FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept

Aller en bas 
+39
alainjean
rogerw650
Naif
Code NK
Spock
limoncellodicapri
caput
gates
texasjr
luc IV
yéti ariégeois
The Dude
manta972
droopy-one
David123
hipkiss
Brice Bling
sitn99
Yvan
kjeldor
J.B
matic
cooltube
SC75
laerte
alain2701
alics
ZEN
109do
Tictac_tom
sypari
FlyingSnail
Jean Patrick
nermal
jaeger92
quentinmarcus
cristok
Fokker III
Emmanuel H
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 9:31

kjeldor a écrit:
Je prends l'tout! Mr. Green Mr.Red

+1000

Très belle auto en terme de design, bien la l'esprit de la marque

Très belle montre, j'aime bien la concept : Tableau de bord -> Bracelet -> Poche -> Pendule

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 9:36

Je n'ai pas de mots qui conviennent... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 9:56

laerte a écrit:
L'euromillion c'est bien demain ???
Neo[blue] a écrit:
Merci Emmanuel, mais vendredi c'est pour moi désolé j'ai réservé
Evil or Very Mad Cette fois, c'est moi (slogan de la Loterie Nationale Belge). Evil or Very Mad

SC75 a écrit:
Question, en quelle matière est faite le couvercle mobile qui clipse la montre au poignet ( couleur "cuivre") ??

J'ai trouvé ceci dans les documents accompagnant les photos :
La montre-bracelet Bugatti, entièrement gainée de cuir veau barenia est en parfaite ligne avec les intérieurs de la voiture Bugatti. Son système suit l’idée d’un capot s’ouvrant sur la beauté mécanique. Par simple pression de deux poussoirs positionnés sur l’anse inférieure, la lunette se lève pour permettre à la carrure de venir se poser sur le fond du boîtier. Il suffit de rabattre la lunette et la montre-bracelet tourbillon Bugatti est complète.
Ce serait donc entièrement recouvert de cuir ? Ce qui pourrait être très beau même si très fragile (mais c'est une montre de collection, pas une tool watch ! Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Blunt_gi ). Et puis cela permettrait de ne pas griffer la boîte de la montre elle-même. A noter qu'on ne parle pas de cuir pour la montre de poche, mais l'utilisation risque d'en être moins fréquente qu'au poignet.
N'oublions pas que pour l'instant, c'est un concept : il faut voir ce qui sera réellement produit !

cooltube, si tu fais une recherche sur FAM (menu Rechercher), tu trouveras de nombreuses réponses concernant les tourbillons. Chinois

matic a écrit:
ce qui permet de n'utiliser sa voiture que le week-end éventuellement.
Ce serait dommage... Wink Wink


Merci à J.B, kjeldor, Yvan, sitn99 pour vos réponses... Chinois


Bon, je suis un peu à la bourre donc je vais bosser un peu et puis j'essaie de vous poster dans la matinée une deuxième nouveauté en exclu FAM ! Fier 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:22

Merci des infos et des photos, Emmanuel. Chinois
C'est vraiment superbe !
Aaah, si Breitling pouvait aussi imaginer un concept "4 en 1" pour la Bentley Continental GT... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:23

Très beau partenariat qui ne s'arrête pas à un simple prête nom!
On sent une réelle recherche commune et le résultat tant au niveau du véhicule que de la montre est à la hauteur!
Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:33

Ok
Belle auto, belle montre on est d'accord mais franchement qui va enlever sa montre a chaque fois et la mettre sur le TBD ? Et inversement...autant en fournir 2 en gardant le coté interchangeable.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:40

Eh bien, à chaque fois qu'Emmanuel ouvre un sujet, c'est jamais dans le vide thumleft

Splendides choses, superbe concept, mais j'ai de la peine à rêver à des objets que je n'ai aucun espoir de pouvoir acquérir un jour, donc ça reste au niveau de l'admiration. Merci quand même de faire partager bravohap
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:47

Superbe, j`aime beaucoup le concept montre gousset et de poignet...
Manu, j`espère pouvoir passer la semaine prochaine dans ton garage pour l`admirer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manta972
Membre très actif
manta972


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/10/2007

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 12:47

Tres sympa cet ensemble !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 13:19

Emmanuel H a écrit:

SC75 a écrit:
Question, en quelle matière est faite le couvercle mobile qui clipse la montre au poignet ( couleur "cuivre") ??

J'ai trouvé ceci dans les documents accompagnant les photos :
La montre-bracelet Bugatti, entièrement gainée de cuir veau barenia est en parfaite ligne avec les intérieurs de la voiture Bugatti. Son système suit l’idée d’un capot s’ouvrant sur la beauté mécanique. Par simple pression de deux poussoirs positionnés sur l’anse inférieure, la lunette se lève pour permettre à la carrure de venir se poser sur le fond du boîtier. Il suffit de rabattre la lunette et la montre-bracelet tourbillon Bugatti est complète.
Ce serait donc entièrement recouvert de cuir ? Ce qui pourrait être très beau même si très fragile (mais c'est une montre de collection, pas une tool watch ! Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Blunt_gi ). Et puis cela permettrait de ne pas griffer la boîte de la montre elle-même. A noter qu'on ne parle pas de cuir pour la montre de poche, mais l'utilisation risque d'en être moins fréquente qu'au poignet.
N'oublions pas que pour l'instant, c'est un concept : il faut voir ce qui sera réellement produit !

merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 13:42

Merci beaucoup Emmanuel pour ce reportage, j'avais déjà vu les photos du carrosse, mais j'étais loin d'imaginer une recherche aussi aboutie autour de l'horloge de bord! cyclops
Extra! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 15:14

Enfin un vrai watchwinder! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 15:16

Brice Bling a écrit:
Aaah, si Breitling pouvait aussi imaginer un concept "4 en 1" pour la Bentley Continental GT... I love you
Je vote pour également ! Wink

hipkiss a écrit:
Ok
Belle auto, belle montre on est d'accord mais franchement qui va enlever sa montre a chaque fois et la mettre sur le TBD ? Et inversement...autant en fournir 2 en gardant le coté interchangeable.
Ca doit pouvoir se négocier sur le prix de l'ensemble... Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Blunt_gi

David123 a écrit:
Eh bien, à chaque fois qu'Emmanuel ouvre un sujet, c'est jamais dans le vide thumleft
Merci David ! confiused et Chinois

droopy-one a écrit:
Manu, j`espère pouvoir passer la semaine prochaine dans ton garage pour l`admirer Mr. Green
Moi aussi Olivier, vraiment, vraiment... Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Blunt_gi


Merci Campana, manta972, The Dude et kjeldor pour vos réponses. Chinois


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 15:46

c'est beau tout ce raffinement. Ca laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 16:16

Tres intéressent comme concept, même si cela n'est pas nouveaux, Pininfarina sur la Hiperion avait déjà eu l'idée (d'autre l'on peut être eu encore avant lui).

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Hyperion_montre_image_photo_leader

Mais cette montre ainsi que la voiture reste tout de même impressionnante , et remarquablement réussie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 16:21

Merci pour cette exclu.
Voiture extraordinaire, montre sublime. Comme je laisserai la montre en permanence dans la voiture, j'en demanderai une deuxième pour mon poignet Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 17:00

Vraiment la grande classe Chinois
Et si le projet est concrétisé cela fera un gros coup de pub (gratuit) pour Parmigiani dans les revues d'automobiles Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:05

Je vais devoir en parler à mes cousins mécaniciens qui habitent prés de Molsheim et à l’un de leur ami qui possède une Bugatti et bien d’autres belles choses. Pleure 2

Félicitations pour cette présentation.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 23:09

Merci à yéti ariègeois, texasjr, gates et caput d'avoir répondu ! Chinois

luc IV a écrit:
Tres intéressent comme concept, même si cela n'est pas nouveaux, Pininfarina sur la Hiperion avait déjà eu l'idée (d'autre l'on peut être eu encore avant lui).

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Hyperion_montre_image_photo_leader

Mais cette montre ainsi que la voiture reste tout de même impressionnante , et remarquablement réussie. I love you

Ah là, j'avoue bien humblement, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'info !! thumright

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
limoncellodicapri
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 23:15

Merci pour le reportage, un concept original et audacieux!

Celà m'ammène d'ailleure à me poser la question suivante : Si par mégarde le propriétaire oublie la montre en position "tableau de bord" dans la voiture.
D'après vous, qu'est ce qui se fait voler en premier? l'autoradio ou la montre? Mr. Green

Pas sur que le voleur lambda reconnaisse le tourbillon...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:03

limoncellodicapri a écrit:
Celà m'ammène d'ailleure à me poser la question suivante : Si par mégarde le propriétaire oublie la montre en position "tableau de bord" dans la voiture.
D'après vous, qu'est ce qui se fait voler en premier? l'autoradio ou la montre? Mr. Green
Petit complément d'information :
Son système escamotable permet, dès la mise en marche du moteur, de faire pivoter le support sur un axe de 180°. Apparaît alors le gousset dans lequel la carrure doit être fixée. A sa guise et selon les circonstances, le conducteur peut dissimuler la montre Parmigiani sous le tableau de bord.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:40

Whaaaaa... Shocked

J'ai beau regardé dans les coins, tant pour le carrosse que pour la montre, je ne vois pas la moindre faute de goût... sunny

Merci pour cette très belle découverte. thumleft

jaeger92 a écrit:
8 échappements Shocked
Même pour ça, ils savent remarquablement puiser dans le patrimoine de la marque :

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Echapatlantic5snExclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 W829

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 19 Sep - 18:55

Merci pour cette photo, Spock !! thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 14:54

Spock a écrit:


jaeger92 a écrit:
8 échappements Shocked
Même pour ça, ils savent remarquablement puiser dans le patrimoine de la marque


Cet echappement moderne doit probablement embarquer des valves, voir electrovalves (si le modele sort dans plus de deux ans c'est certain) pour ajuster la pression de sortie. Plus de 1000 chevaux ou pas, c'est indispensable pour eviter de se faire griller par une mamie en vespa sur le depart arrete ou vider le reservoir en 20 min de conduite "sortive" Shocked

la montre est sympatique mais le montage bracelet manque de finesse. Je chipote? Argument pour la nego!
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept   Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 28 Nov - 10:19

Superbe voiture ! superbe montre ! Superbe femme !
et tout en virtuel ! il est vrai que femme au volant.... c'est peut être pour cela qu'elle est dans l'écran ! Mr. Green
En tout cas si c'est ma femme qui prend le violon moi je ne prend pas le volant ! Il y a des choses qui sont vraiment insupportable ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif FAM, la suite : la Parmigiani Bugatti Centenaire
» Un tourbillon parmigiani fleurier dans la bugatti gallibier
» Parmigiani Fleurier & Bugatti: même quête d’excellence avec la Bugatti Aérolithe
» Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe
» [News] Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: