FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?

Aller en bas 
+22
alrov
henri3108
Prince Sernine
yéti ariégeois
jayce78
Pascal
moulfrit
texasjr
Alexis
Yakeru
jackyaudio
benmarie
kiwijoony
Kgérard
km'rol
J.B
limoncellodicapri
Brice Bling
marinou
Phil10
Treizin
nard
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 10:17 am

Bonjour à tous,

Une petite question badine en ce beau samedi ensoleillé.

Quand vous portez une tenue plus chic, préférez vous un bracelet cuir ou est-ce que cela importe peu?

Bon w-e à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 10:20 am

Normalement cuir: lézard noir. Mais si j'avais une montre extra plate en or , bracelet du même métal maille fine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 11:13 am

Perso, je prefere de toutes façons les bracelets cuir (croco d'ailleurs plutot) aux bracelets acier, sauf quelques cas particuliers (Rolex, AP, ...) que je ne possede pas ! Donc toutes mes montres sont sur croco ou sur caoutchouc (mais pas pour les montres habillées !)
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 11:24 am

perso je pense que le cuir fait plus habillé, un cuir sombre, croco par exemple, alors que les bracelets métal font plus sport...
Donc sur une montre fine, habillée, il vaut mieux un bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 11:49 am

Quelle que soit la tenue, je préfère le cuir mais une Montre montée sur bracelet acier en costume-cravate ne me choque pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 11:56 am

Je crois qu'il n'y a pas de règles préexistantes pour ce genre de choses.
C'est soi-même qui décide si l'acier ou le cuir est "habillé", selon les vêtement portés et selon l'occasion.
Ces usages sont déterminés par nous, et non l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
limoncellodicapri
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 12:02 pm

Tout dépend du cadran, du boitier... En prenant l'exemple de la speed, je trouve qu'elle fait bien plus habillé sur croco. Sur acier, elle fait définitivement plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 1:27 pm

J'aime les 2 mais une nette préférence pour le cuir tout de même.

Après, comme expliqué plus haut, cela dépend du modèle acier, de sa taille, de son bracelet etc...

Disons qu'un Royal Oak en costume c'est sublime, une Portugaise aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 1:38 pm

c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 1:46 pm

km'rol a écrit:
c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail

Bah tu sais, tout est relatif... certains considèrent que Kenzo fait des pompes chics... Ahhh la relativité Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 1:52 pm

km'rol a écrit:
c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Ringard08

Je pense qu'on est bon la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 1:56 pm

Mis à part Rolex qui ce porte en toute occasion avec un bracelet métal, une montre fera plus habillée avec un cuir ou croco noir.
A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:05 pm

km'rol a écrit:
c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail

Une façon d'être... rien qu'on puisse acheter.
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:09 pm

En costume cravate définitivement cuir ou croco, le tout accordé aux chaussures et à la ceinture. Pas de faute de goût avec un bracelet noir sur des chaussures brunes et ceinture brune. C'est mon humble avis cherry

Effectivement Rolex se prête beaucoup plus esthétiquement en acier. D'ailleurs sur du cuir je trouve qu'elles n'ont pas le même rendu.

Personnellement sur le bi-ton (or-argent) je préfère le cuir noir ou marron.


Dernière édition par kiwijoony le 2009-09-19, 2:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:11 pm

Incompréhensible Je suis également partisan du bracelet cuir avec un beau costume par exemple.
Dans le style de Mr Georges qui pour moi incarne une certaine élégance... Mr. Green
Bon vous allez me dire que certains peuvent porter n'importe quoi et ça fera toujours chic sur eux

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Image_39

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Image_40

confiused Je tiens à préciser aux personnes mal pensantes (mais je sais qu'ici il n'y en a pas) que je ne suis pas du tout sensible au charme de ce monsieur Mr. Green
Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:16 pm

kiwijoony a écrit:
Pas de faute de goût avec un bracelet noir sur des chaussures burnes...

Quelle erreur ce serait en effet, ces chaussures burnes... affraid
Ça me fait mal rien que d'y penser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:20 pm

Modo. a écrit:
km'rol a écrit:
c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail

Une façon d'être... rien qu'on puisse acheter.

je suis bien d'accord , y'a qu' à voir comment certains portent leur patek ou leur jaeger affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:26 pm

Kgérard a écrit:
Mis à part Rolex qui ce porte en toute occasion avec un bracelet métal

Pourquoi Rolex doit-il ce, pardon, se porter en toutes circonstances sur un bracelet métal ?

La marque n'en vend-elle point sur un cuir d'origine montées ? Ne sont-elles pas élégantes ces Rolex, sportives transgressées ou humbles Datejust ?

Un bracelet métal, c'est bon pour un forçat, un sportif en action, un baroudeur, ce genre de population.

Le métal est une solution de facilité.

Un cuir s'accordera en raison des autres accessoires de la tenue, c'est un petit geste d'auto-courtoisie à se rendre que de changer soit de montre, soit de bracelet pour une sensation d'élégance minimale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:37 pm

j'adore "auto-courtoisie" Chinois et c'est vrai qu'une 1601 or sur cuir miam miam (j'en cherche une d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 2:49 pm

Pour moi c'est cuir ou cuir.......................................et pis f'est tout !
j'adore les sportives sur cuir, ça leur donne un p'tit coté sport-chic qui me plait. (par exemple : la jolie Hublot sur gummy cuir d'Emmanuel H, mais c'est juste un exemple..hein confiused

et comme j'ai horreur des bracelets métal....ça tombe bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 3:05 pm

Je ne pense pas que ce soit le cuir ou l'acier qui détermine le côté habillé ou non ...

Un cuir style rallye fait moins habillé selon moi qu'un bracelet acier mat et élégant style AP Royal Oak!

Tout comme un gros bracelet acier brillant avec des grosses mailles bien épaisses bien rondes avec une forme très organique et sportive fera moins habillée qu'un bracelet simple en croco avec de jolies surpiqures (même contrastées pour une petite touche fun)!

En fait je pense qu'un bracelet simple, sobre et élégant fera habillé quelque soit la matière dans laquelle il est réalisé. Et puis la manière de l'assortir et de le porter compte énormément aussi amha.

Damien

P.S. : Je vous déteste, je viens de développer une CHI en me promenant sur le site d'AP Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 4:37 pm

Cuir sans aucun doute.

Les exceptions notables (RO) ne sont la que pour confirmer la regle.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 4:43 pm

C'est curieux que pour la plupart d'entre nous le métal semble nécessairement :acier.
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 4:55 pm

Kgérard a écrit:
Mis à part Rolex qui ce porte en toute occasion avec un bracelet métal, une montre fera plus habillée avec un cuir ou croco noir.
A mon humble avis.

+ 1 Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty
MessageSujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?   Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Empty2009-09-19, 4:58 pm

Treizin a écrit:
C'est curieux que pour la plupart d'entre nous le métal semble nécessairement :acier.

C'est ainsi que la question du choix se pose la plupart du temps.

Nous sommes gens humbles. yeux

Enfin, il faut admettre que, de nos jours mais ça peut changer, le port de la montre or sur un bracelet or est pour le moins considéré comme voyant.

De là à déclencher une légère connotation négative, il n'est qu'un pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet cuir/métal
» sondage: cuir...ou métal?
» Montre pour tenue habillée, second achat
» HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: