FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:00

Bonjour à tous,

Suite à mon achat d'une Hamilton Conservation, je souhaiterais monter un NATO pour alterner avec le bracelet cuir.
Mon problème vient de mon inexpérience concernant le monde horloger (mais je pense que vous allez me former un peu): Je ne sais pas comment faire pour retirer le bracelet cuir.
De ce que j'ai pu glaner sur le net, ne m'a pas aidé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et je suppose aussi m'indiquer quel type d'outils acheter.

Merci

Je ferais une petite présentation de la bête dès que j'aurais un peu de temps libre
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:09

pour enlever le bracelet cuir, il te faut passer une lame, ou un petit tournevis plat entre la corne et le bracelet. Tu vas trouver un sillon pour compresser la pompe et retirer le bracelet.
Normalement, ça se fait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:20

Merci pour l'info.
Comment faire pour éviter de rayer les cornes? Un bout de scotch?

Sinon, je viens de me rendre compte d'une chose: si je retire le bracelet cuir actuel, il va me rester juste la pompe. Est ce qu'on peut mettre un nato juste sur une pompe?

(Désolé pour mon ignorance, mais je débute)
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:33

Ton bracelet cuir tenait bien avec 2 pompes ! Ou est passé la deuxième quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:36

Oui, du scotch autour de la zone "sensible" pour eviter de rayer les cornes.
Il est possible de mettre un nato sur des pompes classiques ou mieux des pompes sans épaulement.

Un lien vers des Nato de qualité :
http://www.timefactors.com/nato.htm

Tuto d'installation d'un bracelet nato :
http://www.gnomonwatches.com/NatoInstructions.htm
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:40

Si tu ne veux pas rayer ta montre, tu ferais mieux d'utiliser un outil adapté genre un bergeon comme par exemple celui-ci chez Atlantime:
Atlantime
Quand tu utiliseras cet outil, il faut faire attention à ce que la barrette ne se décoince pas brutalement sinon elle finira dans un coin chez toi et ce sera impossible de la retrouver.
Pour éviter de trop rayer la montre la première fois, met un peu de scotch sur les bords des entrecornes.
En ce qui concerne le NATO, pas de problèmes avec des barrettes traditionnelles, tu n'es pas obligé d'enlever les entrecornes pour mettre un NATO. As-tu déjà acheté un NATO ? Si tu l'as fait tu comprendras mieux comment on le monte sur la montre.

Edit: trop lent grillé; Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Changement de bracelet Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet   Changement de bracelet EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:01

Merci pour les réponses.

Je m'y mettrais réellement à démonter le bracelet lorsque je recevrais les NATOS que j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bracelet
» Changement bracelet
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Changement de bracelet : un alligator nommé Rubber !
» La ZENITH du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: