FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PHOTOS EP Rainbow Flyback

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corleone
Animateur Chevronné
corleone

PHOTOS EP Rainbow Flyback Empty
MessageSujet: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:34

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je réfléchis actuellement à l'achat d'un El Primero Flyback Rainbow cadran noir.

J'ai vu pas mal de photos de cette montre "seule" mais beaucoup moins de clichés au poignet.

Si vous avez de beaux wristshots de ce chrono (sur acier ou cuir, peu importe), je suis preneur.

Merci d'avance de vos contributions.

Amicalement

ps : si vous souhaitez joindre un petit feedback sur ce modèle (look, fiabilité, confort, rareté, etc.... n'hésitez pas !)

PHOTOS EP Rainbow Flyback 39015Zenith_FB_2008_006
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:56

corleone
Animateur Chevronné
corleone

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:34

Merci thumright
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:58

Très sympa ce chrono.......
Le nourrin pourrait bien prendre un coup de marteau.....

Wink
zewok
Membre très actif
zewok

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:26

très sympa Chinois
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:42

De mémoire, Pat971 a aussi fait quelques clichés sympa de ce modèle.

Juste pour donner une idée sur un poignet de 18,5, même si ce n'est pas le modèle que tu recherches

PHOTOS EP Rainbow Flyback Pict0626

PHOTOS EP Rainbow Flyback Img_1712

Et je confirme que c'est un chrono très attachant.

Jules
sshadid
Membre Actif
sshadid

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:02

Citation :
Et je confirme que c'est un chrono très attachant.

Merci pour ce feedback car ce chrono est toujours sur ma wishlist, mais il ne reste bizarrement jamais à la première place. J'ai toujours peur de m'en lasser. Je suis pourtant intuitivement persuadé que le mélange de l'austérité du cadran noir et du côté olé olé du compteur couleur doit maintenir la curiosité ...
xelax
Membre très actif
xelax

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:56

De mon côté la RFBC est toujours dans ma wishlist, en first position mais pas facile à trouver... Y a-t-il des fameurs qui se lassent de leur RFBC???? Rolling Eyes
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:58

Très agréable au poignet je trouve.

Le bracelet est top (la boucle beaucoup moins et s'ouvre facilement seule ...).

Par contre, elle est très petite. Plus que tes Rolex.

Personnellement ça me va, après faut voir à ton poignet.

Quelques photos (pourries) dans ma signature avec les Rolex à coté pour comparer et au poignet.
http://kqlqsh.free.fr/montres
corleone
Animateur Chevronné
corleone

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:03

@pwarfy a écrit:
Très agréable au poignet je trouve.

Le bracelet est top (la boucle beaucoup moins et s'ouvre facilement seule ...).

Par contre, elle est très petite. Plus que tes Rolex.

Personnellement ça me va, après faut voir à ton poignet.

Quelques photos (pourries) dans ma signature avec les Rolex à coté pour comparer et au poignet.

Salut pwarfy,

Merci pour ton feedback et tes photos. thumright

Dans ma réflexion cette Zenith est en concurrence avec l'IWC 3717.

Je vais peut-être finir par prendre les 2 modèles pour pouvoir comparer et affiner mon choix sur la durée.

J'espère juste que je ne finirai pas par les trouver toutes les deux indispensables .... PHOTOS EP Rainbow Flyback Blunt_gi
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:13

Hello Corleone

Je n'ai pas beaucoup de wirstshot de cette montre finalement, mais quelques uns quand même...que dire sinon qu'elle est extrêmement lisible et confortable bien qu'assez lourde.
Je n'ai pas eu de problème avec le bracelet.
Plus petite que les Rolex? sur le papier non (40mm) au porté elle ne me donne pas cette impression.

P1060733

Dans l'avion :
P1020862

A St barth :
P1020869

A la piscine :
P1020750

PHOTOS EP Rainbow Flyback P1060710

Dans la piscine
P1000483

A la neige dehors :
P1010704

A la neige dedans :
P1010688

Voilà, j'ai épuisé le stock Wink
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:36

@Pat971 a écrit:
Plus petite que les Rolex? sur le papier non (40mm) au porté elle ne me donne pas cette impression.

Sur la nappe non plus..
PHOTOS EP Rainbow Flyback 20_Rainbow_Submariner
Chinois
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:42

Effectivement Marc Chinois , il faudrait aussi voir "dans le lit" ou "sous la douche" pour être sûr... clown
corleone
Animateur Chevronné
corleone

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:49

Merci à tous pour ce joli chrono. thumleft
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:42

@MarcDeBeaucaire a écrit:
@Pat971 a écrit:

Sur la nappe non plus..
PHOTOS EP Rainbow Flyback 20_Rainbow_Submariner
Chinois
Ben même sur la nappe, je la vois plus petite entre les cornes de midi à six heures.

(et au poignet encore plus)
corleone
Animateur Chevronné
corleone

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:13

@pwarfy a écrit:

Ben même sur la nappe, je la vois plus petite entre les cornes de midi à six heures.

Méfions-nous de la perception optique parfois faussée par l'ouverture de cadran de telle ou telle montre.
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:10

@corleone a écrit:
@pwarfy a écrit:

Méfions-nous de la perception optique parfois faussée par l'ouverture de cadran de telle ou telle montre.
Tout à fait, c'est une montre qui parait petite.

Plus que les Rolex (en tout cas mes SD et GMTII ; la GMT de DC et encore plus sa GMTIIC, cf. infra).

C'est Domingo Chavez qui m'a fait remarquer la chose et m'a dit que j'allais m'en lasser car trop petite et la revendre (il a revendu la sienne).

Et je suis bien d'accord avec lui quand à son aspect au poignet et je persiste et signe: plus petite !
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:17

Ha ben c'est sûr, quand t'as un gars qui te dis qu'elle est petite, et que tu vas la revendre à cause de ça parceque lui aussi l'a fait, psychologiquement, ça conditionne un peu... What the fuck ?!?

Surtout que là ça relève plus du subtile voire du subjectif... alors évidemment comparée à une SD (épaisseur), ou une GMTC bodybuildée, tu auras plus de facilité à être d'accord.

En l'essayant il verra tout de suite (surtout Corleone...) si il la trouve petite ou pas (ou peut-être "cohérente ou pas" serait plus adapté). Wink

En parlant de conditionnement psychologique, allez donc jeter un œil sur le 10 du cadran d'un dayto or gris, il est plus petit, rogné et tordu par rapport aux autres... bingo, vous ne voyez plus que ça maintenant Rolling Eyes et c'est encore plus visible en vrai que sur cette illustration :

Site officiel Rolex > Cosmograph Daytona > Brochure
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:17

Su-per.
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:04

Sinon pour éclairer mon post (soit il n'était pas très clair (c'est bien possible), soit tu ne comprends rien (c'est bien possible aussi)), plutôt que de conditionnement, je disais ça *juste* pour dire qu'on était deux à avoir le même avis. Et pire, deux à posséder cette Zenith et des Rolex (sub/gmt/sd).

Et que donc ce n'était peut-être pas que mes yeux ... Au pire ce sont nos yeux à tous les deux (au mieux, et c'est surement ça en fait, on a juste raison en fait).

Mais sinon, puisque je suis tombé sur un pinailleur, sortons le pied à coulisse. Alors allons-y ? ZRF(C) 40mm sans la couronne 43 avec, 48 corne à corne et 14mm d'épaisseur. La Sub, 40, 43.5, 47, 14. Allez, au plaisir.
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:42

Houlala, on va pas se prendre le choux pour si peu, y a plus grave dans la vie, et je crois qu'on s'est juste mal compris. Arguek
Je ne dirai pas que tu ne comprends rien, et je ne pense pas n'avoir rien compris. Wink

@pwarfy a écrit:
....on a juste raison en fait....
Comme mot de la fin, ça me parait très bien. Chinois
corleone
Animateur Chevronné
corleone

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:53

La question du diamètre de cette montre ne me semble pas être un problème rédhibitoire.

Je préfère cent fois cette EP Flyback à la (ridicule) Grande Aviateur d'IWC par exemple.

Je ne cherche pas quelque chose "qui se voit" au poignet.

Mais ce n'est que mon avis.....
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:59

@corleone a écrit:
La question du diamètre de cette montre ne me semble pas être un problème rédhibitoire.

Je préfère cent fois cette EP Flyback à la (ridicule) Grande Aviateur d'IWC par exemple.

Je ne cherche pas quelque chose "qui se voit" au poignet.

Mais ce n'est que mon avis.....

juste pour mon info, et sans volonté de polémique, pourquoi tu la trouves "ridicule" la IWC Big Pilot?
corleone
Animateur Chevronné
corleone

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:14

@PE a écrit:

juste pour mon info, et sans volonté de polémique, pourquoi tu la trouves "ridicule" la IWC Big Pilot?

Disons que je trouve un peu ridicule la surenchère de taille sur la production récente chez certaines marques.

La montre semble être devenue un objet ostentatoire dont le diamètre et/ou l'épaisseur doivent être, on dirait, proportionnels au prix de vente.

En fait je ne suis pas fan des énormes tocantes qui me donnent l'impression d'avoir une horloge au poignet et plus vraiment une montre-bracelet.

Mais ce n'est que mon avis et je respecte bien sûr les goûts de chacun.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: PHOTOS EP Rainbow Flyback   PHOTOS EP Rainbow Flyback EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:24

@corleone a écrit:
@PE a écrit:

Disons que je trouve un peu ridicule la surenchère de taille sur la production récente chez certaines marques.

La montre semble être devenue un objet ostentatoire dont le diamètre et/ou l'épaisseur doivent être, on dirait, proportionnels au prix de vente.

En fait je ne suis pas fan des énormes tocantes qui me donnent l'impression d'avoir une horloge au poignet et plus vraiment une montre-bracelet.

Mais ce n'est que mon avis et je respecte bien sûr les goûts de chacun.

rassure toi, je ne vois là rien d'offensant (au passage, c'est fou, en ce moment, dès qu'on n'est pas d'accord avec qqn, on doit presque s'excuser... on marche sur des oeufs... enfin bref)
la pilot de IWC n'a pas tjrs fait cette taille là par contre ? je pensais que y avait un zeste de raison historique aux 46 (?) mm de la bête ?

au niveau de la surenchère de taille, je te rejoins à 100% alors que j'ai un poignet vraiment très large (7,5cm de largeur, 21 cm de circonf.)

PHOTOS EP Rainbow Flyback
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant