FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème sur Longines Grande Vitesse

Aller en bas 
+4
csebbb
marinou
Mike.C
fredched
8 participants
AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 19:32

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Longines Grande Vitesse avec bracelet cuir et ce matin j'ai constaté une détérioration du bracelet cuir au niveau des barettes. Je ne comprends pas car j'ai cette montre (que je porte tous les jours, certes) depuis seulement fin janvier.
J'aimerais donc votre avis pour savoir comment faire et quelles démarches effectuer.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement,

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 19:48

Bonjour Fred,

Usure normale, fait changer le bracelet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 19:51

j'avais le mm pb sur la Zenith.... c tout ou rien....
Bracelet à changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 20:06

Pas mieux que mes petits camarades, usure normale même si ça peut te paraître rapide pour une montre "de luxe". Conseil: mesure l'entre-cornes et la largeur de la boucle et achète un autre bracelet. Tu peux le commander chez Longines mais ça risque de coûter cher, à ta place je chercherais ici:

http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

Ils sont sérieux et au vu des prix, ça te fera moins ch..r le jour où il sera usé...

amha
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 20:36

Je trouve quand même que c'est rapide, sachant que sur mes montres à quartz, les bracelets tenaient en moyenne 18 mois. Ils mettraient donc des bracelets de m***e chez Longines!?
Je pense que tant qu'à le faire changer, je vais mettre un bracelet métal...
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 20:38

Mets le bracelet métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyJeu 10 Sep - 20:38

fredched a écrit:
Je trouve quand même que c'est rapide, sachant que sur mes montres à quartz, les bracelets tenaient en moyenne 18 mois. Ils mettraient donc des bracelets de m***e chez Longines!?

le quartz n'a rien a voir la dedans

et puis tu es juste tombé sur un mauvais bracelet, pas de pot, c'est relou mais c'est comme ca.

il parait que chez rolex c'est pire ! les bracelets aciers sont merdiques (enfin c'est ce que j'ai entendu) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyDim 4 Oct - 19:35

Problème résolu.
Mon AD a été très conciliant et gentil. Il m'a remplacé le bracelet gratuitement, après avoir contacté Longines pour leur expliquer le défaut du bracelet.
J'ai reçu mon bracelet samedi et depuis, plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyDim 4 Oct - 19:59

Bravo pour le SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyDim 4 Oct - 20:38

Pas le SAV... Non Non Le détaillant ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyDim 4 Oct - 20:45

Encore une fois voici tout l'intérêt d'acheter chez son AD...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyLun 14 Mai - 1:49

Bonjour à tous,

désolé pour le déterrage de post (j'aime bien ça, surtout qu'avec la pluie, c'est plus facile de retourner la terre Wink ).
Faute de temps, je n'ai pas eu le temps de faire réviser ma Longines plus tôt (sachant que je la porte un peu moins qu'à son arrivée). Lorsque je me suis rendu chez mon AD pour la révision, celui-ci m'a indiqué qu'il ne vendait plus Longines et qu'il n'assurait même plus le SAV.
Aussi, est-ce que je dois envoyer ma montre chez Longines pour la révision (pour la garantie)?
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 31/01/2016

Problème sur Longines Grande Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Longines Grande Vitesse   Problème sur Longines Grande Vitesse EmptyLun 14 Mai - 20:36

9 ans après ... Je pense que ta montre n'est plus sous garantie!

Tu peux passer par n'importe quel agent Longines sinon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Longines Grande Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Grande Vitesse Chronographe
» Longines Grande Vitesse & Ebay
» Hamilton Open secret ou Longines grande vitesse
» "Grande vitesse" de LONGINES
» Longines Grand Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: