FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres militaires contemporaines ?

Aller en bas 
+20
caput
soprano13
jlg2
sshadid
sitn99
Fokker III
neophotographe
tic tac
clodor
D36
sarsipius
ATOM555
MORPHEUS
ftikai
tomshaka2
damattstep
Jean Patrick
alrov
cristok
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 5:01

Est-ce que le fait qu'une marque se lie avec une armée où un corps d'élite comme le font JLC ou Bell and Ross, Breitling ou d'autres est de nature à vous inciter à acheter une modèle de montre ou cela vous laisse-t-il indifférent ?

Le prestige de la pièce "choisie par... " a-t-il un effet sur votre choix ? Montres militaires contemporaines ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 5:52

moi je n'achète que des montres de héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:20

Ce n'est pas du tout un critère de choix pour ma part batman
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:28

cristok a écrit:
Ce n'est pas du tout un critère de choix pour ma part batman


+1, tout à fait d'accord, ce n'est pas un critère de choix, cela peut contribuer à faire parler d'une montre, mais pour moi cela ne va pas plus loin

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:58

Quand c'est juste un partenariat marketing ça me repousse plutot que fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:16

Ca ne me fait aucun effet, cela ne rentre pas du tout en compte dans mon choix de la montre, en revnache si j'ai choisi une montre (sur d'autres critères) et qu'il ya cet historique, et bien je trouve cela amusant mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:38

L'image de la montre militaire est attirante notamment par l'idée première que l'on s'en fait d'une montre simple, lisible, efficace et robuste.

L'association d'une marque avec l'armée ou un corps d'élite ne m'attirera que si la marque est déjà connue comme extrêmement fiable ou alors il faudra qu'elle démontre que la montre conçue pour le corps d'élite est exceptionnelle de part les qualités que doivent en attendre ses fameux utilisateurs.

Le problème est que de plus en plus, ce mariage n'est que marketing.

Les BELL&ROSS par exemple ont tendances à me rebuter comme toutes les marques "qu'il faut porter" pour être bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:40

Comme la marque a fait des efforts ($$$$) pour promouvoir, faire accepter, leur montres auprès des corps armées, elle a sûrement répercuté ces dépenses sur le prix de la montre qui finalement serait une très mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:54

Personnellement je serais plus attiré par une Vostok vintage 3AKA3, ayant été porté dans l'Armée Rouge pirat Montres militaires contemporaines ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
ATOM555
Membre Actif
ATOM555


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:21

Neo[blue] a écrit:
moi je n'achète que des montres de héros Wink

Moi je suis un héros ... Montres militaires contemporaines ? Blunt_gi Montres militaires contemporaines ? Blunt_gi

ATOM
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:27

tout dépend si c'est juste un partenariat marketing qui ne sert en rien les qualités de la montre ou si c'est un partenariat technique comme dans le cas de la Zenith Rainbow Flyback

dans le deuxième cas on peut imaginer une montre avec un contrôle qualité plus strict
ce qui n'est pas pour déplaire quand on dépense plusieurs milliers d'euros
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:40

Partenariat a la B&R? me fait fuir et decridibilise le reste de la marque.
Reel travail en commun type Zenith Rainbow-Armee de l'air / Rolex-Comex pour ne citer que les cas les plus connus --> la je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:51

Je n'irais pas acheter une montre pour cette seule raison.
Mais si les armées sélectionne ces montres, c'est parce qu'elles sont robuste et fiable et ce sont souvent des montres au look martial, style qui me plait assez ! Donc je suis souvent tenté...
Le problème est qu'il s'agit souvent de quartz et çà, çà me rebute...(UX GSG9 de Sinn par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:48

La question (et donc les reponses) d'associer interet horloger avec militaire et montre est tellement vaste que ca en devient complique ...

Entre les montres concues sur un cahier des charges precis pour cette vocation (Zenith).
Les plans purement marketing (B&R) ou les partenariats commerciaux comme Oris.
Les montres au passe militaire (Panerai), celle qui voudrait surfer de même ou en partager la notoriete (Ananimo).
Les series speciales (IWC Top Gun)
Etc ...

Non, au final, je pense que j'achete mes montres suivant mes CHI ou mes interets/gouts personnels.
Et c'est déjà, assez complique comme ca
flower
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:51

J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:52

J'aime bien les montres avec une histoire
J'aime moins les montres à histoires.........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:31

neophotographe a écrit:
J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil

C'est une paneraiE Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:45

sitn99 a écrit:
neophotographe a écrit:
J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil

C'est une paneraiE Laughing Laughing Laughing Laughing

je sais Twisted Evil

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:19

neophotographe a écrit:
J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil


Rambo sait lire l'heure ? Montres militaires contemporaines ? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:11

sshadid a écrit:
neophotographe a écrit:
J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil


Rambo sait lire l'heure ? Montres militaires contemporaines ? Kap2si


Rambo est comme JCVD ......il sait !!!




Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:56

Tout dépends...Perso, je marche beaucoup à l'affectif, à la symbolique personnelle.
Par exemple, le chrono IWC, estampillé "TOP GUN" (film que j'adore et qui a marqué mon adolescence) me branche beaucoup !!! (son prix un peu moins... Mr. Green )
Autre exemple, étant né de parents Italiens, les chronos estampillés "A.M.I." (Aviation Militaire Italienne), ou supportant le logo "Frecce Tricolori", ou toutes autres montres (plongée, etc...) portant le blason ou le logo d'un corps d'armée ou de Police Italien me branchent beaucoup (après, le design fera ou non que j'adhérai totalement).
Perso, la Sea-Dweller pour les plongeurs d'élites de la Police Italienne...Mamma mia!!! Mais bon, c'est un doux rêve... Pleure 2
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:18

sshadid a écrit:
neophotographe a écrit:
J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil


Rambo sait lire l'heure ? Montres militaires contemporaines ? Kap2si

oui, ils lui on mis des gros chiffres bien lumineux sur le cadran Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:01

neophotographe a écrit:
sshadid a écrit:
neophotographe a écrit:
J'aime bien la montre de Rambo Twisted Evil


Rambo sait lire l'heure ? Montres militaires contemporaines ? Kap2si

oui, ils lui on mis des gros chiffres bien lumineux sur le cadran Fier 2

He oui il prend de l’âge, bientôt sur votre écran Rambo XVI rambo « La retraite ».
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:26

Moi je voulais justement me payer une montre type Militaire, pour un usage sportif et sans risque de fragilité.

Je suis hasardeusement tombé sur la TechnoMarine *Us Navy*, bien que la montre me plaise, je suis dérangé par le partenariat officiel avec l'armée américaine. Donc pour répondre à la question, je dirais que je ne suis pas sépcialement attiré ou fan de ce genre d'alliance "marketo-commerciale".

Il reste toutefois de bonnes chances que les critères de robustsses et de lisibilité soient au rendez-vous !

Autre question subsidiaire : de quel groupe horloger fait partie TechnoMarine, Genève ?

Montres militaires contemporaines ? NAUTBK02
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Montres militaires contemporaines ? Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires contemporaines ?   Montres militaires contemporaines ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:43

Ayant une certaine attirance pour l'armée les montres au passé militaire ou choisi par des corps m'attire mais il faut que le reste suive, Par exemple une Breguet Type XX Aéronavale me fait rêver! Mr. Green Alors que j'ai beaucoup plus de mal avec les Victorinox qui équipe l'armée Suisse.... Et oui la Suisse a une armée!!! Montres militaires contemporaines ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
Montres militaires contemporaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complications des montres contemporaines: + ou - fragiles
» Des montres de luxe contemporaines et atemporelles
» Quelle place pour les montres contemporaines?
» Montres militaires
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: