FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 22:39

@FGB a écrit:

Côté pile, une large glace saphir laisse admirer le mouvement 4-96 certifié chronomètre.

Juste pour le fun, parler de "coté pile" , quand tu nous dévoile une si belle mécanique pas électrique pour un sous !

Félicitations. Je partage ce choix du microtor pour les raisons esthétiques citées, et pour son intérêt technologique. est ce que la matière utilisée ici influe sur le rendement ?

Le rare reproche que je ferais à ta montre : la date , mais bon, c'est une vieille histoire . Je trouve que le compromis sport / élégance est très réussi.

Un petit coup de mon propre microrotor, pour lui tenir compagnie :

Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 PICT0061
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB

Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:05

Pour répondre aux différentes remarques (encore merci pour vos commentaires) :

En fait, pour être honnête, jusqu’à récemment, je ne connaissais pas ce modèle. Je me suis régulièrement intéressé à la gamme LUC mais de loin.
C’est la Pro GMT de Gilles qui m’a donnée envie de venir plus prêt.

Du coup : lecture de posts, passage chez AD ou devant les vitrines de Chopard, essayage de certains modèles, catalogue vu et revu, photos regardées et re-regardées…

Vous savez tous comment ça se passe. clown

J’ai pu voir une Pro One GMT cadran blanc comme celle de Gilles (donc probablement de la même série ?). Le travail sur le cadran est absolument magnifique. Cette montre est superbe. Trop grosse pour moi mais superbe.

J’ai cependant comme beaucoup d’entre vous une préférence pour leurs modèles habillés (très gros coup de cœur pour une série limitée de la 1896 particulièrement belle).

Dommage vraiment que la XP soit avec fon plein. Essayée en or rose cadran noir laqué. drunken

J’adore la Mark III et la Twist. Bref, une très belle gamme à mes yeux.
Mais en ce moment, j’ai d’autres envies en montre habillée, ailleurs que chez Chopard. batman

Quand même sous le charme de ces beautés, de la qualité des finitions, et des prix que je trouve bien placés, je me suis mis à regarder les occasions à droite et à gauche...

Et voilà comment j’ai découvert cette Sport 2000 à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

J’ai craqué pour son look : c’est typiquement le genre de montre qui ne la ramène pas trop.
Un œil non averti n’y prêtera pas attention. C’est une beauté qui se révèle à ceux qui acceptent de prendre le temps de la regarder ou à des yeux plus avertis comme ceux qui se promènent ici ! cyclops

Elles ne se ressemblent pas et je ne veux pas les comparer, mais je trouve en elle beaucoup d’éléments qui m’ont toujours attirés vers l’Aquanaut, l’explosion de la tirelire en moins…

Bien sûr, comme toi Matic, j’aurai préféré un calibre 1-96 avec PG. Mais ce 4-96 est déjà vraiment très beau.
Et je ne dis pas non, loin s’en faut, à un craquage un jour sur un modèle en or équipé du 1-96 ou du 1-98 (on perd le micro-rotor mais on passe à 9 jours d’autonomie !).

« Mr L’épicier Discount » (à la collection qui me donne des frissons) : je me suis posé la même question au sujet du matériau utilisé pour le rotor. Est-ce juste un choix esthétique pour le fun ? Est-ce pour une évocation de la solidité et la résistance d’une pièce soumise aux rotations permanentes ? Ou y a-t-il un intérêt horloger ???
Si quelqu’un à des éléments de réponses je suis preneur…
Pour la date, au moins, elle est sur disque noir.

Bref, je trouve que cette marque fait beaucoup d’efforts et mérite que l’on s’y intéresse.
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 1:32

Merci pour cette excellente revue et bravo pour cette piece bravohap
http://www.jaimelesmontres.com/
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:02

Le prix des modèles acier n'est pas si élevé (de mémoire, 4200 prix catalogue pour une Mark III) si on considère que c'est un mouvement de manufacture et que les micro-rotors ne courent pas les rues (qui en fait aujourd'hui ? A ma connaissance PP, Roger Dubuis, Franck Muller, Chopard et Universal Genève).

Oui, on peut préférer le 1.96 (poinçon de Genève) mais personnellement j'aime moins les montres dans lesquelles on le trouve (au-delà du fait qu'elles sont en or - blanc éventuellement).

Pourquoi le micro-rotor est en carbure de tungstène ? En tout cas, ce n'est vraisemblablement pas pour la densité qui est d'env. 25% plus faible que celle de l'or.

Et un petit hommage aux LUC :
Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 Chopar10
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:05

Je n’aime pas trop l’esthétique de cette montre, mais le mouvement est très beau et de très belle qualité, félicitations pour ton achat et pour la revue.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:13

Allez, puisqu'on aime ça, je remets une petite couche de micro-rotor : Very Happy

Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 Luc_0115c

Guy 67
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 8:07

Félicitations, superbe montre, la game LUC est très séduisante, et la finition est exemplaire.
Un micro-rotor, c'est vraiment sympa, et dans un mouvement avec ce niveau de finitions, Chopard fait assez fort en rapport qualité/prix je trouve.

A titre perso, le seul truc qui me chiffonne est le logo sur le contrepoids de la trotteuse (mais je n'aime pas les contrepoids-logo...).
Noun0
Nouveau
Noun0

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 8:23

On ne se lasse pas d'admirer le travail....à la limite la sobriété du rotor de la 2000 (n° de série révolutionnaire en passant !!) le laisse mieux paraitre

Superbes pièces bravohap
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:40

@Pat971 a écrit:
Félicitations, superbe montre, la game LUC est très séduisante, et la finition est exemplaire.
Un micro-rotor, c'est vraiment sympa, et dans un mouvement avec ce niveau de finitions, Chopard fait assez fort en rapport qualité/prix je trouve.

A titre perso, le seul truc qui me chiffonne est le logo sur le contrepoids de la trotteuse (mais je n'aime pas les contrepoids-logo...).

Je suis comme toi, d’autant que je ne trouve pas que le logo L.U.C soit une réussite.

Cependant, quand la grande seconde pointe entre 5 et 7, le contrepoids vient élégamment souligner le CHOPARD en passant au ras des lettres OPA. C’est un petit plaisir supplémentaire que l’on peut s’offrir à chaque minute…

La forme de cette aiguille a été conservée sur la gamme actuelle des Pro One.

Mais par contre, je crois (à confirmer par Gilles ?) que le contrepoids vient désormais se promener sur le CHOPARD sérigraphié, ce qui est un peu dommage à mon sens.

thumright Merci à Mikado et Ed l'épicier pour vos photos et à Guy pour "laphotoquitue"
douds
Membre Hyper actif
douds

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 4:50

Mes Félicitations pour ton choix bravohap
Une Chopard de plus sur le Forum, pense au petit Feu Impec
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 4:15

@douds a écrit:
Mes Félicitations pour ton choix bravohap
Une Chopard de plus sur le Forum, pense au petit Feu Impec

Tu as parfaitement raison et c'est d'autant plus justifié que je l'ai souvent regardé pour y admirer tous les beaux modèles présentés thumleft

J'en profiterai pour aussi y poster une photo de la 1896 qui constitue mon coup de I love you chez L.U.C...
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 2:06

Vraiment superbe ! Merci pour cette découverte !
sekijoju
Animateur
sekijoju

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 6:56

montre magnifique ,
mais par pitié achete toi un filtre polarisant pour ton apareil , ca coute 30€ , sur tes premieres photos on ne vois que des reflets
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 7:12

Tu as raison ! Mais j'ai même fait mieux pour cette montre qui le méritait bien : j'ai fait changer le verre qui n'avait plus de TAR suite au polissage de la montre avant qu'elle ne soit mienne.

Tu peux voir deux autres séries de photos ici :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-chopard-luc-sport-est-revenue-toute-pimpante-micro-rotor-inside-t70263.htm

même sans filtre ni retouche, le résultat n'a plus rien à voir je pense.
sekijoju
Animateur
sekijoju

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 7:29

ah ben oui , ca change tout , felicitation , c'est une belle piece de collection
Silicium
Membre Actif
Silicium

MessageSujet: Re: Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)   Envie d’un micro-rotor !  (petite revue d’une Chopard  L.U.C SPORT) - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 23:23

Haaaaaaaaaaaaa , les micro rotor, un style à part, trop peu employé à mon avis. Superbe ce calibre bravohap

Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant