FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mer 7 Avr - 15:41

Heu, sincèrement, la Mako d'Orient... moins de 100€, j'ai vu des montres bien plus chères (c'est un euphémisme...) ne pas en offrir autant... vraiment. Coscable en plus Wink

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/toute-fraiche-du-jour-orient-mako-pepsi-t77998.htm

J'en suis I love you I love you drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mer 7 Avr - 18:10

Etarcos a écrit:
Heu, sincèrement, la Mako d'Orient... moins de 100€, j'ai vu des montres bien plus chères (c'est un euphémisme...) ne pas en offrir autant... vraiment. Coscable en plus Wink

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/toute-fraiche-du-jour-orient-mako-pepsi-t77998.htm

J'en suis I love you I love you drunken drunken

Je plussoie car il est vrai que cette Orient est vraiment sympathique thumleft...
pour ma part je poursuis mon Russian Lobbying avec cette Amphibia :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/liberation-de-mes-russes-amphibia-et-arctic-polar-inside-t78006.htm Twisted Evil
http://www.graciebarra75.com/
dedune
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mer 7 Avr - 18:21

clodor a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le côté bon rapport qualité-prix de rolex !
Cà reste des montres chères, notamment les modèles "de base" comme la submariner : les brevets sont plus qu'anciens, elle donne juste l'heure et les matériaux ne sont pas précieux ! Donc 3000 ou 4000 euros, çà reste pas donné !

+1
Chez Rolex en pensant au rapport QP je vois la daytona surtout
atchoum
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mer 7 Avr - 20:42

Bonjour,

Citation :
J'attends toujours qu'un grand esprit vienne nous expliquer comme mesurer "la qualité" afin de pouvoir calculer ce rapport qualité/prix.

Qualité / prix ont peu faire entrer tant de choses dans ce type de rapport que les Fameurs ont de quoi remplir des pages.
Peut etre un rapport Qualité Perçue / Prix peut donner une idée plus claire.
Ou bien Qualité mécanique (originalité,fiabilité etc) / Prix ?
La qualité perçue : qualité des materiaux utilisés, perfection de l'assemblage etc
Sinon le débat et sans fin.

Je pense personnellement qu'Hamilton a un trés bon rapport qualitéPerçue/Prix. Apres avoir fait le tours des AD de mon Bled j'avoue que cette perception de Qualité est forte pour Rolex et Jeager même si je ne suis pas amateur du tout de leur design. J'avoue que Tag et certaines Omega sont pour moi décevantes !

Mon humble avis.
Chinois
parigot91
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mer 7 Avr - 20:46

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet mais aux vues du titre je repond : Seiko Sumo...Pour moi vu le prix et la qualité de la tocante je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix...Bien sur les rolex omega et autre panerai lui sont tre superieures, mais ca vaut aussi pour le prix...
FrançoisG
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mar 11 Mai - 13:00

Plutôt que de rapport qualité/prix ne vaudrait-il pas mieux parler de rapport plaisir/prix, le plaisir que l'on a à porter sa montre, à la regarder, à la laisser partager notre vie...

Car le plus important c'est ça non ?

Le prix, une fois que c'est payé, en sortant du magasin, on s'en fout...

AMHA Wink
richardo5
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mar 28 Juin - 6:45

rolex a ce jour
54gasp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 7 Juil - 0:16

seiko SRP043 pour moi
BiV
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mar 13 Sep - 22:02

+1 pour la SRP043.

Le rapport-qualité prix repose sur une notion de qualité très difficiel à définir, tandis que le prix... reste une notion très subjective également.
Comparer du quartz et du méca sur ce domaine, reviendra immanquablement à donner le quartz vainqueur à 5 euros la montre, ou à coup d'argument "G-Shock".

Maintenant, si on parle de meca, de marque horlogère "légitime", éventuellement d'un modèle en particulier, on peut ensuite le comparer à un cout aussi bas que possible (cout d'achat, amortissement, entretien, utilisation, etc...).

Je peux croire qu'en montre de luxe, Rolex soit alors une référence qualité-prix.

En revanche, pour le reste, on redéfinit immanquablement le concept meme de TOOLWATCH !

Celle qui s'impose toute seul d'elle même, à l'usage, avec le temps.
Pas la Mercedes du dimanche, mais la Toy' de tous les jours Smile

Et là, pour avoir la même montée sur mesh, la SRP043 est très très bien positionnée en marque, avec mouvement maison, et réputée pour sa robustesse, son étanchéité, etc...

De manière générale, les plongeuses Seiko sont alors à l'honneur....

Désolé pour la photo, vraiment faite à l'arrache...
Au poignet avec un minimum de lumière ambiante, la montre et le bracelet ressortent vraiment bien.
Elle ne me quitte plus !
Xiaoma8866
Nouveau

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Ven 8 Sep - 1:38

Les montres FC présentent un excellent rapport qualité / prix AMHA !
casi34
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Ven 22 Sep - 12:57

pour ma part j'ai une rolex et une seiko. Bien sur quand je passe ma GMT elle est sans commune mesure avec ma samurai . Cependant quand je me dis que ma GMT à couté 15 fois le prix de l'autre, la réflexion s'inverse.
Pour ma part, le point du rapport qualité prix revient à la seiko
dadam
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Ven 22 Sep - 18:07

Xiaoma8866 a écrit:
Les montres FC présentent un excellent rapport qualité / prix AMHA !
Allez la pelle d'or est pour toi! bravohap
Sacré déterrage affraid
to_fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mar 26 Sep - 20:45

Je vous propose 2 marques d'hommages à des prix intéressants. Il y a la Tisell et la Ticino. Tournent avec un 9015 et l'exécution est vraiment bien.
https://www.youtube.com/watch?v=SS3o8h6MNSk
to_fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mar 3 Oct - 23:49

Vostok propose des modèles plus récents que la Amphibia (un peu....basique) de la gamme Komandirskie k-34. Il y a déjà de quoi faire.

Les prix sont vers les 150€ mais trouvable pour 130 voire moins sur Komandirskie.com (en russe) et à ce prix là -taux de change €/RUB oblige- on est sur du très bon.

https://meranom.com/en/komandirskie/komandirskie-k-34-automatic/
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Mar 10 Oct - 23:13

Intéressant comme sujet après, ça dépend de quelle fourchette de prix, on parle lorsque l'on définit "meilleur rapport qualité prix."
Je dirai sans hésitation Seiko et Nomos en milieu de gamme et si on tape au dessus au niveau luxe, Rolex et Omega qui sont les deux marques qui se vendent le mieux dans le monde.

Les montres au meilleur rapport qualité/prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5