FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat seiko bullheahd

Aller en bas 
+4
shoulderblack
fly back
Raoul94
Christophe.M
8 participants
AuteurMessage
Christophe.M
Membre Actif
Christophe.M


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/07/2009

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyJeu 17 Sep - 8:39

Bonsoir,
Etant a la recherche d'un chrono seiko bullheahd, j'aurai aimé avoir votre avis sur les différents vendeurs asiatiques de la baie. Certain d'entre vous ont ils déjà testé? Avez-vous d'autres adresses?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyJeu 17 Sep - 11:43

J'ai acheté une Seiko Bellmatic à sophon_l récemment, bon prix, très bonne communication, envoi rapide, mais insiste pour du EMS à $40, soit du Chronopost pour nous donc passage en douane systématique avec €18+TVA. Ca encore c'est le règle, le problème c'est qu'il ne joint pas de facture donc on perd du temps pour le dédouanement.

Je connais mal les Seiko Bullhead, mais il a des Citizen Bullhead qui me paraissent plus intéressantes avec leur mouvement flyback assez rare, si tu ne connais pas https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/citizen-chrono-flyback-automatique-bullhead-t61405-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyJeu 17 Sep - 22:15

Pourquoi acheter ce genre de bouse ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyJeu 17 Sep - 22:30

Un peu de l'avis de FLY BACK, j'en ai eu une que j'ai revendue tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.M
Membre Actif
Christophe.M


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/07/2009

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyVen 18 Sep - 6:05

Raoul94 a écrit:
J'ai acheté une Seiko Bellmatic à sophon_l récemment, bon prix, très bonne communication, envoi rapide, mais insiste pour du EMS à $40, soit du Chronopost pour nous donc passage en douane systématique avec €18+TVA. Ca encore c'est le règle, le problème c'est qu'il ne joint pas de facture donc on perd du temps pour le dédouanement.

Je connais mal les Seiko Bullhead, mais il a des Citizen Bullhead qui me paraissent plus intéressantes avec leur mouvement flyback assez rare, si tu ne connais pas https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/citizen-chrono-flyback-automatique-bullhead-t61405-15.htm

J'ai vu le site de sophon_l, les Seiko Bullhead me paraissent un peu chères mais je suis au moins content de savoir que c'est un vendeur fiable. Pour ce qui est des Citizen Bullhead je les trouve effectivement très interessantes mais trop petites à mon gout. En tous cas merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyVen 18 Sep - 6:14

Je t'en prie, oui les Citizen ne sont pas énormes avec leurs 37mm mais se laissent bien porter quand même et son intéressantes sur un plan technique...et visuel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
O Tempora
Nouveau
O Tempora


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Nord Est de la France
Date d'inscription : 04/07/2008

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyMar 22 Sep - 21:27

J'en ai achetée une il y a quelque mois aux philipines, à TheWatchWorks.

http://stores.shop.ebay.fr/TheWatchWorks__W0QQ_armrsZ1

A son arrivée, une fonction ne marchait pas: Retour à l'envoyeur, et elle est revenue réparée.

Il semblerait que ces montres soient fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyMar 22 Sep - 23:28

fly back a écrit:
Pourquoi acheter ce genre de bouse ?

Peux-tu expliquer ton avis ? Y a-t-il vraiment des problèmes ou des choses à savoir ?

Merci d'avance de tes éclairages... Si ça peut aider certains à ne pas se fourvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyMer 23 Sep - 0:29

Christophe.M a écrit:
Bonsoir,
Etant a la recherche d'un chrono seiko bullheahd, j'aurai aimé avoir votre avis sur les différents vendeurs asiatiques de la baie. Certain d'entre vous ont ils déjà testé? Avez-vous d'autres adresses?
Merci
Il existe une sorte de guide d'achat sur Watchuseek, dont voici le lien: http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=140801

Cela donne déjà pas mal d'informations sur les points à regarder.
N'hésite pas à regarder la base de John Gaush (http://www.csce.uark.edu/~jgauch/photos/dir1/chrono/index.html) pour vérifier que la montre que tu auras trouvée n'est pas trop "exotique".

Sinon, pour mon expérience personnelle, qui est loin d'être isolée, il faut rester très méfiant de ce qui vient des philipinnes et d'inde qui est souvent très bricolé, rarement bien en plus.
Ces montres ont souvent été beaucoup portées et peu ou pas révisées sérieusement, les pièces sont rares, il faut donc se montrer prudent et patient dans ta quête.

Pour ceux qui ne comprennent pas comme flyback qu'on puisse s'interesser à ces modèles, je ne vois pas pourquoi mépriser ces modèles qui ont fait parti de l'origine des chrono automatiques, de plus très typés 70's, quand on peut en trouver une en bon état, c'est une belle pièce à mettre dans une collection, et qui ne mérite aucun mépris.

Bonne chasse pour toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyMer 23 Sep - 0:29

bonjour
pour faire court...
calibre fragile , pieces introuvables a moins de manger une epave , cote ridiculeusement ridicule au proprata du prix d'une restauration pour la rendre "portable".

sinon ce sont de superbes montres (les 6138) et qui a l'epoque étaient orientées haut de gamme.

j'en ai eu plusieurs , il ne m'en reste qu'une restaurée a la perfection mais qui a explosé sa cote...

une simple recherche sur ce forum aurait repondu à vos questions...

quant a sophon , meme si j'ai eu une bonne affaire chez lui , la grande majorité de ce qu'on voit passer chez lui ce sont des bidouillages...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyMer 23 Sep - 9:58

Merci des précisions...

Je suis un peu déçu, je pensais que ces calibres citizen et seiko étaient de bons "tracteurs" (on s'habitue vite aux 7S26 et autres Miyota...)

Je vais donc passer mon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Conseil achat seiko bullheahd Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat seiko bullheahd   Conseil achat seiko bullheahd EmptyMer 23 Sep - 19:07

Shikandar a écrit:
Merci des précisions...

Je suis un peu déçu, je pensais que ces calibres citizen et seiko étaient de bons "tracteurs" (on s'habitue vite aux 7S26 et autres Miyota...)

Je vais donc passer mon chemin !

ce sont de bons tracteurs, mais qui ont déjà 40 ans. La mienne tenait très bien l'heure, bonne réserve de marche après 35 ans c'était très bien, et puis, le chrono a commencé à déconner, les pièces sont introuvables (en tout cas, je n'en ai pas trouvé).

Il faut juste être conscient de ça et être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat seiko bullheahd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat
» conseil d'achat
» Conseil achat
» Conseil d'achat.
» conseil sur un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: