FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Aller en bas 
+64
francois77
jun
georges zaslavsky
casi34
Xiaoma8866
BiV
54gasp
richardo5
FrançoisG
dedune
Etarcos
TICTALCOOLIQUE
radiomir
TIKETAK
balibalo
nada2610
Manivel
loule
PE
alics
Kgérard
Bernard Derestiat
Juan el jibaro
yoli
Cafetao
fredyellowone
naslafu
choumac
schtunks
effiks
dav_e77
FGB
robinsonleon
pepitomicorazon
lu1980
atchoum
mathh971
Hd13
didier31
martiniracing
gorim
hecq
fefen
vicks
nermal
parigot91
Chimère
biboul
texasjr
SC75
ber 12
Nemo auditur
couscous garbit
MORPHEUS
clodor
kjeldor
ftikai
PIERROT585
hyeronimus
David123
Venompower
fatalitas
Fokker III
jr_chronos
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 13:51

SC75 a écrit:
le meilleur rapport Q/P, moi je pense direct à Rolex gamme Pro.

tu achètes (certes ça ne coûte pas 100€), mais tu la portes 365j/an quelques soit ton activité, terre, mer, air, chic, sport etc...pendant 5/10/15 ans sans avoir à l'ouvrir et ce avec un fonctionnement COSC (je sais les révisions c'est 5 ans, mais bon nombre de Rolex passent plus de 15 ans sans être ouverte), et si au boût de 20 ans, tu veux la revendre, c'est bingo par rapport au prix d'achat.

quelles autres marques (et non modèles) utilisables au quotidien (et pas dans un coffre) quasiment sans entretien sont dans ce cas??

n'est ce pas là la définition d'un bon rapport Q/P

Incompréhensible

en supposant que ta rolex ne perde (ne serait-ce que) 200€ sur 200 ans,tu peux acheter la suivante et les piles qui vont bien pendant 200 ans... (la montre vaut 50€)... et tu n'as pas 4-500€ de révision tous les x ans...

sinon, je pense que ta définition correspond tout à fait à :

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 20661f

là, on a un rapport qualité prix imbattable
restons lucides, on parle de montres de luxe ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 14:03

fredyellowone a écrit:
Rolex, un bon rapport qualité/prix?
Seigneur!

Rolex est l'antithèse d'un bon rapport qualité/prix. La raison est justement... son prix! 4000 euros/5000 dollars pour un modèle d'entrée de gamme; c'est plus cher qu'équiper une maison en électroménagers!


Et deux familles de sri-lankais mangent 20 ans pour le prix d'une Air-king!....

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger: les montres, les autos, l'électro-ménager.... Rolling Eyes

Comme dit Rocco Siffredi dans les vestiaires de son club de gym : "Comparons ce qui est comparable!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 14:14

alics a écrit:
J'ai vu une belle quartz a 5 euros, je dis bien cinq euros chez un cordonnier bijoutier place de la nouvelle aventure a Lille. Elle est garantie un an. Je pense qu'en terme de Rqp on peut difficilement trouver mieux.

Ça represente neuf ans ans de consommation a raison d'une montre par an. Alors qu' une rolex a 4500 euros va durer quoi? Quelques dizaines d'années. Et il faut payer les révisions .



Je connais un truc encore moins cher pour avoir l'heure: la demander à ceux qui ont été assez fous pour se payer une montre! Evidemment, pour avoir le meilleur rapport Q/P, il faut la demander à ceux qui portent des Patek plutôt qu'à ceux qui portent des Casio quartz ...Soyons malins!
Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 14:27

J'avoue etre aussi surpris quand je vois dans ce sujet citer Rolex d'un cote et Seiko de l'autre... affraid

Effectivement soyons serieux 5mn. Rolex c'est ce qu'on appelle du luxe, ou le but est justement d'oublier toute notion de rapport qualite prix.
"...ca n'a pas de prix" pourait meme dire un vendeur. Smile

Et tres franchement, qu'apporte une Rolex de plus qu'une Seiko 5 ?
Toute deux sont automatiques.
Toute deux se contentent de donner l'heure voir la date et/ou le jour (le 7S36 fais les trois...).
Toute deux tiendront des decenies sans y toucher.

Seulement il y en a une des deux qui coute 50 fois plus cher que l'autre...
Seule l'une des deux marque est une manufacture depuis ces tout debut il y a plus de 100ans... Wink
La perte sur le prix de l'une (sauf serie speciale) est sans doute dix fois le prix neuf de l'autre. Smile

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 14:36

En comparant des belles de marques qui n'ont vraiment rien à voir les unes avec les autres, mais qui donnent toutes quand même l'essentiel, à savoir l'heure, on peut arriver à la même logique stupide que ceux qui se disent " Pourquoi rouler en Porsche plutôt qu'en Twingo?" "De toutes façons, la vitesse est limitée..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 16:12

Pas d'accord... la porche a de toutes autres performances et une toute autre fiabilite que la twingo alors que la plupart de simples mouvement ETA voir Seiko a partir du 6R15 sont d'origine dans les tolerences COSC comme les Rolex (en moyenne un peu plus precise tout de meme il est vrai) et peuvent etre consideres aussi fiables, non?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 16:42

Sur ce point de vue, absolument! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 17:03

PE a écrit:
SC75 a écrit:
le meilleur rapport Q/P, moi je pense direct à Rolex gamme Pro.

tu achètes (certes ça ne coûte pas 100€), mais tu la portes 365j/an quelques soit ton activité, terre, mer, air, chic, sport etc...pendant 5/10/15 ans sans avoir à l'ouvrir et ce avec un fonctionnement COSC (je sais les révisions c'est 5 ans, mais bon nombre de Rolex passent plus de 15 ans sans être ouverte), et si au boût de 20 ans, tu veux la revendre, c'est bingo par rapport au prix d'achat.

quelles autres marques (et non modèles) utilisables au quotidien (et pas dans un coffre) quasiment sans entretien sont dans ce cas??

n'est ce pas là la définition d'un bon rapport Q/P

Incompréhensible

en supposant que ta rolex ne perde (ne serait-ce que) 200€ sur 200 ans,tu peux acheter la suivante et les piles qui vont bien pendant 200 ans... (la montre vaut 50€)... et tu n'as pas 4-500€ de révision tous les x ans...

sinon, je pense que ta définition correspond tout à fait à :

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 20661f

là, on a un rapport qualité prix imbattable
restons lucides, on parle de montres de luxe ici... Wink

c'est pas ce que je trouve de plus chic une casio, mais chacun ses goûts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nada2610
Membre très actif
nada2610


Nombre de messages : 165
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 14/10/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 17:17

pepitomicorazon a écrit:
Il ne faut pas confondre rapport qualité & prix et prix bas...

En dehors du fait que je ne sais pas comment on "mesure" la qualité (la montre x est-elle de qualité y fois supérieure à la montre z, bon courage pour me faire le calcul...), certains préfèrent le critère suivant et ils n'ont pas tort:

un bon rapport qualité prix c'est quand à la revente, on perd très peu d'argent. Donc certaines Patek (pas toutes), certaines Rolex (pas toutes), certaines Panerai (pas toutes) et des modèles spécifiques d'autres marques sont d'un excellent rapport qualité prix.

Partant de ce point de vue, est ce que l'on peut dire que les LIP de la belle époque ont eu le meilleur rapport qualité prix?
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 17:34

loule a écrit:


pour avoir le meilleur rapport Q/P, il faut la demander à ceux qui portent des Patek plutôt qu'à ceux qui portent des Casio quartz ...Soyons malins!
Mr. Green Arrow[/b]


Excellent. Je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6411
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 18:05

+10 pour la montre quartz à 5 €

j'en ai acheté une chez decathlon pour faire du surf/windsurf et bricoler

ca fait 8 ans que je l'ai ...je n'ai pas fait le changement de piles ...elle tourne toujours

elle encaisse des coup de perceuse les vagues le vent le sel le froid le chaud sans rincage ni nettoyage elle ne bronche pas

mettez une rolex ou equivalent dans ces conditions elle ne tient pas 1 an

bon c'est vrai elle a un look de ch....tes
Revenir en haut Aller en bas
TIKETAK
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 18:16

1- ORIS
2- HAMILTON
3- STOWA
4- JUNGHANS...


très loin derriere, ROLEX PATEK, JLC... Mr. Green

si déjà on parle de manufacture ou d'emboiteur, le sujet de rapport qualité/ prix est différent et si on ajoute fiabilité:

ROLEX
PATEK
JLC
VC

et très loin derriere les casio G SHOCK!!! Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 18:26

balibalo a écrit:
mettez une rolex ou equivalent dans ces conditions elle ne tient pas 1 an

Si tu le dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 18:33

yoli a écrit:
balibalo a écrit:
mettez une rolex ou equivalent dans ces conditions elle ne tient pas 1 an

Si tu le dis Laughing

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 18:39

SC75 a écrit:


c'est pas ce que je trouve de plus chic une casio, mais chacun ses goûts Mr. Green

elle passe très bien avec mon costume orange et mes chaussures vertes jocolor

plus sérieusement, tu peux trouver du quartz assez "chic" (faudrait que je cherche un peu) et honnêtement tu en as plus pour ton argent qu'avec n'importe laquelle des montres mécaniques de luxe que tu trouves sur ce forum... manquerait la part de rêve et de passion...

mais on ne parlait que de qualité/prix !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6411
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 18:40

SC75 a écrit:
yoli a écrit:
balibalo a écrit:
mettez une rolex ou equivalent dans ces conditions elle ne tient pas 1 an

Si tu le dis Laughing

Mr. Green Mr. Green

bah faites voir des exemples dans les memes conditions

sinon je remplace 1 an par 3 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 19:09

AMHA

Dans les montres de luxe : Rolex (entrée de gamme (AK) + toutes les pro acier sauf la YM)
Dans les montres à la con increvables : Casio G-Shock
Dans le tout venant : Seiko, Nomos
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 19:33

Cafetao a écrit:
En bon rapport Q/P pour des gammes abordables par le plus grand nombre c'est exactement ca : Oris, Hamilton, certain dirons Alpina (hein Radiomir ? ),...

+1
Pour moi, le meilleur rapport QP, c'est Alpina (Oris, Stowa et Hamilton aussi, mais je prefere Alpina).

Selon moi (et mes propres criteres), Rolex n'a pas un bon rapport QP.
Une entree de gamme a 1500 euros pourrait l'avoir (mouvement manufacture, renommee, fiabilite, cote a la revente), mais pas a 3000.
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, Rolex se postionne un peu comme Mercedes. Une Skoda est un produit aussi evolue et de qualite que Mercedes, mais le fait payer beaucoup moins cher.
De meme, d'autres marques de montres ont dans leur gamme un equivalent a un modele Rolex, mais moins cher.
Une Alpina Avalanche fait aussi bien qu'une Explorer pour 3 fois moins cher, et en etant plus originale. Mais c'est sur, ce n'est pas une Rolex.

La notion de luxe est associee a Rolex, et il est clair que quand on parle de luxe, on oublie un peu la notion de prix.
Et quand le prix augmente, le rapport QP est forcement moins bon.

Derniere remarque: tout depend de vos moyens au depart. Pour certains, une montre a 3000 euros c'est cadeau, pour d'autres, c'est "juste" 3 mois de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 20:32

balibalo a écrit:


mettez une rolex ou equivalent dans ces conditions elle ne tient pas 1 an

bon c'est vrai elle a un look de ch....tes

c'est tout le paradoxe. Les montres mécaniques sont des objets subtils et délicats même si certaines sont robustes, et c'est pour cela que nous les aimons.

La montre de première communion de mon enfance était un objet de luxe proportionnel aux moyens de la famille et dont on prenait soin pour toute sa vie. C'était un objet rare et respecté car couteux à une époque où le niveau de vie était beaucoup moins élevé que maintenant.

Aujourd'hui la première casio est peut être plus fiable résistante et précise qu'une rolex mais c'est un objet sans âme et sans magie et un objet qu'on jette.

Pour ma part j'estime que Rolex dans la gamme sport et datejust de base donne un bon rapport qualité prix par rapport à d'autres marques. Avec Rolex je n'ai pas l'impression de me faire entuber bien que les prix ne soient pas bas. Ça fonctionne. C'est beau. C'est précis. C'est costaud. C'est pour ça que je rêve d'une Milgauss: la mécanique extrême.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 21:40

alics a écrit:

Aujourd'hui la première casio est peut être plus fiable résistante et précise qu'une rolex mais c'est un objet sans âme et sans magie et un objet qu'on jette.

Quand on parle de qualité d'une montre, on devrait y inclure son âme et sa magie.

Et puis, il n'y a pas que les montres dont la qualité comprend âme et magie, il y a aussi les chaussures et les boutons de manchettes...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 22:02

J'attends toujours qu'un grand esprit vienne nous expliquer comme mesurer "la qualité" afin de pouvoir calculer ce rapport qualité/prix. Si en plus il faut mesurer "l'âme", on n'est pas sorti de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty10/3/2010, 22:11

pepitomicorazon a écrit:
J'attends toujours qu'un grand esprit vienne nous expliquer comme mesurer "la qualité" afin de pouvoir calculer ce rapport qualité/prix. Si en plus il faut mesurer "l'âme", on n'est pas sorti de cette affaire.

qualité de fabrication, de finition, de resistance des matériaux, du mvt..

au shacker = RQP
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty11/3/2010, 08:26

pepitomicorazon a écrit:
J'attends toujours qu'un grand esprit vienne nous expliquer comme mesurer "la qualité" afin de pouvoir calculer ce rapport qualité/prix. Si en plus il faut mesurer "l'âme", on n'est pas sorti de cette affaire.
En effet... c'est une notion très subjective... et donc très personnelle...
Par exemple je suis disons très orienté tool watch, ce qui me donne un cahier des charges dans ce genre :
- étanche (200m, vieille habitude de plongeur)
- entretien minimum
- tenue de l'heure correcte (pas nécessairement COSC, cela ne me posant aucun problème de devoir recaler ma montre 1 fois par semaine par exemple)
- lisibilité maximale de jour comme de nuit (et en permanence)
- bracelet solidement fixé à la boite, n'importe-quel type de fermoir pourvu qu'il soit solide et facile à utiliser
- aucun critère de prix de revente (elle est là pour servir, et pas autre chose)

Tout ceci n'est pas réellement objectif pour autant car sur ces seuls critères je peux aussi bien aboutir à une montre Décathlon qu'à une Casio G-Shock, car je n'ai à priori :
- aucun critère esthétique strict
- aucun critère d'occasion de la porter (je me tamponne d'arriver au bal de l'ambassadeur avec une MudMan : on ne sait jamais... un tsunami pourrait me surprendre avant que je capture un Roche d'Or...)
En effet : si une montre valide tous les points de mon cahier des charges, elle a de grandes chances de me plaire "subjectivement" car elle offre tout ce que je demande.

Donc je fais tout coller en y incluant un dernier critère : "le prix le plus bas".
Hors Casio : rien.

Mais avec une toute petite concession sur l'affichage nocturne (et le montant du chèque)... je pourrai tout aussi bien me retrouver avec une Nautilus... ou une Victorinox... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty11/3/2010, 08:36

radiomir a écrit:

Selon moi (et mes propres criteres), Rolex n'a pas un bon rapport QP.

radiomir a écrit:

Sympa les mecs ! Soyez plus indulgents svp !

..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix - Page 4 Empty11/3/2010, 13:12

nermal a écrit:
je pourrai tout aussi bien me retrouver avec une Nautilus... ou une Victorinox... Mr. Green

Le grand écart que voila ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Les montres au meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: