FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 Empty
MessageSujet: Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70   Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:05

Bonjour à tous.


Chiné ce matin une huma, visiblement des années 70 :



Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 Imageb

Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 Imagea


Elle tourne mais elle se bloque toujours au même moment, lorsque l'aiguille des secondes vient à l'aplomb de celle des minutes, elle s'arrête une fois sur 10. Si je tapote la montre, elle repart. Je pense qu'une simple révision peut régler celà non ?

J'aimerais bien l'ouvrir pour voir le mouvement, mais je ne sais pas si c'est un fond clipsé ou vissé. Qu'en pensez vous ? Si c'est un fond vissé, comment l'ouvrir ? Quel type de mouvement peut-elle contenir ?

La couronne à 2 heures sert à faire tourner les jours de la semaine pour les mettre en regard du jour du mois. C'est la première fois que je vois ça sur une montre (je suis débutant). Est-ce courant ?

Comme on peut le voir sur la photo 2, les pompes sont complètement tordues, je pense pour pouvoir mettre un bracelet ordinaire. N'y a t il pas un autre moyen moins ... barbare, d'adapter un bracelet ?

Je ne suis pas sur de la faire réviser, à votre avis cette montre en vaut elle le peine ?

Désolé pour ces nombreuses questions et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 Empty
MessageSujet: Re: Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70   Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:08

- simplement une aiguille tordue.
- Fond visé


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 Empty
MessageSujet: Re: Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70   Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:34

vu le peu de valeur de la montre et surtout, l'etat du boitier, la faire reviser serait a mon sens une perte d'argent.

il vaudrait mieux trouver un horloger qui te redresse l'aiguille et te polisse le verre a moindre frais.
il existe des pompes courbées.
les jours sont fixes et la date mobile, a ajuster en début de mois

pour le mouvement, surement un jembrun 23
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Chine du dimanche matin 1ère partie, huma 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine du matin ...
» Chine du matin...
» chine de ce matin
» Chine de ce matin
» chiné ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: