de production de Vaucher Manufacture Fleurier (VMF). «Mais malgré la crise, nous avons décidé d'aller de l'avant avec cet indispensable outil de production. Notre objectif étant de redonner aux horlogers la notion de la montre dans son ensemble, de créer une vraie culture d'entreprise et un esprit d'équipe sur un seul site.» Les activités de VMF étant jusqu'ici disséminées dans trois bâtiments de Fleurier.

«Nous avons rencontré un certain nombre de problèmes sur ce chantier, à commencer par la nature du terrain et la rigueur de l'hiver», n'a pas manqué de signaler Florian Serex, directeur général de VMF. Mais finalement, après 16 mois de travaux, le complexe de VM, situé au pied du Chapeau de Napoléon, a été inauguré en grande pompe, en présence des représentants de toutes les grandes marques horlogères du canton, des conseillers d'Etat Jean Studer et Pierre Hainard, des autorités communales de Val-de-Travers, ainsi que de nombreux autres invités de toute la Suisse. Et ni le climat économique morose, ni la pluie battante ne sont venus gâcher la fête. «Nous vivons des moments difficiles, mais ce qui est bien dans le canton, c'est que cette situation ne nous est pas inconnue, et nous savons y faire face», a déclaré Jean Studer, lors de la partie officielle.

Opérationnel depuis le mois de juillet, le nouveau site est dimensionné pour fabriquer jusqu'à 20 000 mouvements haut de gamme par année, alors que la production actuelle se monte à 12 000 pièces, essentiellement pour Parmigiani Fleurier, son principal client.

Pensé dans une vision globale à long terme, ce complexe de 6700 m2 est pour l'heure composé de deux bâtiments de deux étages, dont un qui abritait déjà une unité de VMF, et qui a été entièrement rénové. La structure, sise sur un terrain de 40 000 m2, est prévue de telle sorte qu'elle permet un agrandissement par phases successives. Le projet global, qui comprend la construction de deux bâtiments supplémentaires, totaliserait, une fois achevé, une surface de production de 16 000 m2. Mais en regard de la situation économique actuelle, ce n'est pas demain que ces constructions vont sortir de terre.

Florian Serex a, toutefois, tenu à marquer symboliquement l'enracinement de VMF dans la région, en plantant un chêne dans le parc du complexe. /FNO

FANNY NOGHERO


Chômage partiel jusqu’à la fin de l’année

Malgré le licenciement de 14 personnes au mois de mars, les 220 employés de Vaucher Manufacture Fleurier sont au chômage partiel (25-30%) depuis le mois d’août. Une situation qui devrait perdurer jusqu’à la fin de l’année, selon Florian Serex, directeur général. Pierre Landolt, président de la Fondation de famille Sandoz, relativise: «La crise fait partie des éléments cycliques que tout entrepreneur doit affronter, et cette inauguration est la preuve que nous avons une vision sur le long terme». /fno
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel écrin pour Vaucher Manufacture Fleurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel écrin pour Vaucher Manufacture Fleurier
» Hermès prend 25% de Vaucher Manufacture Fleurier
» Nouveaux calibre Vaucher Manufacture Fleurier
» News : Aquadive Bathysphere 500 Fleurier Twin Barrel
» Actu : Grosse saignée en personnel chez Vaucher Manufacture Fleurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: