FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:04

Eh oui enfin ma première automatique. drunken drunken

D'accord c'est pas une marque prestigieuse mais bon, c'est ma première montre à mouvement mécanique en état de fonctionnement.

Une MATY, 25 rubis auto, incabloc avec un mouvement ébauche suisse. Boîtier nickel juste une rayure au fond et un plexi quelque peu rayé mais rien de grave. Diamètre 35 sans couronne et 18 entre cornes.
Malheureusement pas encore de photos (pas d'APN) et rien sur le net.

J'ai aussi trouvé neuf un chrono Lip, quartz Crying or Very sad Pleure 2 . Mais j'ai craqué sur le gros cadran (40 sans couronne) que je trouve à la fois moderne, sobre et épuré juste ce qu'il faut.
(idem pour les photos)

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:46

bonsoir

salut rhonyx,bienvenue au club
en attente de tes photos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:57

Bonsoir,

Depuis le dernier post, une idée me trotte dans la tête.
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le mouvement quartz de la LIP par un mouvement mécanique ou automatique.
Avez-vous des modèles de mouvements que je pourrais trouver pas trop cher sur la baie?

Sachant qu'il s'agit d'un chrono tri-compax (à 9h les minutes; à 6h les secondes; à 3h la période 24h) et que je ne connais pas encore le diamètre intérieur disponible.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:51

Non, ce n'est pas possible.

Les chono quartz lip sont fabriqués en chine et sont de très très mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:12

Charlie a écrit:
Non, ce n'est pas possible.

Les chono quartz lip sont fabriqués en chine et sont de très très mauvaise qualité.

Si je comprend bien ton message, je ne peux pas virer le mouvement quartz et mettre un mécanique car le boitier est de mauvaise qualité.
C'est ça, j'ai bon chef?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:22

très "fraternité européenne" ton avatar Shit , c'est autorisé sur FAM ça ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:26

Ce n'est qu'une photo de Francis "greg" Gabreski, un des plus grand as de l'aviation militaire mondiale au même titre que Greg Boyington, Adolf Galland, René Fonck, Douglas Bader, Pierre Clostermann et bien d'autres tellement la liste est longue...
Ces pilotes peut importe leur nationalité, ils ont façonné notre monde actuel (même si de multiples choses n'auraient jamais dues voir le jour).
Il ne faut pas toujours s'arrêter sur les images mais voir ce qu'elles traduisent...
C'est tout, je n'ai aucune sympathie pour quelque camp que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Empty
MessageSujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...   Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:07

Et tu n'en as pas une sans les croix ?
cdlt Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma,ma pre-première auto-MATY-matique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première auto
» Ma première auto
» Feux sur vos ORIS
» Ma première auto.
» Premiere Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: