FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Authenticité chronomètre Cortébert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
watchmyback
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-22, 20:14

Bonjour à tous !

Étant autant un grand néophyte en ce qui a trait à l'horlogerie qu'amateur de belles choses, je me demandais si vous pouviez m'éclairer quant à l'authenticité du chronomètre Cortébert soit disant "antique" proposé dans l'annonce kijiji suivante:
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-jewellery-watches-CORTEBERT-Swiss-Chronograph-Antique-W0QQAdIdZ129261444

Dans le cas où l'annonce expirait, voici la description et les photos qui lui sont attachées :

Citation :
Case: Chrome Plated Case with Solid Stainless Steel Snapack Signed Cortebert Watch Co. Flat Chronograph Pushers Start, Stop and Reset the Chronograph Functions. Dial: Original Dial with Even Patina Signed Cortebert and Swiss Made. Black Steel Leaf Hands. Red and Black Tachymeter/Telemeter Graduations and Black 1/5 Second Track. Movement: Swiss Made 7 Jewel, Manual Wind, Venus Caliber 170 Chronograph Movement Signed Cortebert Watch Co. and SOX (Cortebert Swiss House Code). Dimensions: 5"cm Diameter x 1.5". Condition: New, never used.
Authenticité chronomètre Cortébert 7288c3m_20
Authenticité chronomètre Cortébert 79983b9_20

Selon Wikipedia, Cortébert Watch a cessé ses activités en 1962. J'ai donc contacté la personne, et elle m'a affirmé qu'elle avait récemment acheté un "lot" de ces chronomètres. Rien de bien antique, donc, ne serait-ce que par son apparence...

Serait-il possible que Cortébert ait récemment repris une partie de ses activités ? Ce chronomètre vous parait-il authentique ou contrefait ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Re: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-22, 20:35

Le jour où il y aura des contrefaçons de cette montre, les poules auront des dents !

PS ça vaut que dalle ! Le prix demandé est trop élévé, c'est moche à l'interieur et à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Re: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-22, 21:24

La manufacture - je dis bien manufacture! - Cortébert a en effet cessé ses activités dans les années 60...

Par la suite, les locaux et une partie de l'outillage je crois ont été racheté par Oméga ( mais sans exploitation de la manufacture Cortébert...), puis définitivement abandonnés au début des années 80...

Cortébert -après sa cessation d'activités dans le village du même nom - à vécu en tant que marque ensuite à Bienne: essentiellement de l'emboitage de mouvements courants et des montres de poches avec de petites vaches sur le cadran... plus grand choses à voir avec la Manufacture...

Je crois que maintenant, la marque subsiste quelque part aux USA, mais je ne suis pas sûr...

Je pense que ce chrono a été fait dans les années Biennoise...

Pas de contrefaçons de montres Cortébert je crois...
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Re: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-22, 23:02

Il me semble que la marque italienne perseo en est propriétaire (de la marque cortébert pas de ton chrono Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Re: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-22, 23:08

Charlie a écrit:
Le jour où il y aura des contrefaçons de cette montre, les poules auront des dents !

PS ça vaut que dalle ! Le prix demandé est trop élévé, c'est moche à l'interieur et à l'extérieur...

bravohap bravohap bravohap

Mort de rire j'ai failli en tomber de ma chaise.

Ca fait plaisir de temps en temps quelques bonnes vérités.
Revenir en haut Aller en bas
watchmyback
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Re: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-23, 00:45

Merci pour tous vos éclaircissements.

Pour ce qui est de l'apparence, je ne le trouve pas si moche que ça, mais ça reste plutôt subjectif... Je ne tenterai par contre pas de vous contredire sur les qualités internes de la bestiole, dont je ne connais ma foi pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Re: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-23, 18:42

Je suis un peu rude...

C'est pour éviter les erreurs de "débutants". Collectionner toutes les mer**es qui passent.

J'en ai commis beaucoup, je le regrette aujourd'hui (quoique...)

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
 
Authenticité chronomètre Cortébert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cortébert
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» cortébert
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Cortebert Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: