FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lemania ou bien... sur une Breitling???

AuteurMessage
lsz
Nouveau
lsz

Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? Empty
MessageSujet: Lemania ou bien... sur une Breitling???   Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? EmptyVen 25 Sep - 20:54

Re-bonjour,

Mon précédent post n'a pas eu beaucoup de succès, alors je vais préciser ma question. Je ne voudrais abuser du temps de personne, mais j'ai lu souvent votre forum et je suis certain que ce n'est qu'ici que j'aurai les avis avisés dont j'ai besoin.
Je cherche à acquérir une Breitling Cosmonaute. J'en rêve depuis que j'ai 15 ans, mais ce sera ma seule montre de ce prix, donc je ne voudrais pas me planter.
D'abord je me demande s'il vaut mieux une occasion ou une neuve. C'est vrai que ce n'est pas le même prix. Mais oublions le prix!
J'adore le look de la première version, avec le Venus 178, mais le fait qu'elle ne soit pas étanche m'effraie un peu. Je suis aussi pas mal tenté par une plus récente mais là encore, quel mouvement choisir? Lemania ou Venu ou Valjoux?
Qu'en pensez vous? A laquelle de ces Breitling va votre préférence et pourquoi???
Merci de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
lsz
Nouveau
lsz

MessageSujet: Re: Lemania ou bien... sur une Breitling???   Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? EmptyVen 25 Sep - 23:21

En poursuivant mes recherches, je me rends compte aussi que le nouveau mouvement des Breitling a 32 rubis, contre 17 ou 18 si je ne m'abuse sur le Lemania. Alors, que pensez vous de ce nouveau mouvement? Peut être que ça vaudrait le coup de prendre une Cosmonaute neuve?
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Lemania ou bien... sur une Breitling???   Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? EmptyVen 25 Sep - 23:23

Dans la mesure où je suis le toqué de Lemania de service, je ne peux pas t'apporter une réponse objective à ta question. Néanmoins, je peux partager une photo de ma Cosmonaute (mouvement Lemania) histoire de participer à ta réflexion... Wink

Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? Cosmo8c
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: Lemania ou bien... sur une Breitling???   Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? EmptySam 26 Sep - 0:02

Une telle photo c'est plus de la participation à la réflexion, c'est de la torture... Shocked
lsz
Nouveau
lsz

MessageSujet: Re: Lemania ou bien... sur une Breitling???   Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? EmptySam 26 Sep - 2:16

Je confirme. C'est une torture. J'ai lu effectivement que le Lemania pouvait être plus simple et plus fiable que le Valjoux, mais que les anciens Lemania pouvait être très mauvais. Qu'en pensez vous?
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Lemania ou bien... sur une Breitling???   Breitling - Lemania ou bien... sur une Breitling??? EmptySam 26 Sep - 6:41

lsz a écrit:
J'ai lu effectivement que le Lemania pouvait être plus simple et plus fiable que le Valjoux, mais que les anciens Lemania pouvait être très mauvais. Qu'en pensez vous?
Le Lemania est un calibre increvable, et il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'on le retrouve sur la Moonwatch d'Omega.

Mais en ce qui concerne les anciens étant "mauvais", je serais curieux de savoir qui a bien pu sortir une telle énormité! What the fuck ?!?
http://pascalwocpw.blogspot.com/

Lemania ou bien... sur une Breitling???
Page 1 sur 1