FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre gousset Précia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grego77
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2006

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptySam 22 Avr - 7:37

Bonjour, j ai récupérer une montre gousset, apres révision chez un horloger on nous a dis qu il y avait une pice au niveau du balancier(le terme n est sans doute pas exact) qui est usée et qu il est impossible de réparer. En fait elle fonctionne bien en position verticale, mais s arrete au bout d un moment si je la pose a plat a l horizontale. Quelqu un peu t il m en dire plus? D'avance merci a tous. Et la marque Précia quelq un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptySam 22 Avr - 7:39

Bonsoir

Cette marque est assez connue et votre horloger est incompétent. Si votre montre boitille c'est à cause d'un axe de balancier cassé eu peut-être d'un rubis qui a besoin d'être changé. Il ne sait pas le faire mais la montre est très réparable. Heureusement, il reste des horlogers compétents.
Revenir en haut Aller en bas
grego77
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2006

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptySam 22 Avr - 7:45

Quelle rapidité, pouvez vous m en dire plus sur Précia? L epoque, la qualité etc. Je voulais insérer une photo mais je ne sais comment ca marche sur le site. Et connaissez vous le montant aproximatif d une telle réparation?.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptySam 22 Avr - 7:48

Bonsoir Grego et bienvenue sur le Forum,

Précia est une marque qu'on retrouve en fin de 19 ème et jusqu'au début des années 60. La valeur d'un gousset acier est de l'ordre de 100/120 euros en bon état.

Comme le dit Mosbilo , un gousset n'est jamais irréparable par contre un horloger qui dit une telle chose n'est pas forcément horloger.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
grego77
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2006

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptySam 22 Avr - 8:43

montre gousset Précia P10100759jm.th

montre gousset Précia P10100796sl.th
voici la montre en question... En moyenne combien faut il cmpter pour une telle réparation? Merci de toutes vos réponses. Moi je suis sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptyLun 7 Déc - 6:39

Une partie de ma collection Précia 😀

montre gousset Précia 0bfa5a10

montre gousset Précia E8cf3110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptyLun 7 Déc - 6:54

Jolie j adore cette marques Alsacienne , et en collectionne un peut ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptyLun 28 Déc - 1:17

@wolfy, si vous en avez à revendre ☺☺
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre gousset Précia Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Précia   montre gousset Précia EmptyMar 29 Déc - 13:43

@ dg85 , je les collectionnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
montre gousset Précia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma montre à gousset
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» montre à gousset or
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre gousset coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: