FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Aller en bas 
+64
francois77
jun
georges zaslavsky
casi34
Xiaoma8866
BiV
54gasp
richardo5
FrançoisG
dedune
Etarcos
TICTALCOOLIQUE
radiomir
TIKETAK
balibalo
nada2610
Manivel
loule
PE
alics
Kgérard
Bernard Derestiat
Juan el jibaro
yoli
Cafetao
fredyellowone
naslafu
choumac
schtunks
effiks
dav_e77
FGB
robinsonleon
pepitomicorazon
lu1980
atchoum
mathh971
Hd13
didier31
martiniracing
gorim
hecq
fefen
vicks
nermal
parigot91
Chimère
biboul
texasjr
SC75
ber 12
Nemo auditur
couscous garbit
MORPHEUS
clodor
kjeldor
ftikai
PIERROT585
hyeronimus
David123
Venompower
fatalitas
Fokker III
jr_chronos
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 8:44

Nemo auditur a écrit:


A cette partie "mauvais rapport qualité-prix", j'ajoute les versions or ou platine de la plupart des modèles de grande marque existant en acier : la diffrence est souvent de plusieur milliers d'euros (exemples parmi des dizaines : IWC Portugaise auto : acier 9530 euros / or gris 17500 euros ; JLC Master Hometime (prix 2008) : acier 5250 euros / or rose 11550 ; ....) sans que cela soit justifié par la quantité de métal précieux utilisée.

Nemo

On va dire que l'or et autre métaux précieux prennent de la valeur (en ces temps de crise), donc tout ce qui prennent de la valeur, ne ce fut 3 kopeks et 2 centimes, ont un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 9:46

Ed l'Epicier a écrit:
On parle bien du rapport qualité / prix .

Donc la question n'est pas la plus solide , ou la moins chére, ou la moins chère des plus solides , mais bien de celle dont le cout se trouve le meilleur par rapport à une prestation déterminée.

Dans ce cas, pour moi, c'est clairement la lange 1815 ancien modèle.

Dit d'entrée de gamme , ou modèle d'appel pour évoluer ensuite chez Lange, il répond à tous les critères qualités de Lange ( contrairement à ce qui est parfois dit sur le premier niveau , comme pour certaines calatrava chez Patek ), avec un prix proportionellement décalé par rapport au reste de la gamme.

A tel point que les nouvelles 1815 ont pris non seulement de l'embonpoint au point de vue diametre, mais aussi du prix, pour compenser cet état de fait. Et sont de plus , à mon gout, esthetiquement moins réussies ( mais qualitativement équivalente) .

Ces 1815 ancien modele representent donc le meilleur rapport qualité prix sur le marché de l'occasion. De plus, la production ayant duré de nombreuses années, il y a une réelle rotation : on n'est pas sur un marché confidentiel.

La mienne : or blanc, cadran bleu ardoise : des proportions idéales, une combo avec un contraste des couleurs et matière fascinant

center]

Je reprends à mon compte cette définition avec laquelle je suis totalement d’accord et propose un autre modèle qui représente pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Il s’agit de la Blancpain 7002 :

Photobucket

Un cadran simple, pure, équilibré que je prends chaque fois plaisir à contempler. Hyper facile à porter au quotidien. Cette montre passe en tenue habillée comme de tenue de ville et je la porte même parfois plus sport. Elle pourrait objectivement me suffire.

Photobucket

Un mouvement on ne peut plus éprouvé : le Peseux 7001. Connu, fiable et facile à faire entretenir.
Oui, mais là avec des finitions plus que sympa : platine perlée, ponts côtes de Genêve, roues soleillées, vis polies miroir avec fente anglée, chatons polis et dorés…

Photobucket

Tout cela pour un prix très très soft.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 10:10

Shocked
bonjour,
FGB cette Blancpain est superbe ? Les photos sont belles aussi !
Quel est ce prix doux (la notion de prix doux étant toute relative) ?
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 11:03

Bonjour à tous,

Je suis plutôt fan des automatiques Suisses, selon moi, pour les montres qui renferment de l'ETA, j'aurais dit ORIS et Hamilton qui me semblent être du meilleur rapport qualité prix. Oris est un peu plus cher que Hamilton mais un bijoutier m'expliquait que la qualité des boitiers Oris étaient bien au dessus de ceux de Hamilton (info ou intox???).

Je préfère les Suisses, mais j'avoue baver parfois devant certaines Seiko.

Concernant les montres de manufacture, j'aurais bien dit Frédérique CONSTANT qui propose par exemple, un tourbillon de manufacture à 20 000€. Certe, c'est au dessus de mes moyens mais ca s'en rapproche quand même plus que le plus beau squelette à mon goût, la double tourbillon excalibur (de Roger DUBUIS je crois)

Wink

Dav
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 11:43

atchoum a écrit:
Shocked
bonjour,
FGB cette Blancpain est superbe ? Les photos sont belles aussi !
Quel est ce prix doux (la notion de prix doux étant toute relative) ?

Merci. Chinois

Oui, tu as raison. Tout cela est bien sûr très relatif.
C’est un modèle qui n’est plus produit aujourd’hui et que l’on ne trouve donc qu’en occasion.
Pas si facilement que ça car il a été produit en petite série (moins de 1000 pcs) ce qui ajoute à son charme.
Tu auras plus d’infos sur cette très belle montre en passant par ici :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/blancpain-7002-t39577.htm?highlight=7002

Et aussi par là, où la question de son prix a été abordé au bout de quelques pages :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-club-des-heureux-proprietaires-de-blancpain-vraiment-minuscule-t61464.htm?highlight=blancpain

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 12:04

dav_e77 a écrit:


Concernant les montres de manufacture, j'aurais bien dit Frédérique CONSTANT qui propose par exemple, un tourbillon de manufacture à 20 000€. (de Roger DUBUIS je crois)

Wink

Dav

il ne faut pas confondre "faible" prix (le mot est mal choisi) et rapport qualité prix.

il est probable qu'un tourbillon de chez Jaeger par exemple soit d'un meilleur rapport qualité prix.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 13:29

Oris est pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 13:47

Tant que l'on n'aura pas défini ce que voulais dire "Qualité" en horlogerie, on risque de tourner en rond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 13:56

schtunks a écrit:
Tant que l'on n'aura pas défini ce que voulais dire "Qualité" en horlogerie, on risque de tourner en rond, non ?

C'est certain, puis de toute façon chacun a ses propres critères de qualité (boite, mouvement, précision, durabilité...), donc le rapport qualité/prix est propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 17:19

ber 12 a écrit:
schtunks a écrit:
Tant que l'on n'aura pas défini ce que voulais dire "Qualité" en horlogerie, on risque de tourner en rond, non ?

C'est certain, puis de toute façon chacun a ses propres critères de qualité (boite, mouvement, précision, durabilité...), donc le rapport qualité/prix est propre à chacun.

Le présent est le passé de demain.

Est ce également vrai pour la qualité en horlogerie ?

Glop :

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Rogersmitha



Pas glop :


Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 VCfake2




Bon, maintenant on fait quoi ?


.


Dernière édition par Ed l'Epicier le Mar 22 Sep - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 17:31

Bonsoir,

Peut être faut il compliquer cette équation pour lui donner du sens?
Les montre qui ont le meilleur rapport Coût/qualité/prix .

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 17:37

schtunks a écrit:
Tant que l'on n'aura pas défini ce que voulais dire "Qualité" en horlogerie, on risque de tourner en rond, non ?
C'est tout défini...

Anglages et autres finitions font partie des critères de qualité. La fiabilité, le SAV etc... font aussi partie des critères.

C'est pour ça que j'ai cité Rolex, pour +/- 4000€ on a une boîte très bien finie, une robustesse presque inégalée dans les montres mécaniques (robustesse prouvée: certains ici portent la leur depuis plus de 30 ans sans avoir eu de problèmes particuliers), un mouvement plutôt bien fini même si c'est une finition industrielle (enfin celui qui me trouve une belle finition artisanale à moins de 5000€ déjà...), une précision aux normes COSC et un SAV qui se soucie toujours de rendre la montre la plus opérationnelle possible.

Ça c'est du rapport qualité/prix.

Après si on ne parle que de prix il y a Seiko par exemple (à ne pas confondre avec Grand Seiko).

Et si on ne parle que de qualité on peut parler de P.Dufour...
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 17:45

Bonjour à tous

Concernant le rapport qualité/prix, il est vrai que SEIKO avec ses fameuses SKX 007 sont dans la course.

Maintenant, parlant d'une "gamme différente", je pencherais pour ORIS.

Bon c'est sure, je possède la première depuis un an maintenant, elle me suis quasiment partout et il est vrai que c'est que du bonheur.

Quand à la deuxième, j'en possède également une et sans avoir vraiment à casser la tirelire on peut se faire plaisir avec une belle mécanique.

Pour compléter le tableau, Hamilton ont eux aussi un bon RQP, en étant peut être un cran en dessous.
Mais cela n'engage que moi.

Voilou...

Salutations

Le Choumac Chinois
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 3:45

Swatch pour les montres jetables solides

Seiko pour les automatiques sport

Oris

Rolex, surtout si un jour il est question de revendre la montre
Revenir en haut Aller en bas
fredyellowone
Nouveau
fredyellowone


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/03/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 2:20

Rolex, un bon rapport qualité/prix?
Seigneur!
Rolex est l'antithèse d'un bon rapport qualité/prix...

Je suis très bien au fait de la passion pour l'horlogerie qui nous anime tous. Seulement, certains ici devraient revenir sur terre. Rolex, Omega, Hublot etc.; sont toutes des montres dispendieuses. Très dispendieuses.
Disons même inaccessibles.

Vous réalisez qu'il y a des millions de voitures d'occasion qui sont moins dispendieuses qu'une Rolex bas de gamme?

Revenons.
Qualité/prix.

Donc, une montre capable de donner l'heure de façon précise, pendant longtemps, et construite avec des matériaux de qualité. Le tout au prix le plus bas possible.

Voilà.
Le mouvement utilisé, les complications, le type de verre, l'originalité et la valeur de revente ne sont pas des critères valables. notons d'ailleurs que la valeur de revente est dictée par la désirabilité du produit, sa rareté et sa renommée. Lamborghini est une voiture avec une valeur de revente exceptionnelle. Pourant, elle est peu fiable...

Revenons.

Rolex est l'antithèse d'un bon rapport qualité/prix. La raison est justement... son prix! 4000 euros/5000 dollars pour un modèle d'entrée de gamme; c'est plus cher qu'équiper une maison en électroménagers!

Qu'elle est donc la montre avec le meilleur rapport qualité/prix?
N'importe quelle montre à quartz de moins de 100 euros, construite avec soin.
Dossier réglé.
Et si vous tenez absolument à une montre "automatique"?
Seiko.

Édit :
Citation entendue sur le forum.
"un bon rapport qualité prix c'est quand à la revente, on perd très peu d'argent. Donc certaines Patek (pas toutes), certaines Rolex (pas toutes), certaines Panerai (pas toutes) et des modèles spécifiques d'autres marques sont d'un excellent rapport qualité prix."

Je n'ai jamais rien entendu de plus faux que cela. La valeur de revente n'a rien à voir avec le rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 6:31

choumac a écrit:

Maintenant, parlant d'une "gamme différente", je pencherais pour ORIS.

En bon rapport Q/P pour des gammes abordables par le plus grand nombre c'est exactement ca : Oris, Hamilton, certain dirons Alpina (hein Radiomir ? ),...

Je rajouterais Archimede et Stowa mais la c'est le coeur qui parle ...

Sinon j'ai ma Vostok, pour 3 fois rien, qui me rend très heureux.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 6:35

fredyellowone a écrit:
Rolex est l'antithèse d'un bon rapport qualité/prix. La raison est justement... son prix! 4000 euros/5000 dollars pour un modèle d'entrée de gamme; c'est plus cher qu'équiper une maison en électroménagers!
Ah mais pour que tu puisses bien préciser le RQP de Rolex, tu ne dois pas parler uniquement de prix ! Il faut aussi parler de qualité, sinon ça ne veut rien dire.
Aller, dis nous tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 10:01

fredyellowone a écrit:
Rolex, un bon rapport qualité/prix?
Seigneur!

[...]
Entièrement d'accord avec ça. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 65
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 11:44

Je crois qu'il faudrait être plus précis. Il faudrait comparer des modèles dans des gammes à performances, finitions ou complications égales. Par exemple la Seiko 5 est inégalée dans la catégorie des montres automatiques à bon marché, et la JLC master tourbillon présente le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie aussi, bien que son prix soit incomparable à celui d'une Seiko 5! On peut faire la même chose avec des QA, des QP, des chronos avec ou sans roue à colonnes etc...
Bref, il y a du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 11:46

Bernard Derestiat a écrit:
Je crois qu'il faudrait être plus précis. Il faudrait comparer des modèles dans des gammes à performances, finitions ou complications égales. .

Je suis bien d'accord ... comparons ce qui l'est ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 11:59

le meilleur rapport Q/P, moi je pense direct à Rolex gamme Pro.

tu achètes (certes ça ne coûte pas 100€), mais tu la portes 365j/an quelques soit ton activité, terre, mer, air, chic, sport etc...pendant 5/10/15 ans sans avoir à l'ouvrir et ce avec un fonctionnement COSC (je sais les révisions c'est 5 ans, mais bon nombre de Rolex passent plus de 15 ans sans être ouverte), et si au boût de 20 ans, tu veux la revendre, c'est bingo par rapport au prix d'achat.

quelles autres marques (et non modèles) utilisables au quotidien (et pas dans un coffre) quasiment sans entretien sont dans ce cas??

n'est ce pas là la définition d'un bon rapport Q/P

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 12:06

Pour moi un bon RQP c'est quand le prix d'une montre est inférieur (à finition égale) avec celle qui en vaut plus.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 12:27

Si on peut quantifier le prix (1, 10, 100), la qualité elle peut être difficilement quantifiée.

Est-ce que la décoration fait partie de la qualité? Si oui, comment quantifier un anglage, un perlage, 10, 20, 30?

Même chose pour la fiabilité qui fait partie de la qualité, comment la quantifier? En terme de MTBF (mean time between failure), en mois, en année, en tenir compte du service ou pas service?
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 12:33

fredyellowone a écrit:
Rolex, un bon rapport qualité/prix?
Seigneur!

Rolex est l'antithèse d'un bon rapport qualité/prix. La raison est justement... son prix! 4000 euros/5000 dollars pour un modèle d'entrée de gamme; c'est plus cher qu'équiper une maison en électroménagers!

4000€ le modèle d'entrée chez Rolex!

A mon avis c'est en te voyant venir qu'ils ont augmenté les prix! Mr. Green Mr.Red

Et c'est à cause d'une petite bétise toute bête que tout ton réquisitoire contre la couronne tombe à l'eau! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 12:47

J'ai vu une belle quartz a 5 euros, je dis bien cinq euros chez un cordonnier bijoutier place de la nouvelle aventure a Lille. Elle est garantie un an. Je pense qu'en terme de Rqp on peut difficilement trouver mieux.

Ça represente neuf cents ans de consommation a raison d'une montre neuve et garantie par an, pour le prix moyen d'une Rolex entrée de gamme. Alors qu' une rolex à 4500 euros va durer combien de temps ? Quelques dizaines d'années. Et il faut payer les révisions .


Dernière édition par alics le Mer 10 Mar - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres au meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: