| Achat première montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dang_a Nouveau
 | Sujet: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:11 | |
| Bonjour à tous , je m'apprête à acheter ma première jolie montre ^^ ( dans le passé je suis passé par tissot / seiko...) Mon budget se situe entre 8000 et 10 000 euro. J'ai repérer la Rolex GMT 2 or/acier cependant en étant un grand néophyte de l'horlogerie, je ne sais pas si Rolex bénéficie d'une bonne image de marque ( j'ai peur que sa fasse trop " bling bling") , je portes tout les jours des costumes, il me faut surtout une montre adaptée à mon style vestimentaire. J'aimerais avoir vos avis et conseils , si vous pouviez me présenté quelques modèles qui me correspondrait ce serait sympa  à bientôt et merci d'avance des réponses |
|
 | |
fefen Animateur

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:28 | |
| si tu as peur du bling bling offre toi une IWC portugaise... |
|
 | |
Mike.C Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:30 | |
| Bonjour, et bienvenue sur FAM Tout d'abord, ROLEX n'est pas une marque bling bling ! Et crois-moi tous les connaisseurs le savent.. La GMT C Or/Acier est un très bon choix, je pense que la GMT en général est la plus polyvalente des ROLEX donc la meilleure solution pour quelqu'un qui cherche une montre de tous les jours ! Dis moi, tu achètes une montre parce qu'elle te plait ou parce qu'elle plait aux gens qui sont autour de toi ? Un conseil : si tu aimes fonce, c'est une très belle pièce  |
|
 | |
dang_a Nouveau
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:37 | |
| Mchiv, je l'achète avant tout pour moi et parce qu'elle me plait  mais je veux pas non plus paraître "bling bling" auprès de mon entourage c'est pour cette raison que je demande ^^ |
|
 | |
Gbouc Animateur

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:41 | |
| Très bon choix Dang!
Cependant je te recommanderai d'acheter plutôt un modèle en acier car: - déjà tu évites ton problème de bling blong, - ensuite, à budget égale, tu auras plus d'horlogerie et moins de "métal" (on tourne autour de x6 ou x7 en moyenne selon la manufacture entre le prix de l'or brut et le prix sur la montre! Autrement dit tu le payes au prix fort). |
|
 | |
Breitlex Permanent passionné

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:41 | |
| Etant donné votre budget et vu que ces modèles vont être "arrêtés" en 2010, je prendrais une 14060M et une 16610LV. Une sans date et une avec. Une lunette noire et une lunette verte. Une "passe-partout" et une un peu plus sport. Pourquoi en acheter une si l'on peut en avoir 2.  |
|
 | |
Fireace Passionné de référence

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:47 | |
| Hello,
Avec ce budget pour moi c'est un Daytona sans hésiter - fond blanc de préférence - ou alors un combo JLC/PAM. |
|
 | |

Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:50 | |
| - @dang_a a écrit:
- Mchiv, je l'achète avant tout pour moi et parce qu'elle me plait
mais je veux pas non plus paraître "bling bling" auprès de mon entourage c'est pour cette raison que je demande ^^ C'est le principal Si tu parcoures un peu le forum, tu te rendras compte que ROLEX n'est vraiment pas bling bling, c'est un stéréotype que les gens se sont fait en voyant par exemple notre président porter la sienne de façon très ostentatatoire.. Pour ce qui est de la prendre en acier je suis assez d'accord avec les autres réponses, elle est beaucoup moins chère, tu peux même en prendre une deuxième et puis elle reste quand même très classe ! Je trouve même plus passe-partout  |
|
 | |
dang_a Nouveau
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 10:58 | |
| Fireace, quelles sont les particularité d'une daytona ? je sais que la GMT permet de lire l'heure sur de différents fuseaux horaire  Mchiv, oui c'est vrai que avec notre président... Sinon pour le modèle en acier que je trouve aussi très classe, j'hésite car je privilégie la qualité à la quantité, enfin je veux dire que je cherche juste un seul modèle ( non pas que celle en acier soit "inférieur" à or/acier ) j'ai mon budget pour une montre c'est sa que je veux dire plutôt ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:01 | |
| - @dang_a a écrit:
- Fireace, quelles sont les particularité d'une daytona ? je sais que la GMT permet de lire l'heure sur de différents fuseaux horaire

Daytona est le chronographe de Rolex, fais une petite recherche dans le forum et tu verras que c'est un modèle très apprécié par les fameurs, de part son côté chrono de manufacture. Et puis il est super classe !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:07 | |
| - @dang_a a écrit:
- Fireace, quelles sont les particularité d'une daytona ? je sais que la GMT permet de lire l'heure sur de différents fuseaux horaire

Mchiv, oui c'est vrai que avec notre président... Sinon pour le modèle en acier que je trouve aussi très classe, j'hésite car je privilégie la qualité à la quantité, enfin je veux dire que je cherche juste un seul modèle ( non pas que celle en acier soit "inférieur" à or/acier ) j'ai mon budget pour une montre c'est sa que je veux dire plutôt ^^ Je te comprends, c'est ton choix ! Tu devrais jeter un oeil au catalogue ROLEX, il ya vraiment de belles choses à voir et même si tu peux aller faire un essayage chez un distributeur, ça ne coût rien ! Sinon la Daytona est un chronographe ROLEX :  Bonne chance dans ta quête  |
|
 | |

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:09 | |
| - @Fireace a écrit:
- Daytona est le chronographe de Rolex, il est super classe !!
Et est surtout très sensible aux rayures du fait de ses (nombreuses) parties polies. |
|
 | |

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:13 | |
| - @Breitlex a écrit:
- @Fireace a écrit:
- Daytona est le chronographe de Rolex, il est super classe !!
Et est surtout très sensible aux rayures du fait de ses (nombreuses) parties polies. - @dang_a a écrit:
- je portes tout les jours des costumes, il me faut surtout une montre adaptée à mon style vestimentaire.
Heureusement qu'il ne fait pas des trekkings en Turquie tout les jours alors  |
|
 | |
dang_a Nouveau
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:15 | |
| je la trouve très jolie mais il me semble qu'elle soit en dehors de mon budget... connaitriez vous des modèles chez d'autres marques ( JLC , IWC....) ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:23 | |
| - @dang_a a écrit:
- Bonjour à tous , je m'apprête à acheter ma première jolie montre ^^
( dans le passé je suis passé par tissot / seiko...) Mon budget se situe entre 8000 et 10 000 euro. J'ai repérer la Rolex GMT 2 or/acier cependant en étant un grand néophyte de l'horlogerie, je ne sais pas si Rolex bénéficie d'une bonne image de marque ( j'ai peur que sa fasse trop " bling bling") , je portes tout les jours des costumes, il me faut surtout une montre adaptée à mon style vestimentaire. J'aimerais avoir vos avis et conseils , si vous pouviez me présenté quelques modèles qui me correspondrait ce serait sympa 
à bientôt et merci d'avance des réponses Bonjour et bienvenue, Perso, avec un budget max de 10.000€, je pense qu'il y a largement moyen de se faire plaisir 2 fois mais en évitant l'or (que je n'apprécie pas) mais faudrait qu'on en sache un peu plus pour bien te renseigner (matière, couleur de cadran, complications voulues ou à éviter, mouvement "maison"...) Un choix envisageable pour toi qui est souvent en costume pourrait être celui-ci: JaegerLeCoultre Master Hometime (habillée, fonctions sympa) 5250€ sur le catalogue 2008  Et ta Rolex mais en version acier. Sport chic, plus décontract' que la JLC et tu évites de craindre le "bling-bling" de l'or.  Tu dépasses les 10.000€ mais une petite négociation devrait arranger les chose. Ou alors tu peux te tourner vers de l'occas' |
|
 | |
Mashk Membre Hyper actif

Nombre de messages : 558 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:27 | |
| Au vu de ta question, c'est donc une Rolex discrète et qui ne choque pas si elle est portée avec un costume que tu recherches. Dans ce cas, tu devrais peut-être regarder l'Explorer qui me semble très sobre tout en étant très belle. Je ne suis pas un expert, mais je me dis justement que l'avis d'un amateur lambda, non siglé "Roloboy" (à prendre avec humour) peut t'être utile. Pour le côté blingbling.... mouais bon.... honnêtement je ne crois pas que Rolex soit lus blingbling qu'une autre marque, la réputation de qualité de Rolex n'est plus à faire. Maintenant avec ton budget, tu as un vaste choix, et pas seulement chez Rolex :-) En tous cas, quelque sois ton choix, je te souhaite beaucoup de plaisir à la porter.  |
|
 | |
A.M. Membre très actif

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 11:27 | |
| Un peu en dessous de ton budget, dans les 7k€ je crois, on peut trouver de magnifiques pièces chez Glashütte Original, toutes deux avec un mouvement de manufacture :   Ou encore :  Sachant que les deux sont dispos en blanc-or ou noir. Personnellement je trouve qu'elles se marient nettement mieux avec un costume qu'une Rolex, mais cela n'engage que moi. Dans tous les cas bonne recherche ! |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 5543 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 12:02 | |
| |
|
 | |
dang_a Nouveau
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 12:10 | |
| J'aime bien la JaegerLeCoultre Master Hometime , la Glasshütte est pas mal aussi ^^ vous auriez des adresses ( paris ) où je pourrais me procurer l'une de ces montres ? Un bon revendeur qui donnes de bons conseils mêmes aux néophytes comme moi... |
|
 | |
laerte Membre Hyper actif

Nombre de messages : 593 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 12:15 | |
| Tu peux jeter un oeil sur mon post d'aujourd'hui : "une nouvelle (JLC inside) cela pourrait t'inspirer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 12:17 | |
| |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4109 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 12:19 | |
| Au regard de ton post tu devrais vraiment prendre ton temps et parcourir le forum et ses archives..il y a de quoi passer qq nuits blanches ! Griller les étapes, surtout avec un tel budget, c'est prendre des risques... Enfin cmha... did |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 5543 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 12:35 | |
| - @Breitlex a écrit:
- ou demander à Dang.
Ou a Aga |
|
 | |
dang_a Nouveau
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 13:26 | |
| laerte quelle est le prix de ta JLC Master 8 days ? |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Achat première montre Dim 20 Sep 2009 - 14:45 | |
| |
|
 | |
| Achat première montre | |
|