FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos records de précision ?

Aller en bas 
+27
bichão
lolo4529
ionel
Roland de Gilead
cheminal67
suitengu
MiniDiver
couscous garbit
patgin
kaktus
bhao
robinsonleon
v0rtex
David123
GYROTOURBILLON
marinou
FGB
clodor
Rabbitblues
roro67
PE
dav_e77
Thelemys
Raoul94
Lyncheur
Righall
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:26

Toutes mes Rolex sont à +10^(-6)s/jour, ce qui est "honorable mais peut mieux faire" d'après les grands sachants de la marque à la couronne.

Plus sérieusement, je regarde quelques jours après l'achat, mais plus du tout ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:32

Pour suivre vos conseils,je prends depuis des mois comme référence de précision, le site de l'horloge parlante, mais j'ai maintenant des doutes sur la fiabilité de ses indications!!Ma PO est assez précise et j'ai remarqué ce matin en comparant ma montre et l'heure que me donnait l'horloge parlante,qu'il y avait une différence anormale entre les secondes;suite à ce doute j'ai ouvert un deuxième onglet avec encore l'horloge parlante et en comparant les 2 onglets en même temps,il y avait une différence de 4secondes Incompréhensible!Alors je me demande maintenant si beaucoup d'entre nous n'auraient pas,peut-être, des mesures faussées par ce manque de précision de l'horloge parlante!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:17

Regarder la précision/jour n'est pas forcément parlant.
Il vaut mieux à mon avis faire le test sur de plus longues période.
4 test sur un mois par exemple me paraissent plus crédible pour avoir une vrai idée de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:38

Depuis 3 mois ma GW-5000 a 0 s d'avance ou de retard...Ah oui c'est vrai, c'est une radio pilotée solaire ( et non à pile), pas tapé, pas tapé... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:36

Portée 11 heures par jour, posée à plat le reste du temps, mon Archimede Pilot avance très régulièrement de 6 secondes par jour : ça fait 3 minutes par mois, ça ma va.

Si je la remonte manuellement à fond, 24 après, elle a avancé de 9 secondes .

Le remontage influe donc sur la précision .
Est-ce pareil pour d'autres calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:06

patgin a écrit:
Pour suivre vos conseils,je prends depuis des mois comme référence de précision, le site de l'horloge parlante, mais j'ai maintenant des doutes sur la fiabilité de ses indications!!Ma PO est assez précise et j'ai remarqué ce matin en comparant ma montre et l'heure que me donnait l'horloge parlante,qu'il y avait une différence anormale entre les secondes;suite à ce doute j'ai ouvert un deuxième onglet avec encore l'horloge parlante et en comparant les 2 onglets en même temps,il y avait une différence de 4secondes Incompréhensible!Alors je me demande maintenant si beaucoup d'entre nous n'auraient pas,peut-être, des mesures faussées par ce manque de précision de l'horloge parlante!

bonsoir

as-tu pu avancer sur le sujet car ma référence à moi est bien l'horloge parlante (3699). Tu m'inquiètes un peu !!

Autre question à tout le monde, se baser sur une horloge radio pilotée par les allemands, est-ce fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:29

robinsonleon a écrit:
Si je la remonte manuellement à fond, 24 après, elle a avancé de 9 secondes .

Le remontage influe donc sur la précision .
Est-ce pareil pour d'autres calibres ?

J'ai plutôt remarqué l'inverse, c'est lorsque la réserve de marche est basse que les résultats deviennent plus aléatoire. Lorsqu'elle est remontée à fond, normalement, c'est plutôt précis...
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:55

David123 a écrit:
robinsonleon a écrit:
Si je la remonte manuellement à fond, 24 après, elle a avancé de 9 secondes .

Le remontage influe donc sur la précision .
Est-ce pareil pour d'autres calibres ?

J'ai plutôt remarqué l'inverse, c'est lorsque la réserve de marche est basse que les résultats deviennent plus aléatoire. Lorsqu'elle est remontée à fond, normalement, c'est plutôt précis...
Je pense que ma montre avance d'autant plus qu'elle est remontée à fond:

Je l'ai laissée posée à plat jusqu'à l'arrêt complet; elle a fait du +0'' pendant les dernières 12 heures de marche.

Elle paraît donc réglée avec une légère avance en utilisation courante.
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 22:03

Je rebondis à propos du site de l'horloge parlante, il faut savoir que sur internet les temps de synchro peuvent aller jusqu'à 1-2s donc c'est normal qu'il y est une divergence. En plus ce n'est pas du tout sure que l'heure du site soit synchronisée avec une horloge atomique, en gros il y a de grandes chances pour que l'heure donnée soit simplement l'heure du serveur web ajoutée à un temps aléatoire de transfère.


A mon avis le seul moyen d'avoir "l'heure vraie" est d'avoir un reveille ou une montre synchronisée par radio.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 22:29

suitengu a écrit:
Je rebondis à propos du site En plus ce n'est pas du tout sure que l'heure du site soit synchronisée avec une horloge atomique, en gros il y a de grandes chances pour que l'heure donnée soit simplement l'heure du serveur web ajoutée à un temps aléatoire de transfère.

L'heure du site FAM est syncronisé sur l'heure de TON ordinateur.
Spliform
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:16

Merci de ne pas découper ce que j'écrit, le propos porte bien sur le site de l'horloge parlante.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:58

Semaine dernière réglage de la montre après 2mois au poignet.
L'horlogère a réglé mon Alpina en me sortant sur papier les réglages effectués sur les différentes positions ( +3, -1, +7, +7 , +4 ) .

Moyenne estimée après réglage : +4s/j

Moyenne réelle depuis 1 semaine : +23s /7j ~ +3.83s/j

Moi je dis le régulateur est régulé Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:25

Monitoring de ma IWC Spitfire depuis bientôt 3... ans:
Vos records de précision ? - Page 2 Tableaudviations2007-2009GOOD

Plutôt fiable le 7750, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ionel
Membre très actif
ionel


Nombre de messages : 297
Localisation : IdF
Date d'inscription : 12/10/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:25

Bonjour, pour repondre a la question du topic, sur ma Sumo, achetée et mise a l'heure il y a un mois, aujourd'hui elle a 5 sec d'avance. affraid A combient suis-je par jour, est la question que je me pose?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:25

5s en 30 jours = 0.17s par jour!!!
La mienne , achetée il y a un mois également est à + 10 à 15s par jour!!, tu la portes 24h/24?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:37

OMEGA seamaster peter blake calibre 1120 +ou- 1s/j elle avance de 3 minutes tout les 6 mois donc je ne touche aux heures qu'une foi par an au changement d'heures été-hiver. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ionel
Membre très actif
ionel


Nombre de messages : 297
Localisation : IdF
Date d'inscription : 12/10/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:39

Bonsoir, non, je la porte que le soir, dans la semaine et toute la journée en we.
Revenir en haut Aller en bas
va2csp
Nouveau
va2csp


Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:37

salut je suis nouveau mais malade des montre voici ma oris roule a -2sec 30
par jour voici les detail quand penser vous merci
Calibre: Oris 668, base ETA 2893-2
Dimensions: Ø 26,20 mm, 11 1/2’’’
Fonctions: Aiguilles centrales heures, minutes, secondes et 24h; guichet pour la date, changement de date instantané, correcteur de date et 24h, système de réglage fin et stop-seconde.
Remontage: Remontage automatique, avec rotor bi-directionnel rouge
Réserve de marche: 42 heures
Fréquence: 28’800 A/h, 4 Hz
Rubis: 21
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:05

J'ai synchronisé ma Datejust le 1er Janvier de cette année sur le site de l'horloge parlante. Après 1 mois de test :

+ 105 secondes, soit environ 3, 39 sec par jour.

Pas si mal pour une mamie de 30 ans, elle mérite vraiment le titre de Chronomètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:44

Ma Sub 14060 de 96, avance d'1 seconde par semaine. Mon horloger l'a garder pendant la révision pour la montrer à un ami qui lui demandait benoitement: "c'est quoi une montre automatique précise ?"
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos records de précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos records de précision ?   Vos records de précision ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:25

Nixon a écrit:
Ma Sub 14060 de 96, avance d'1 seconde par semaine. Mon horloger l'a garder pendant la révision pour la montrer à un ami qui lui demandait benoitement: "c'est quoi une montre automatique précise ?"
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ouch impressionnant quand même, je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos records de précision ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?
» BRM Records TB
» Antiquorum bat des records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: