FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Authenticité chronomètre Cortébert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
watchmyback
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009

Authenticité chronomètre Cortébert Empty
MessageSujet: Authenticité chronomètre Cortébert   Authenticité chronomètre Cortébert Empty2009-09-22, 20:14

Bonjour à tous !

Étant autant un grand néophyte en ce qui a trait à l'horlogerie qu'amateur de belles choses, je me demandais si vous pouviez m'éclairer quant à l'authenticité du chronomètre Cortébert soit disant "antique" proposé dans l'annonce kijiji suivante:
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-jewellery-watches-CORTEBERT-Swiss-Chronograph-Antique-W0QQAdIdZ129261444

Dans le cas où l'annonce expirait, voici la description et les photos qui lui sont attachées :

Citation :
Case: Chrome Plated Case with Solid Stainless Steel Snapack Signed Cortebert Watch Co. Flat Chronograph Pushers Start, Stop and Reset the Chronograph Functions. Dial: Original Dial with Even Patina Signed Cortebert and Swiss Made. Black Steel Leaf Hands. Red and Black Tachymeter/Telemeter Graduations and Black 1/5 Second Track. Movement: Swiss Made 7 Jewel, Manual Wind, Venus Caliber 170 Chronograph Movement Signed Cortebert Watch Co. and SOX (Cortebert Swiss House Code). Dimensions: 5"cm Diameter x 1.5". Condition: New, never used.
Authenticité chronomètre Cortébert 7288c3m_20
Authenticité chronomètre Cortébert 79983b9_20

Selon Wikipedia, Cortébert Watch a cessé ses activités en 1962. J'ai donc contacté la personne, et elle m'a affirmé qu'elle avait récemment acheté un "lot" de ces chronomètres. Rien de bien antique, donc, ne serait-ce que par son apparence...

Serait-il possible que Cortébert ait récemment repris une partie de ses activités ? Ce chronomètre vous parait-il authentique ou contrefait ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas