FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clodor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 18:15

Certes mais mouvement qui date un peu (sans critiquer sa qualité !) donc amorti largement...
Encore une fois, la passion n'a pas de prix donc peut-être la notion de raport qualité-prix n'est-elle pas applicable à des passionnés..
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 18:21

clodor a écrit:
Certes mais mouvement qui date un peu (sans critiquer sa qualité !) donc amorti largement...
Encore une fois, la passion n'a pas de prix donc peut-être la notion de raport qualité-prix n'est-elle pas applicable à des passionnés..

entièrement d'accord, c'est pourquoi je trouve que la notion rapport qualité prix n'est pas suffisante en soi

néanmoins je ne te suis pas sur le fait que les mouvements datent un peu, Rolex a , du moins à mon avis, la faculté de faire des changements minimes qui améliorent à chaque fois le mouvement, meme si il est vrai que son architecture ne varie pas.
clodor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 18:26

L'avantage des montres du type Oris, Sinn, Hamilton..., c'est qu'on peut se faire plaisir plus souvent !
Rolex, Breitling, Omega...faut plus attendre !
Donc les premières ont un bon rapport qualité-plaisir-attente brêve ! Mr. Green
couscous garbit
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 18:26

La question est relative : Seiko, Rolex, G-shock.
Elles possèdent chacune des qualités qui justifient un bon rapport qualité prix.
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 18:30

antoine a écrit:
clodor a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le côté bon rapport qualité-prix de rolex !
Cà reste des montres chères, notamment les modèles "de base" comme la submariner : les brevets sont plus qu'anciens, elle donne juste l'heure et les matériaux ne sont pas précieux ! Donc 3000 ou 4000 euros, çà reste pas donné !
A tittre d'exemple, la SDDS a comme "équivalent" chez Breitling l'avenger Seawolf, qui coute beaucoup moins cher tout en restant chère !
Je suis par contre d'accord pour certaines marques "entrée" de gamme comme Sinn, Oris et certains allemandes...

sauf que tu occultes totalement une partie intéressante pour nombre d'entre nous : manufacture

C'est ce que je pense aussi, la réputation des mouvements Rolex n'est plus à faire, et je n'irai pas jusqu'à comparer un ETA d'une Avenger au mouvement de la Rolex. Par contre, si le nouveau mouvement B01 de Breitling est aussi bon qu'on le prétend, je pense qu'on pourrait situer Breitling dans les chronos qui se retrouveraient dans un excellent rapport qualité/prix aussi.

Sinon, si on veut à tout prix savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix des montres jusqu'à 1000 euros, ... là il nous reste plus que de l'ETA à comparer, et c'est donc la finition du boitier qui va dicter le choix. Dans ce cas, ... la nouvelle collection Master de Longines semble être bien placée... Mais c'est plus difficile à dire... Incompréhensible
Nemo auditur
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 18:44

Cela va faire un peu cheap dans ce forum, mais le meilleur rapport qualité-prix dans mes achats récents, c'est la Seiko 5 military thumright

Nemo
ber 12
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 19:33

En regardant les vintages des PA de plusieurs forums, et sans être rolexophile (du moins pas encore...) je dirai rolex.
SC75
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 19:40

Venompower a écrit:
Rolex. Chinois

Mr. Green

+1 pas mieux Wink

qualité, solidité, revente, look toujours d'actualité, image de marque, what else Mr. Green
texasjr
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 22:07

SC75 a écrit:
Venompower a écrit:
Rolex. Chinois

Mr. Green

+1 pas mieux Wink

qualité, solidité, revente, look toujours d'actualité, image de marque, what else Mr. Green

What else ? Les Rolex Babes
biboul
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 22:11

En automatique, Seiko et de très loin. La manufacture à la porté de tous. Je ne connais pas de marque capable de sortir une montre auto fiable et robuste au prix d'une Seiko 5.
Chimère
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 22:32

90% des marques emboitent du ETA,la comparaison de ces marques à l'autre est donc vite faite.
le prix d'un mouvement automatique bien fini, un 2892 par exemple, tourne autour des 120CHF. Donc du point de vue rapport qualité/prix... on nous prend pour des cons.
parigot91
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 22:36

biboul a écrit:
En automatique, Seiko et de très loin. La manufacture à la porté de tous. Je ne connais pas de marque capable de sortir une montre auto fiable et robuste au prix d'une Seiko 5.

+1
nermal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Jeu 17 Sep - 23:30

parigot91 a écrit:
biboul a écrit:

+1
+1
vicks
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Ven 18 Sep - 2:09

Mon père possède une Seiko auto depuis plus de trente ans et elle fonctionne toujours aussi bien...
fefen
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Ven 18 Sep - 2:53

il est vrai que point de vue solidité la maruqe Rolex prévaut sur beaucoup d'autres. J'ai hérité de la sub de mon papa, de 1981 elle tourne parfaitement et je sens la différence avec ma speed par exemple (bien qu'elle soit mécanique), la speed me semble plus fragile.
Toutefois je dirais que les seiko de par leur prix (hormis les speed drive) ont un meilleur rapport qualité prix...

Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant