FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heuer 1000

Aller en bas 
+2
OSS117
xelax
6 participants
AuteurMessage
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:41

Est ce que quelqu'un a une heuer 1000 series ref.510 501 ou 510 503 (année 83-86)? Pouvez vous m'éclairer sur cette montre?

Heuer 1000 5n3tqf
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:12

salut

super chrono "d'homme" en PVD equipé d'un lemania 5100 avec compteur de minutes central .
il a existé en période heuer de 83 à 85 , mixte vers 1985 avec cadran TAG et fond Heuer également il me semble , et peut etre tag fond et cadran en 86 , mais à vérifier.
passe un MP à PascalS , c'esr le pro des lemania 5100 de toutes les couleurs et de tous les gouts...
ce qui fera sa valeur sera surtout l'etat du revetement PVD , la présence ou non du bracelet PVD d'origine et /ou boite et papiers : ça peut aller du simple au quadruple entre un modele rinçé et un NOS.

heuerement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:01

Merci monsieur!! Wink

Elle a vraiment un super look cette Heuer... CHI... tu me tiens... colors
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Pasadena..   Heuer 1000 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:52

Elle me fait penser à la Pasadena... (7750 je crois) plus ancienne..
Un peu Porsche design 1 ere époque aussi.

Bel objet, intemporel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:50

Salut !
Très belle montre!
Je plussoie pour le LEMANIA 5100 (avec grande minute centrale), qui est un très bon tracteur, costaud, robuste, résistant aux outrages du temps, bien que décrié pour sa conception quelque peu "archaïque" et peu esthétique, notamment dû à l'utilisation de pièce en Delrin (matière synthétique, proche du plastique/nylon me semble-t'il), mais à mon goût, bien plus confortable que le 7750 Valjoux...
Je plussoie également pour le fait que, si tu es en quête de ce modèle, tu trouveras de tout et à tout les prix, en fonction de l'état (notamment du PVD), mais aussi en fonction de la gourmandise du vendeur...
Elle me fait effectivement penser, comme "landeron", au modèle PASADENA, mais également au modèle dont je suis l'heureux possésseur:
une Orfina PORSCHE Design, PVD noir, de fin 1984, équipée du 5100 LEMANIA, dans un état très convenable et j'en suis comblé (et en plus, j'ai fait une super affaire (sur la baie) sur un coup de culot )!!!
Bon courage dans tes recherches !
Pour les yeux, voici mon "trésor" (oui je sais, je ne suis pas objectif, mais cette montre et moi, c'est toute une histoire... Wink ):

Heuer 1000 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:47

soprano13 a écrit:
notamment dû à l'utilisation de pièce en Delrin (matière synthétique, proche du plastique/nylon me semble-t'il)
Le Delrin est effectivement un "plastique". Très résistant, avec un très faible coefficient de frottement et ne nécessitant-pas de lubrification (voir plus bas).
Hélas pour lui, sa basse extraction ne convenant guère à la haute (sic) horlogerie, il a disparu du 5100.
Soprano13 Tu retrouveras ici ses croisements et sa descendance très moderne dans le dernier ETA C01-211.
Voir ici le post de Pascal S
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono-de-chez-swatch-group-t55641-15.htm
Il sera le principal constituant du Tissot Astrolon qu'on dit être le véritable ancêtre des Swatch (autre dénominationde l'Astrolon : "Sytal", acronyme de "Système Total d'Autolubrification")
Heuer 1000 Tissot%20astrolon1
Crédit Watchismo
Heuer 1000 Originis
Crédit timezone et Pascal S
De très rares images ici aussi de l'Astrolon grâce à ChP
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/question-mouvement-plastique-astrolon-t38782.htm
Et enfin ici de horlogerie-suisse
http://www.horlogerie-suisse.com/billet-horloger/De_SYTAL-Astrolon_a_Tissot_Couturier-18041408.html
J'allais oublier ces superbes éclatés dans cet article de Rob Berkavicius and Paul Delury sur l'Astrolon :
http://members.iinet.net.au/~fotoplot/tissot/tissot.html

Mais on en trouve dans bien d'autres choses (même les culasses de fusils automatiques de paintball...) Chinois

Citation :
Le Delrin®️
Le Delrin®️ est souvent un argument de vente pour des pièces (souvent chères) type sorties de différentiel allégé, des couronnes ou des pignons, des triangles de suspension, etc. mais peu de personnes savent réellement ce dont il s'agit.

Tout d'abord, précisons que Delrin®️ est une marque déposée de Dupont de Nemours, mais qui a tendance à rentrer dans le langage courant. Il trouve des applications dans l'automobile, le bâtiment, la quincaillerie, l'électronique et les produits grand public.

Le Delrin®️ est une résine acétal lancé au début des années 1960. IL s'agit d'un plastique cristallin obtenu par polymérisation de formaldéhyde. Sa composition chimique et sa cristallinité lui confèrent des propriétés physiques présentant un compromis entre les métaux et les autres plastiques. Ses caractéristiques sont les suivantes:
* Rigidité et résistance à la traction et au choc.
* Endurance à la fatigue
* Résistance à l'humidité, à l'essence, aux solvants et à de nombreux autres produits chimiques (produits basiques ou acides forts hors de la plage de pH 4 à 9).
* Stabilité dimensionnelle.
* Bonnes caractéristiques d'isolation électrique.
* Bonne résilience et résistance au fluage.
* Autolubrification naturelle.
* Large plage de température de service.

Il existe différents types de Delrin®️. On distingue le Delrin®️ standart et le Delrin®️ P qui se veut plus performant, qui sont eux-mêmes diponibles en plusieurs grades.

Le Delrin®️ est le plus souvent moulé par injection, mais il peut être aussi mis en forme par extrusion, estampage ou usinage.

Pardon de ce léger hors-sujet, mais la relecture (ou la lecture) du post de Pascal S redonne ses lettres de noblesse horlogère au Delrin et par la-même en justifie parfaitement l'utilisation dans les entrailles du Lémania 5100 ainsi que dans d'autres calibres. Chinois

PS
Les Tissot Astrolon état NOS se négocient dans les 1100 €...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:19

Heuer 1000 THwrist1

Heuer 1000 THwrist2

La montre ci-dessus est un chrono ref. 510.501/12, qui fait partie des derniers vendus par TAG Heuer en 1986 ou 1987. Comme sa référence l'indique, il est équipé d'un mouvement Lemania 5012 en lieu et place du 5100 qui habitait habituellement cette série de chronographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:00

Merci pour ces photos. Wink

A partir de quand est ce que le delrin n'a plus intégré le lemania 5100? Les heuer 1000 series ont ce matériaux?
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:07

nermal a écrit:

Soprano13 Tu retrouveras ici ses croisements et sa descendance très moderne dans le dernier ETA C01-211.

Salut Nermal!
Merci pour le lien et les infos sur le mvt ETA C01-211.thumright
Je le connaissais déjà, et d'ailleurs je suis même aller essayer le nouveau Chrono TISSOT PRC200 Automatique qui en est équipé.

nermal a écrit:
Pardon de ce léger hors-sujet, mais la relecture (ou la lecture) du post de Pascal S redonne ses lettres de noblesse horlogère au Delrin et par la-même en justifie parfaitement l'utilisation dans les entrailles du Lémania 5100 ainsi que dans d'autres calibres. Chinois

Pas de soucis pour moi, tu prêches un convaincu, et fervent amateur du 5100 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Heuer 1000 Empty
MessageSujet: Re: Heuer 1000   Heuer 1000 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:16

xelax a écrit:
A partir de quand est ce que le delrin n'a plus intégré le lemania 5100? Les heuer 1000 series ont ce matériaux?
Les éléments en Delrin®️ ont toujours été présents sur le Lemania 5100 et ses calibres dérivés, puisque dès l'étude du mouvement ce matériau fut choisi en fonction de ses qualités propres. Il n'y aurait donc pas de sens à le remplacer par autre chose.

De ce fait, les Heuer 1000 series ont dans leurs entrailles des pièces en Delrin®️. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
 
Heuer 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer 1000 Professional
» heuer 1000 demontage
» Montre type course ( Tag Heuer Carrera like) pour 1000 euros
» NEWS: Rebellion T-1000 Vertical Roller Timepiece with 1000 Hour Power Reserve
» chrono heuer monopoussoir mon dernier achat et votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: