FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !

Aller en bas 
+36
georges zaslavsky
texasjr
vivienho
skeleton31
Flex99
PAG1964
Raph91
LE_STURM
caput
sypari
alain2701
Eric-01
jonath
David123
reparatheure
deepsea5
mylly
kjeldor
toutatis
PE
The Dude
Emmanuel H
jlg2
Blanchefontaine
effiks
J.B
Jean Patrick
nermal
Arno
Spock
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
Calmos
cheminal67
ZEN
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyDim 27 Sep 2009, 23:31

Visite de Renaud et Papi



La visite des ateliers d'Audemars Piguet présentée ici-même il y a un mois, méritait une suite... Il fallait donc aller explorer les ateliers de Renaud et Papi au Locle... Renaud et Papi racheté par Audemars Piguet travaille pour plusieurs marques dont Richard Mille, Breitling, Parmignani etc...

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! PaysageLocle

La manufacture est perchée dans les hauteurs du Locle en direction de la Chaux de Fonds. Les brumes de l'automne bercent déjà les matinées...


Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Enteweb

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Entre2

Renaud et Papi est le temple de la complication parfaite et ultime, de l'anglage chiadé y compris les anglages rentrants, on frôle ici la perfection... Le poli est miroir ou noir, il est impossible de le prendre en défaut... Chacun des horlogers travaille avec la perfection en tête et le talent au bout des doigts.

Les anglages se font soit à la lime, soit au bois compressé sur une sorte de tour, soit au cabron, soit avec une petite meule électrique... Il faut observer le travail sur les anglages rentrés ...
Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Atelierentierdeco

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglagelalime3

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglagelameule

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglagelime5controle

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglagelalime4

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglagemeule3

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglageetpolissageavecdisquedeboisc


Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Horlogeranglage

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Horlogrecontroleanglage

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Travailsurpetitepice

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Anglagelalime



L'atelier Richard Mille est un Etat dans l'Etat, les montres y sont traitées à part, les résultats sont époustouflants ... La montre de poche avec sa platine en carbone est à tomber... Le carbone explique Giulio Papi est un carbone spécial, indéformable, insensible aux écarts de températures... La pièce est légère.

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! RichardMillecadran

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! RichardMillecotcalibremontredepoche


Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! RichardMillemontredepoche2

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! RichardMillemontredepochecadran

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Richardmillecalibrepoche

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Richardmillepochecalibre2

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! AtelierRichardmillepiceenprpa

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! AtelierRichardMille1


Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Richardmillechronoor

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! AtelierRichardMille2

Quelques pièces exceptionnelles pour terminer cette visite unique !

Une répétition minutes à heure sautante et double spiral...

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Tourbiap

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Tourbillondoublerspiral

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Rpetminutesfondboiteor

Une Breitling tourbillon chrono travaillée au Locle

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Breitlingpourbentleytourbillonparre

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Breitling3

Une répétition minutes squelettée... Splendide travail !

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Rptitionminutessquelette


Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Rm


Un calibre de tourbillon répétition des minutes pour Audemars Piguet ...

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Calibresqelettrpetitionminutesettou

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Calibresquelettreptitionminutes

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Calibresquelettrpetminutes

Un calibre de tourbillon pour Parmignani

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! TourbillonpourParmignani

Un chrono exceptionnel en carbone forgé...Il faut regarder le mode de totalisation des minutes !

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Carbonneforg

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Carbonneforg2dos

Pour le plaisir, la transparence du cadran ...

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Assemblage2

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Assemblage

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Calibrerpettourbilloncadrantranspar

Un immense merci à Giulio Papi et à Caroline Sermier pour leur accueil extraordinaire.
Forumamontres septembre 2009- Droits réservés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 28 Sep 2009, 06:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyDim 27 Sep 2009, 23:36

Ouah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyDim 27 Sep 2009, 23:41

Fectivement ça valait le coup Chinois

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyDim 27 Sep 2009, 23:42

C'est normal, cette déformation de ma mâchoire inférieure et ce filet de bave dès que j'ouvre ce genre de sujet ?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyDim 27 Sep 2009, 23:44

sacrement mechant, le chrono carbone AP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyDim 27 Sep 2009, 23:45

Merci beaucoup mais attention c'est Giulio pas Julio. Julio c'est Iglesias.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 00:08

Magnifique et totalement bluffant ! drunken sunny drunken

Pour ceux qui posent encore la question de savoir ce qu'est la Haute Horlogerie. Ben voilà, ils ont la réponse...

Merci pour ce reportage qui fait rêver. Chinois

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 00:34

Histoire de mettre les pendules à l'heure.
Certes, c'est à tomber.
Mais du coup, en jetant un œil à ma collection, j'ai envie de tout foutre à la benne.
yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 01:03

Arno a écrit:
Mais du coup, en jetant un œil à ma collection, j'ai envie de tout foutre à la benne.
yeux
J'arrive, je me gare où Mr. Green

Enfin ; j'arrive... d'abord je sors d'un état de torpeur peuplé de carbone, d'anglages terrorisants, de polis indécents, etc.
Mais après, j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 01:16

Merci pour ce super reportage. Top top top! Mr. Green

Je croyais que l'anglage c'était quand on parlait mal anglais! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 01:30

thumleft

Superbe reportage et les images... tip top avant d'aller dodoter Wink


Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Tourbiap

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Rptitionminutessquelette
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 06:57

super bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 07:02

du travail au poil,heureusement qu'il existe ces gens là pour que la belle horlogerie perdure. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 07:32

Sublime reportage avec des photos encore plus belles que le petit livre vert édité par AP...
Une école d'horlogerie devait y etre intégrée au moment de sa construction. As tu pu la visiter ? (partie vitrée qui donne sur l'arrière de l'entreprise)
As tu une idée du nombre d'étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 08:08

waouuuuuu !
c'est bluffant Chinois
ça donne envie d'un WE de visite et de devenir trader ,pour le compte en banque Fier 2



thumleft



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 08:15

c'est effectivement magnifique, ça donne envie de tout acheter yeux

@ Nermal, si tu veux un coup de main, j'ai de la place dans le coffre, tu m'dis et on va chez Arno ensemble Smile

Fracture de la rétine confiused
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 08:17

Superbe reportage ! thumleft thumleft

Très belles photos de pièces exceptionnelles.... là c'est clairement un autre monde. Je serais bien en peine de dire ce que j'ai préféré tellement les CHI furent violentes et nombreuses en regardant les images ! Mr. Green

L'année dernière, Giulo Papi était venu à Bruxelles pour un événement Cars & Watches. Il avait fait un beau discours sur le monde des complications horlogères (malheureusement l'assistance était clairement plus préoccupée par les zakouskis), vraiment un grand monsieur de la haute horlogerie. Chinois

Merci ZEN pour ces photos !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:08

ZEN a écrit:
Quelques pièces exceptionnelles pour terminer cette visite unique !

Une répétition minutes à heure sautante et double spiral...

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Tourbiap

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Tourbillondoublerspiral

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Rpetminutesfondboiteor


Une chose est sûre, ce sont deux montres différentes, le dos d'une répet' heure sautante en bas (c'est comme le port-salut...) et pour les deux images du dessus, je ,ne vois pas trop de tourbillon (cf le nom de l'image) , mais plutôt le calibre à seconde morte AP (2905), échappement AP à double spiral (on voit ce qui semble être les deux porte-pitons).

Pour les finitions et technique d'obtention de celles-ci, Giulio Papi a fait un superbe petit livre pour AP, il y en a des extraits sur Horlogerie -suisse d'ailleurs, lecture recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:10

MA-GNI-FIQUE!!! cyclops cyclops cyclops

De chouettes photos de pièces sublimes (la RM020 drunken ), c'est vraiment sympa de voir l'envers du décors, on comprend mieux les contraintes du monde horloger. Impec

Merci Zen! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:13

wooaw...

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Tourbiap

j'ai envie de faire comme Arno pour le coup (une petite corbeille suffira en revanche, pas besoin de benne...)

Merci Zen pour ces photos
est-ce que tu sais si on peut visiter "facilement" (à titre privé, pas en débarquant avec un bus je précise) cette manufacture ?

PE
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:18

Comme tout le monde, je suis émerveillé !
Merci pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:20

Citation :
est-ce que tu sais si on peut visiter "facilement"
Non. Rien n'est fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:24

Effectivement le retour à ma triste réalité est comment dire.....violent !

J'aurais du faire des études...

merci pour la précision Tac reloded car les yeux eblouis je n'avais meme pas réalisé que ce n etait pas la bonne montre clown
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:26

Thénardier a écrit:
Effectivement le retour à ma triste réalité est comment dire.....violent !

J'aurais du faire des études...

merci pour la précision Tac reloded car les yeux eblouis je n'avais meme pas réalisé que ce n etait pas la bonne montre clown

si t'es pas trop vieux, y a le foot
sinon l'euromillions
Rolling Eyes

merci Blanchefontaine pour la réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !   Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi ! EmptyLun 28 Sep 2009, 09:38

Emmanuel H a écrit:
L'année dernière, Giulo Papi était venu à Bruxelles pour un événement Cars & Watches. Il avait fait un beau discours sur le monde des complications horlogères

Papi est visiblement un passionné qui aime bien partager et expliquer (c'est comme ça que je l'ai ressenti en lisant son livre sur les finitions), on imagine ce que peut être une intervention sur les complications lorsqu'on voit ce qu'il fait avec un sujet assez peu glamour comme les goupilles :

http://www.horlogerie-suisse.com/articles/papi/finition-goupille-horlogerie-052008.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif Forumamontres Audemars Piguet ... la Suite chez Renaud et Papi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» chez Audemars Piguet
» Première approche chez Audemars Piguet
» Audemars Piguet
» PATEK PHILIPPE Cal. 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: