FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les délais des SAV

Aller en bas 
+11
Jean Patrick
toutatis
clodor
jayce78
marinou
Fokker III
pernod
jaeger92
David123
quentinmarcus
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les délais des SAV Empty
MessageSujet: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:32

Quelles sont vos expériences sur les délais des SAV des marques ? l'attente est toujours trop longue mais finalement les délais ne vous semblent-ils pas raisonnables ?

Quel feed back pouvez-vous donner de ces SAV qui font tant couler d'encre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:54

les temps d'attente sont toujours trop long, mais en y réfléchissant nos AD ne sont que prestataires de services, le temps que eux préparent l envoie puis départ par voie postale,réception dans les ateliers respectifs analyse du défaut constaté réparation donc démontage puis remontage test puis re-test puis polissage si nécessaire puis envoie et réception, finalement 5 à 6 semaines c est un record de vitesse , et puis ici lorsque l'on se sépare de nos belles on peut en porter une autre...
en conclusion je dirais que 6 semaines est un délai respectable pour les interventions horlogères.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:57

Question délai, ça va faire 2 mois demain que mon Avenger Chrono est au SAV Breitling et toujours pas de nouvelles..., j'espère qu'ils en arrivent à bout et que la tocante me reviendra en bon état de fonctionnement.

Pas d'autres expériences pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:08

en ce qui me concerne, 1 mois, ça va..

plus (sauf grosse réparations ou révision sur grande complication), je trouve que les marques ne mettent pas les moyens en face de leurs vent(r)es.. c'est facile de vendre toujours plus toujours plus cher, mais ne pas mettre les moyens pour endiguer la hausse de volume SAV, c'est pas sérieux.

les marques ne doivent pas oublier que nous sommes des petits garçons capricieux.. on ne peut pas les priver trop longtemps de leurs jouets..

_________________
les délais des SAV Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:11

Ma seule experience SAV est celui d'Omega avec ma Speedmaster automatique.

Ca a pris 3 mois, mais comme dit plus haut finalement si on réfléchit à tous ce qui se passe avant que la montre soit ouverte et "réparée" c'est raisonnable.

On est tous passionné et "amoureux" de nos montres donc on trouvera toujours que c'est long I love you

Mais on est encore plus heureux de la retrouver, enfin pour moi c'etait le cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:12

Parfois ce n'est pas le délai d'attente de retour du SAV qui est trop long, mais le délai entre deux envois au SAV qui est trop court...

Une Hamilton Khaki Field envoyée six semaines en SAV, et qui y retourne moins d'une semaine après, pour les mêmes symptômes...

Gagné deux pochettes de retour SAV dans l'histoire, mais c'est...Gonflant...

yeux
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:47

Mon mari a fait faire un devis chez Macedo, 2 semaines pour le devis.... et le délai ensuite de réparation, s'il le fait là, sera moindre.
Mais c différent, ca ne repart pas à la marque mais révisé par l'atelier e Macedo, donc on gagne du temps sur les envois et retours....

Et je pense que ma dubey, que je porte aujourd'hui d'ailleurs, il va falloir que je m'en passe qques temps aussi je pense, car je viens de voir sa précision, et apparemment à déjà avancé de 5s en 12h! elle a 7 ans, sans révision, donc de toue façon il faut y passer....une douloureuse à prévoir!!! (400€ env je pense...vu le devis de mon mari qui fait réviser la sienne pour cause de mm symptôme , plus prononcé...)

flower
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:17

Pour ma part une seule expérience, avec Omega et ma Speed PdL. Toujours sous garantie elle a fait l'aller-retour en moins de 4 semaines et est revenue en parfait état. Donc expérience très "positive" pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:20

Seule expérience avec Breitling: plus de 2 mois mais pour une maladie grave (prise d'eau...)
C'est long mais c'était nécessaire donc pardonné
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:42

Quasiment 3 mois pour ma Seamaster 300 (Bond) avec Omega.
C'est très (trop ?) long. Evil or Very Mad

Tout comme Quentinmarcus, je considère que 5 à 6 semaines devrait être le délai maximum pour des montres de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:50

David123 a écrit:
Question délai, ça va faire 2 mois demain que mon Avenger Chrono est au SAV Breitling et toujours pas de nouvelles..., j'espère qu'ils en arrivent à bout et que la tocante me reviendra en bon état de fonctionnement.

Pas d'autres expériences pour l'instant.
J'ai renvoyé également un Chrono Avenger en SAV en début d' année,la montre ne tenait pas les spécifications du COSC. Je l' ai récupéré dans un état proche du neuf (Polissage du boitier) et bien réglé. Délais d' attente 3mois ! Pour moi le SAV a été irréprochable.

Actuellement j' attend aussi depuis début aout l' échange d' un bracelet défectueux Océan classic (Bracelet milanais) sur lequel un maillon a sauté.Il faut savoir que le SAV Breitling est fermé tout le mois d'aout d' aprés les dires de mon AD...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:06

L'experience que je vis en ce moment c'est ma Fréderique Constant bloqué au SAV (en garantie) depuis debut juillet. Un problème sur l'axe de la couronne qui n'avait plus le cran de réglage de la date. Je pense un bête probleme du 2824 mais en période d'été + mauvaise pièce commandée par le SAV (sous traité en France) fait que j'aurais la montre à la fin de ce mois.
L'AD est plus que correct et les relances à chaque fois. Je me demande si je ne vais pas demander un geste (bracelet etc...) car 3 mois pour réparer un 2824 c'est très long.
On voit que peut importe la marque, les délais sont parfois long.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:38

Les délais des SAV sont toujours trop longs ... mais j'ai la chance de pouvoir porter d'autres montres pendant une absence un peu longue à mon gout ...

Quelques expériences :
- Omega Seamaster 300 : 3 mois pour un devis, 6 mois au total ....
- Longines Lindbergh : 2 mois en période de garantie
- Pequignet : 1 à 2 mois selon les montres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:49

J'ai eu des soucis avec ma Louis Moinet Twintech.
Apportée en mains propres il y a 3 semaines, on me téléphone il y a deux jours pour me dire qu'elle est prête.
Sinon Oméga, 8 semaines pour une constellation de 1967 totalement "détruite". Révision totale, soit boîte, cadran, glace, mouvement. Revenue dans un état impeccable, avec un bracelet en veau et une boucle ardillon neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:21

Jean Patrick a écrit:
L'experience que je vis en ce moment c'est ma Fréderique Constant bloqué au SAV (en garantie) depuis debut juillet. Un problème sur l'axe de la couronne qui n'avait plus le cran de réglage de la date. Je pense un bête probleme du 2824 mais en période d'été + mauvaise pièce commandée par le SAV (sous traité en France) fait que j'aurais la montre à la fin de ce mois.
L'AD est plus que correct et les relances à chaque fois. Je me demande si je ne vais pas demander un geste (bracelet etc...) car 3 mois pour réparer un 2824 c'est très long.
On voit que peut importe la marque, les délais sont parfois long.

Coincidence, je viens d'avoir un appel de l'AD, la montre vient d'arriver! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:27

La vendeuse m'a indiqué aujourd'hui 3 à 4 semaines pour remplacer ma swatch. Col1
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:40

Je n’ai eu affaire jusqu’à présent qu’au SAV IWC pour une intervention mineure sur ma pilot achetée en France. Une fois de retour chez moi à l’étranger, je me rends compte que le poussoir de mise en marche du chrono n’est pas bien en place. Du coup, j’ai déposé la montre chez mon AD étranger qui m’avait dit que je risquais fort de devoir attendre 4 semaines. J’étais assez dégouté d’avoir à me séparer de ma nouvelle montre après 5 jours… mais une semaine et demie après le dépôt je reçois un coup de téléphone pour venir la récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:59

Mon expérience :

Eterna : 3 mois
IWC : 1 mois
Omega : 1 mois
Sinn : 3 mois...Presque 4.


Est-ce que quelqu'un a déja expérimenté le SAV Jaeger Lecoultre ?
Parce qu'un vendeur (le patron ?) du Comptoir Cardinet à Parly m'avait annoncé, alors que je demandais quel délais pour une PO, qu'un client avait mis 11 mois à revoir sa Jaeger... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

les délais des SAV Empty
MessageSujet: Re: les délais des SAV   les délais des SAV EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:09

Bon, là j'attends depuis 2 mois sans rechigner, mais c'est parce que j'avais lu de-ci de-là sur le forum des délais assez impressionnants, donc je me suis fait une raison.

Mais sinon, à y réfléchir à tête reposée et sans tenir compte des expériences des autres, je me dis quand même que le type qui sort des milliers d'euros pour acheter une... montre, eh bien ces délais de réparations ne devraient jamais se compter en mois, mais plutôt en semaines.

Je regarde un peu ailleurs, et pour la réparation d'un téléphone portable c'est 2 semaines, les SAV des magasins d'éléctroniques c'est du genre 10 jours voire 2 ou 3 semaines pour des produits de grande consommation (tout le monde a des ordis, un lecteur DVD et un APN, mais seulement un tout petit pourcent achète les montres qu'on achète).

En fin de compte, ces délais de SAV qui s'étallent sur des mois et des mois, c'est pas tellement normal. les délais des SAV 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
les délais des SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais de livraison
» Uhrendirect... délais??
» une pannie pour le squelette....!!
» delais de livraison
» Stowa Bâle 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: