FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Question sur les NATO : usure du fond de la boite

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricou2273
Membre super actif
ricou2273

Question sur les NATO : usure du fond de la boite Empty
MessageSujet: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 11:57

Hello tout le monde.

En me balladant sur le forum j'ai lu que les NATO abimaient le fond des boites.

Est ce vrai ?

Avez vous des photos des usures causées par le bracelet ?

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 12:01

Si il y a frottements récurrents. J ai déja vu une photo de ce type mais sur une trés vieille montre.
ou voir pire si du saloperies se glissent entre boitier et Otan genre grains de sables.
ricou2273
Membre super actif
ricou2273

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 14:51

En fait n'aimant pas les bracelets metaliques, je pensais m'acheter un nato pour ma, futur speed.

En effet en été c'est peut être plus confortable que le cuir.

Cependant habitant à Paris, ce serait uniquement pour le porter maximum 3 mois dans l'année.

Est ce que ça abimera le fond de la speed : telle est la question ?

Eric
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 15:04

bonjour,
j'ai une Seiko diver's sur NATO portée régulièrement depuis plus d'un an et je n'ai rien remarqué...
et je pense qu'il doit falloir un bon moment avant de remarquer une usure... Wink
ble-44
Membre super actif

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 15:21

hello
J'ai porté ma seiko200 tout l'été sur un nato (pendant environ 3 mois) . Elle a vu, le sable, la mer, le voilier et des belles balades sans aucunes marques à l'arrivé. Je la rincais à l'eau douce après chaque bain.
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 16:11

Bonjour,

Ayant lu le post qui traitait de ce problème, et ayant envie de mettre un bracelet NATO sur une Hamilton Khaki, j'ai décollé la rondelle de protection du fond saphir d'une montre que je venais d'acquérir et l'ai placée sur le fond transparent de l'Hamilton.

En fait, je crois avoir péché par excès de prudence. Il doit falloir un sacré bout de temps avant de rayer sérieusement le fond de la montre, d'autant qu'il n'y a que très peu de frottement.

Nemo
ricou2273
Membre super actif
ricou2273

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 16:31

ok merci pour ce temoignage Nemo auditur
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 19:40

Pareil, autant le métal peu user le Nato, autant l'inverse me parait peu évident.
A+
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 21:18

Desfois, c'est à ne rien comprendre,l'autre jour on discutait avec un collègue d'usure de pièces et il m'a dit qu'il avait une vieille tondeuse à gazon et l'axe des roues en plastoc sont usé! donc par du plastique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 22:46

Et bien, allez voir ces statues Saints en marbre vieilles de 4 siècles en Italie, où le pied a disparu, bouffé par des baisers! Véridique! Tout s'use, avec n'importe quoi! C'est juste une question de temps...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyVen 25 Sep 2009, 22:56

Frottement = usure..........

Heureusement que ce n'étaient pas les mêmes lèvres qui embrassaient les pieds...........

Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyDim 27 Sep 2009, 08:55

plus de problèmes en ce moment: à cause du H1N1, les touristes portent des masques... Mr. Green
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyDim 27 Sep 2009, 09:03

disons que la NAto n'ira pas cisailler l'acier de la boite.. mais des rayures sont possibles je pense. l'idée du plastique de protection sur le fond est bonne ! thumleft

Membre Actif
adictwatch

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyDim 27 Sep 2009, 09:15

bonjour,

aprés un bain à la mer, il faut la rincer à l'eau de robinet pour enlever les grains de sable ou autres petits détritus qui risque de faire un frottement avec le fond de la montre
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyDim 27 Sep 2009, 17:57

@jaeger92 a écrit:
disons que la NAto n'ira pas cisailler l'acier de la boite.. mais des rayures sont possibles je pense. l'idée du plastique de protection sur le fond est bonne ! thumleft

En effet, Nemo n'a que de bonnes idées, c'est même à ça qu'on le reconnaît.
Toutefois, ledit plastique provenant d'une JLC M-RdM, ça fait cher de la rondelle (comme disait la jeune mariée Shit ) ...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyDim 27 Sep 2009, 17:58

Un bout de ruban adhésif sur le fond est hop...
Quand il n'y en a plus...T'en remets !

Wink
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyDim 27 Sep 2009, 18:13

@Fokker III a écrit:

Wink

Oui, ou un pansement ... c'est ce que je comptais faire au départ.
ricou2273
Membre super actif
ricou2273

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyLun 28 Sep 2009, 11:23

Ok merci pour toutes ces infos qui me seront trés utile dans les mois à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyLun 28 Sep 2009, 15:46

@Nemo auditur a écrit:
@Fokker III a écrit:

Wink

Moi je glisse un préservatif entre les 2. Ça protège le fond, ca lubrifie le mouvement par capillarité et en cas de besoin je le sort rapidos.

Une vrai toolwatch
thumleft
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyLun 28 Sep 2009, 16:16

Thénardier a écrit:
@Nemo auditur a écrit:
@Fokker III a écrit:

Wink

Moi je glisse un préservatif entre les 2. Ça protège le fond, ca lubrifie le mouvement par capillarité et en cas de besoin je le sort rapidos.

Une vrai toolwatch
thumleft

Et si tu te débrouilles tout seul, tu remontes ta montre automatique ... pig cherry Shit Question sur les NATO : usure du fond de la boite Blunt_gi

je suis loin
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyLun 28 Sep 2009, 16:22

@Nemo auditur a écrit:
Thénardier a écrit:
@Nemo auditur a écrit:
@Fokker III a écrit:

Wink

Une vrai toolwatch
thumleft

Et si tu te débrouilles tout seul, tu remontes ta montre automatique ... pig cherry Shit Question sur les NATO : usure du fond de la boite Blunt_gi

je suis loin

Excellent! Mr. Green Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyLun 28 Sep 2009, 16:25

Jo288 a écrit:
Et bien, allez voir ces statues Saints en marbre vieilles de 4 siècles en Italie, où le pied a disparu, bouffé par des baisers! Véridique! Tout s'use, avec n'importe quoi! C'est juste une question de temps...

J'ai pour ma part arrêté de lécher mes fonds de boîtes à cause de ça.

Je sais, c'est difficile et ça demande pas mal de volonté mais j'ai trouvé une aide en compensant par l'alcool et les cigarettes.

H3
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyLun 28 Sep 2009, 16:33

Il faut appliquer du GAFFER (ruban adhésif utilisé par les photographes pour fixer sans laisser de traces) thumright
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyMer 30 Sep 2009, 11:48

Je ne pensais pas qu'on tiendrait deux pages sur un sujet pareil !
Allons-y pour le GAFFER ...

Nemo

PS : savez-vous où on peut acheter des bracelets en NATO en deux parties, comme ceux qui sont fournis avec les SEIKO 5 Military ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   Question sur les NATO : usure du fond de la boite EmptyMer 30 Sep 2009, 11:52

http://www.broadarrow.net/maratac.htm

de bonne qualité

Question sur les NATO : usure du fond de la boite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant