FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Achat première montre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dang_a
Nouveau

Achat première montre Empty
MessageSujet: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:11

Bonjour à tous , je m'apprête à acheter ma première jolie montre ^^
( dans le passé je suis passé par tissot / seiko...)
Mon budget se situe entre 8000 et 10 000 euro.
J'ai repérer la Rolex GMT 2 or/acier cependant en étant un grand néophyte de l'horlogerie, je ne sais pas si Rolex bénéficie d'une bonne image de marque ( j'ai peur que sa fasse trop " bling bling") , je portes tout les jours des costumes, il me faut surtout une montre adaptée à mon style vestimentaire.
J'aimerais avoir vos avis et conseils , si vous pouviez me présenté quelques modèles qui me correspondrait ce serait sympa Smile

à bientôt et merci d'avance des réponses
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:28

si tu as peur du bling bling offre toi une IWC portugaise...
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:30

Bonjour, et bienvenue sur FAM Chinois

Tout d'abord, ROLEX n'est pas une marque bling bling ! Et crois-moi tous les connaisseurs le savent..

La GMT C Or/Acier est un très bon choix, je pense que la GMT en général est la plus polyvalente des ROLEX donc la meilleure solution pour quelqu'un qui cherche une montre de tous les jours !

Dis moi, tu achètes une montre parce qu'elle te plait ou parce qu'elle plait aux gens qui sont autour de toi ?

Un conseil : si tu aimes fonce, c'est une très belle pièce thumright
dang_a
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:37

Mchiv, je l'achète avant tout pour moi et parce qu'elle me plait Smile
mais je veux pas non plus paraître "bling bling" auprès de mon entourage c'est pour cette raison que je demande ^^
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:41

Très bon choix Dang!

Cependant je te recommanderai d'acheter plutôt un modèle en acier car:
- déjà tu évites ton problème de bling blong,
- ensuite, à budget égale, tu auras plus d'horlogerie et moins de "métal" (on tourne autour de x6 ou x7 en moyenne selon la manufacture entre le prix de l'or brut et le prix sur la montre! Autrement dit tu le payes au prix fort).
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:41

Etant donné votre budget et vu que ces modèles vont être "arrêtés" en 2010, je prendrais une 14060M et une 16610LV.

Une sans date et une avec.

Une lunette noire et une lunette verte.

Une "passe-partout" et une un peu plus sport.

Pourquoi en acheter une si l'on peut en avoir 2.

Achat première montre Blunt_gi
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:47

Hello,

Avec ce budget pour moi c'est un Daytona sans hésiter - fond blanc de préférence - ou alors un combo JLC/PAM.
http://www.paneristifrance.com
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:50

@dang_a a écrit:
Mchiv, je l'achète avant tout pour moi et parce qu'elle me plait Smile mais je veux pas non plus paraître "bling bling" auprès de mon entourage c'est pour cette raison que je demande ^^

C'est le principal thumleft

Si tu parcoures un peu le forum, tu te rendras compte que ROLEX n'est vraiment pas bling bling, c'est un stéréotype que les gens se sont fait en voyant par exemple notre président porter la sienne de façon très ostentatatoire..

Pour ce qui est de la prendre en acier je suis assez d'accord avec les autres réponses, elle est beaucoup moins chère, tu peux même en prendre une deuxième et puis elle reste quand même très classe ! Je trouve même plus passe-partout thumright
dang_a
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 10:58

Fireace, quelles sont les particularité d'une daytona ? je sais que la GMT permet de lire l'heure sur de différents fuseaux horaire Smile

Mchiv, oui c'est vrai que avec notre président...
Sinon pour le modèle en acier que je trouve aussi très classe, j'hésite car je privilégie la qualité à la quantité, enfin je veux dire que je cherche juste un seul modèle ( non pas que celle en acier soit "inférieur" à or/acier )
j'ai mon budget pour une montre c'est sa que je veux dire plutôt ^^
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:01

@dang_a a écrit:
Fireace, quelles sont les particularité d'une daytona ? je sais que la GMT permet de lire l'heure sur de différents fuseaux horaire Smile

Daytona est le chronographe de Rolex, fais une petite recherche dans le forum et tu verras que c'est un modèle très apprécié par les fameurs, de part son côté chrono de manufacture.

Et puis il est super classe !!
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:07

@dang_a a écrit:

Mchiv, oui c'est vrai que avec notre président...
Sinon pour le modèle en acier que je trouve aussi très classe, j'hésite car je privilégie la qualité à la quantité, enfin je veux dire que je cherche juste un seul modèle ( non pas que celle en acier soit "inférieur" à or/acier )
j'ai mon budget pour une montre c'est sa que je veux dire plutôt ^^

Je te comprends, c'est ton choix !

Tu devrais jeter un oeil au catalogue ROLEX, il ya vraiment de belles choses à voir et même si tu peux aller faire un essayage chez un distributeur, ça ne coût rien !

Sinon la Daytona est un chronographe ROLEX :

Achat première montre Rolex-daytona-everose-ref-116505-18kt-rose-gold-watch-thumb-450x446

Bonne chance dans ta quête thumleft
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:09

@Fireace a écrit:
Daytona est le chronographe de Rolex, il est super classe !!
Et est surtout très sensible aux rayures du fait de ses (nombreuses) parties polies.
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:13

@Breitlex a écrit:
@Fireace a écrit:
Daytona est le chronographe de Rolex, il est super classe !!
Et est surtout très sensible aux rayures du fait de ses (nombreuses) parties polies.

@dang_a a écrit:
je portes tout les jours des costumes, il me faut surtout une montre adaptée à mon style vestimentaire.

Heureusement qu'il ne fait pas des trekkings en Turquie tout les jours alors Wink
dang_a
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:15

je la trouve très jolie mais il me semble qu'elle soit en dehors de mon budget...
connaitriez vous des modèles chez d'autres marques ( JLC , IWC....) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:23

@dang_a a écrit:
Bonjour à tous , je m'apprête à acheter ma première jolie montre ^^
( dans le passé je suis passé par tissot / seiko...)
Mon budget se situe entre 8000 et 10 000 euro.
J'ai repérer la Rolex GMT 2 or/acier cependant en étant un grand néophyte de l'horlogerie, je ne sais pas si Rolex bénéficie d'une bonne image de marque ( j'ai peur que sa fasse trop " bling bling") , je portes tout les jours des costumes, il me faut surtout une montre adaptée à mon style vestimentaire.
J'aimerais avoir vos avis et conseils , si vous pouviez me présenté quelques modèles qui me correspondrait ce serait sympa Smile

à bientôt et merci d'avance des réponses

Bonjour et bienvenue,

Perso, avec un budget max de 10.000€, je pense qu'il y a largement moyen de se faire plaisir 2 fois mais en évitant l'or (que je n'apprécie pas) mais faudrait qu'on en sache un peu plus pour bien te renseigner (matière, couleur de cadran, complications voulues ou à éviter, mouvement "maison"...) Un choix envisageable pour toi qui est souvent en costume pourrait être celui-ci:

JaegerLeCoultre Master Hometime (habillée, fonctions sympa) 5250€ sur le catalogue 2008
Achat première montre E6aatf

Et ta Rolex mais en version acier. Sport chic, plus décontract' que la JLC et tu évites de craindre le "bling-bling" de l'or.
Achat première montre 10y2b1z

Tu dépasses les 10.000€ mais une petite négociation devrait arranger les chose. Ou alors tu peux te tourner vers de l'occas'
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:27

Au vu de ta question, c'est donc une Rolex discrète et qui ne choque pas si elle est portée avec un costume que tu recherches.

Dans ce cas, tu devrais peut-être regarder l'Explorer qui me semble très sobre tout en étant très belle.

Je ne suis pas un expert, mais je me dis justement que l'avis d'un amateur lambda, non siglé "Roloboy" (à prendre avec humour) peut t'être utile.

Pour le côté blingbling.... mouais bon.... honnêtement je ne crois pas que Rolex soit lus blingbling qu'une autre marque, la réputation de qualité de Rolex n'est plus à faire.

Maintenant avec ton budget, tu as un vaste choix, et pas seulement chez Rolex :-)

En tous cas, quelque sois ton choix, je te souhaite beaucoup de plaisir à la porter.

Chinois
A.M.
Membre très actif
A.M.

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 11:27

Un peu en dessous de ton budget, dans les 7k€ je crois, on peut trouver de magnifiques pièces chez Glashütte Original, toutes deux avec un mouvement de manufacture :
Achat première montre I_842_3934032204_Sen_Sixties_Chronograph_s2
Achat première montre I_849_3934032204_Sen_Sixties_Chrono_u

Ou encore :
Achat première montre I_1604_3934023204_SixtSquChrono_St_img

Sachant que les deux sont dispos en blanc-or ou noir.
Personnellement je trouve qu'elles se marient nettement mieux avec un costume qu'une Rolex, mais cela n'engage que moi.
Dans tous les cas bonne recherche !
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 12:02

Incompréhensible
Chinois
dang_a
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 12:10

J'aime bien la JaegerLeCoultre Master Hometime , la Glasshütte est pas mal aussi ^^
vous auriez des adresses ( paris ) où je pourrais me procurer l'une de ces montres ?
Un bon revendeur qui donnes de bons conseils mêmes aux néophytes comme moi...
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 12:15

Tu peux jeter un oeil sur mon post d'aujourd'hui : "une nouvelle (JLC inside) cela pourrait t'inspirer.
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 12:17

ou demander à Dang.
did
Passionné de référence
did

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 12:19

Au regard de ton post tu devrais vraiment prendre ton temps et parcourir le forum et ses archives..il y a de quoi passer qq nuits blanches !
Griller les étapes, surtout avec un tel budget, c'est prendre des risques... Incompréhensible
Enfin cmha...
did
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 12:35

@Breitlex a écrit:
ou demander à Dang.

Ou a Aga
dang_a
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 13:26

laerte quelle est le prix de ta JLC Master 8 days ?
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Achat première montre   Achat première montre EmptyDim 20 Sep - 14:45

Si c'est pour la porter tous les jours comme tu le dis, y compris en été, je déconseillerais une montre sur bracelet cuir.
Secondo, si c'est pour porter avec un costume, je déconseille une montre épaisse,
Tertio, si tu as peur du "bling-bling" (du voyant quoi), je déconseille un gros boitier poli et je préconise un boitier et un bracelet acier alternant le poli et le brossé qui lui confère des nuances d'éclat et de sobriété.

Conclusion, la montre idéale pour ton budget est celle-ci : http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-ap-royal-oak-15300-t34261.htm?highlight=royal+oak

Achat première montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant