FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Aller en bas 
+64
francois77
jun
georges zaslavsky
casi34
Xiaoma8866
BiV
54gasp
richardo5
FrançoisG
dedune
Etarcos
TICTALCOOLIQUE
radiomir
TIKETAK
balibalo
nada2610
Manivel
loule
PE
alics
Kgérard
Bernard Derestiat
Juan el jibaro
yoli
Cafetao
fredyellowone
naslafu
choumac
schtunks
effiks
dav_e77
FGB
robinsonleon
pepitomicorazon
lu1980
atchoum
mathh971
Hd13
didier31
martiniracing
gorim
hecq
fefen
vicks
nermal
parigot91
Chimère
biboul
texasjr
SC75
ber 12
Nemo auditur
couscous garbit
MORPHEUS
clodor
kjeldor
ftikai
PIERROT585
hyeronimus
David123
Venompower
fatalitas
Fokker III
jr_chronos
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:41

Heu, sincèrement, la Mako d'Orient... moins de 100€, j'ai vu des montres bien plus chères (c'est un euphémisme...) ne pas en offrir autant... vraiment. Coscable en plus Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/toute-fraiche-du-jour-orient-mako-pepsi-t77998.htm

J'en suis I love you I love you drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:10

Etarcos a écrit:
Heu, sincèrement, la Mako d'Orient... moins de 100€, j'ai vu des montres bien plus chères (c'est un euphémisme...) ne pas en offrir autant... vraiment. Coscable en plus Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/toute-fraiche-du-jour-orient-mako-pepsi-t77998.htm

J'en suis I love you I love you drunken drunken

Je plussoie car il est vrai que cette Orient est vraiment sympathique thumleft...
pour ma part je poursuis mon Russian Lobbying avec cette Amphibia :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/liberation-de-mes-russes-amphibia-et-arctic-polar-inside-t78006.htm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:21

clodor a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le côté bon rapport qualité-prix de rolex !
Cà reste des montres chères, notamment les modèles "de base" comme la submariner : les brevets sont plus qu'anciens, elle donne juste l'heure et les matériaux ne sont pas précieux ! Donc 3000 ou 4000 euros, çà reste pas donné !

+1
Chez Rolex en pensant au rapport QP je vois la daytona surtout
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:42

Bonjour,

Citation :
J'attends toujours qu'un grand esprit vienne nous expliquer comme mesurer "la qualité" afin de pouvoir calculer ce rapport qualité/prix.

Qualité / prix ont peu faire entrer tant de choses dans ce type de rapport que les Fameurs ont de quoi remplir des pages.
Peut etre un rapport Qualité Perçue / Prix peut donner une idée plus claire.
Ou bien Qualité mécanique (originalité,fiabilité etc) / Prix ?
La qualité perçue : qualité des materiaux utilisés, perfection de l'assemblage etc
Sinon le débat et sans fin.

Je pense personnellement qu'Hamilton a un trés bon rapport qualitéPerçue/Prix. Apres avoir fait le tours des AD de mon Bled j'avoue que cette perception de Qualité est forte pour Rolex et Jeager même si je ne suis pas amateur du tout de leur design. J'avoue que Tag et certaines Omega sont pour moi décevantes !

Mon humble avis.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:46

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet mais aux vues du titre je repond : Seiko Sumo...Pour moi vu le prix et la qualité de la tocante je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix...Bien sur les rolex omega et autre panerai lui sont tre superieures, mais ca vaut aussi pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:00

Plutôt que de rapport qualité/prix ne vaudrait-il pas mieux parler de rapport plaisir/prix, le plaisir que l'on a à porter sa montre, à la regarder, à la laisser partager notre vie...

Car le plus important c'est ça non ?

Le prix, une fois que c'est payé, en sortant du magasin, on s'en fout...

AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:45

rolex a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:16

seiko SRP043 pour moi
Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 110701103753990898408124
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:02

+1 pour la SRP043.

Le rapport-qualité prix repose sur une notion de qualité très difficiel à définir, tandis que le prix... reste une notion très subjective également.
Comparer du quartz et du méca sur ce domaine, reviendra immanquablement à donner le quartz vainqueur à 5 euros la montre, ou à coup d'argument "G-Shock".

Maintenant, si on parle de meca, de marque horlogère "légitime", éventuellement d'un modèle en particulier, on peut ensuite le comparer à un cout aussi bas que possible (cout d'achat, amortissement, entretien, utilisation, etc...).

Je peux croire qu'en montre de luxe, Rolex soit alors une référence qualité-prix.

En revanche, pour le reste, on redéfinit immanquablement le concept meme de TOOLWATCH !

Celle qui s'impose toute seul d'elle même, à l'usage, avec le temps.
Pas la Mercedes du dimanche, mais la Toy' de tous les jours Smile


Et là, pour avoir la même montée sur mesh, la SRP043 est très très bien positionnée en marque, avec mouvement maison, et réputée pour sa robustesse, son étanchéité, etc...

De manière générale, les plongeuses Seiko sont alors à l'honneur....

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Photo10

Désolé pour la photo, vraiment faite à l'arrache...
Au poignet avec un minimum de lumière ambiante, la montre et le bracelet ressortent vraiment bien.
Elle ne me quitte plus !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoma8866
Nouveau
Xiaoma8866


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chine
Date d'inscription : 14/08/2017

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:38

Les montres FC présentent un excellent rapport qualité / prix AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
casi34
Membre Hyper actif
casi34


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/09/2016

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptySam 23 Sep 2017 - 1:57

pour ma part j'ai une rolex et une seiko. Bien sur quand je passe ma GMT elle est sans commune mesure avec ma samurai . Cependant quand je me dis que ma GMT à couté 15 fois le prix de l'autre, la réflexion s'inverse.
Pour ma part, le point du rapport qualité prix revient à la seiko
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:13

Intéressant comme sujet après, ça dépend de quelle fourchette de prix, on parle lorsque l'on définit "meilleur rapport qualité prix."
Je dirai sans hésitation Seiko et Nomos en milieu de gamme et si on tape au dessus au niveau luxe, Rolex et Omega qui sont les deux marques qui se vendent le mieux dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:43

dans le luxe ? GS
montre entièrement manufacturé, maîtrise du polissage unique au monde (zaratsu), aiguilles bleuie a la flamme et les autres polie ou brosser a la mains , ainsi que les indexs
design des cadrans unique au monde et absolument bleffant affraid affraid
innovation dans les mouvements totalement manuf (spring drive, hi beat)

bref on frise la HH pour un prix entrée de gamme luxe thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:33

Tout dépend de la marque, du modèle, des spécificités. Parmi toutes les montres que je (j'ai) possède(é), ma Breitling SO2, étanche 1500m, ETA COSC (+0,3 depuis 4 ans et ça ne bouge pas), boucle déployante à réglage millimétrique,etc. pour 2.2k... c'est pour moi mon meilleur RQP. Je ne suis pas certain que ma Milgauss, malgré qu'elle garde sa cote (et que je l'adore Mr. Green ), vaut son prix pour une 3 aiguilles Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bobs
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2018

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:51

Bonjours j’entend beaucoup parler de la Beijing Watch Factory skelett savez vous si cela est une bonne marque et où je peux la trouver sans me faire arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:04

Si on supprimait la notion de marque et qu'on jugeait le produit brut avec son prix je pense que le classement pourrait reserver bien des surprises...
Qu'on le veuille ou non notre perception de qualité est fortement influencé par l'aura de la marque.
J'ai vu bien des modèles aux finitions indignes ou sans aucun rapport avec le prix demandé et qui se vendent pourtant comme des petits pains...
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:26

vise a écrit:
Si on supprimait la notion de marque et qu'on jugeait le produit brut avec son prix je pense que le classement pourrait reserver bien des surprises...
Qu'on le veuille ou non notre perception de qualité est fortement influencé par l'aura de la marque.
J'ai vu bien des modèles aux finitions indignes ou sans aucun rapport avec le prix demandé et qui se vendent pourtant comme des petits pains...

Pour sur!

Apres, justement, quand on achete une montre, on achete egalement toute la perception qu'il y a autour... Et ca a clairement une valeur. Probablement plus de valeur que la mecanique elle-meme, quelle que soit sa qualite. En anglais, on utilise plutot "value equation" que "rapport qualite/prix". Et dans "value" on capture le plaisir procure par la puissance de la marque... Pour des objets aussi futiles que les montres, c'est le principal.

Pour la question initiale, d'un point de vue perf et qualite pure: Ma Orient Mako Pepsi est un truc invraisemblable pour $150... mouvement proprietaire, couronnes vissees, 200m, cadran avec reflets a tomber, bracelet liens plein, boucle costaud, precision. Imbattable pour le prix... Et pourtant, tous les serveurs et tous les coiffeurs veulent une Sub qui coute 40 fois plus cher et qui de loin ressemble furieusement a une mako noire... les 39 fois en trop, c'est le goodwill de la marque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 11/12/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:23

J'ai eu des montres assez onéreuses : Pam, Calibre Cartier, GS, Tudor...
Puis d'autres moins chères et pour le coup moins prestigieuses : Tag, Longines, Hamilton, Baume & Mercier, Oris...
J'ai eu autant de plaisir au porté avec les unes et les autres.

Mais pour exemple, entre la BB ETA en 41mm et l'Oris Movember en 40mm qui ont une forte ressemblance, il y a plus de 1000 euros d'écart ; et bien je trouve que cette différence n'est pas justifiée. 
Il y a cependant clairement une perception plus valorisante avec Tudor, ne serait-ce que par les remarques des gens... et c'est sans doute là, dans cet interstice, que se trouvent les 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres au meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: