FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?

Aller en bas 
+7
nermal
texasjr
yoli
Zorrino
eaglewatch
DeZ
robinsonleon
11 participants
AuteurMessage
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:54

J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de la Laco Flieger Miyota ?

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? 2ufc7kn

qu'on peut acheter ici:
http://www.s226074957.online.de/d_shop/product_info.php?cPath=1&products_id=226

Et vos avis sur la précision du Miyota ?

Merci de vos renseignements. flower
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:04

Le Miyota 8215 est un mouvement d'entrée de gamme, costaud, mais sans grand intérêt si ce n'est son prix.
On le trouve par exemple, dans des Citizen Military (dans les 70€ si je me souviens bien), et dans pas mal de montres en alternative au 2824.

Je trouve que Laco sur l'ensemble de la gamme qu'ils proposent, et sachant qu'ils font partie des quelques entreprises à fabriquer ces B-Uhr à l'origine, se sont bien plantés. Entre ces entrées de gammes, dont certaines à quartz, certaines avec petites secondes, et de l'autre coté, certaines en 55mm à 2500€, j'ai du mal à suivre.

De plus, les impressions de qualités, en comparaison avec Archimede ou Stowa ne jouent pas en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:38

Perso je dirais:économise un peu et achète toi une archimede parce que ni la marque ni le mouvement ne m'inspire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:45

Le Miyota est pas très beau mais j'ose espérer qu'ils mettent un fond plein. C'est un mouvement robuste et plutôt précis. Pour des infos sur Laco fais une recherche sur le forum en croisant avec B-Uhr ou Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:45

Ceci étant, Laco propose ici un design de cadran que l'on ne retrouve plus souvent, et qui est pourtant identique aux modèles historiques, dont Laco a été un des constructeurs à l'origine.
Le prix est très modique, et permet donc d'accéder aux montres B-Uhr à moindre frais, avec un modèle et une marque "légitime" historiquement parlant.

DeZ a écrit:
De plus, les impressions de qualités, en comparaison avec Archimede ou Stowa ne jouent pas en leur faveur.
C'est tout a fait vrai, mais précisons que le tarif n'est pas le même du tout.
Pour presque 100€ de moins que l'Archimede, on a en plus un design de cadran moins commun, mais tout aussi historique.


Dernière édition par yoli le Mer 30 Sep 2009 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:28

DeZ a écrit:
Le Miyota 8215 est un mouvement d'entrée de gamme, costaud, mais sans grand intérêt si ce n'est son prix.
On le trouve par exemple, dans des Citizen Military (dans les 70€ si je me souviens bien), et dans pas mal de montres en alternative au 2824.

Je trouve que Laco sur l'ensemble de la gamme qu'ils proposent, et sachant qu'ils font partie des quelques entreprises à fabriquer ces B-Uhr à l'origine, se sont bien plantés. Entre ces entrées de gammes, dont certaines à quartz, certaines avec petites secondes, et de l'autre coté, certaines en 55mm à 2500€, j'ai du mal à suivre.

De plus, les impressions de qualités, en comparaison avec Archimede ou Stowa ne jouent pas en leur faveur.

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:55

yoli a écrit:
Ceci étant, Laco propose ici un design de cadran que l'on ne retrouve plus souvent, et qui est pourtant identique aux modèles historiques, dont Laco a été un des constructeurs à l'origine.
Le prix est très modique, et permet donc d'accéder aux montres B-Uhr à moindre frais, avec un modèle et une marque "légitime" historiquement parlant.

DeZ a écrit:
De plus, les impressions de qualités, en comparaison avec Archimede ou Stowa ne jouent pas en leur faveur.
C'est tout a fait vrai, mais précisons que le tarif n'est pas le même du tout.
Pour presque 100€ de moins que l'Archimede, on a en plus un design de cadran moins commun, mais tout aussi historique.
Tout est résumé ici. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:25

Je vous remercie pour vos rapides et pertinentes remarques!

DeZ a écrit:
Le Miyota 8215 est un mouvement d'entrée de gamme, costaud, mais sans grand intérêt si ce n'est son prix.
On le trouve par exemple, dans des Citizen Military (dans les 70€ si je me souviens bien), et dans pas mal de montres en alternative au 2824.
Ou trouver une Citizen Military à 70€ ?

eaglewatch a écrit:
Perso je dirais:économise un peu et achète toi une archimede parce que ni la marque ni le mouvement ne m'inspire confiance...
J'ai l'Archimède Pilot, qui est vraiment super, mais je crois être accro des "aériennes" !

yoli a écrit:
Ceci étant, Laco propose ici un design de cadran que l'on ne retrouve plus souvent, et qui est pourtant identique aux modèles historiques, dont Laco a été un des constructeurs à l'origine.
Le prix est très modique, et permet donc d'accéder aux montres B-Uhr à moindre frais, avec un modèle et une marque "légitime" historiquement parlant.

DeZ a écrit:
De plus, les impressions de qualités, en comparaison avec Archimede ou Stowa ne jouent pas en leur faveur.
C'est tout a fait vrai, mais précisons que le tarif n'est pas le même du tout.
Pour presque 100€ de moins que l'Archimede, on a en plus un design de cadran moins commun, mais tout aussi historique.
Effectivement, ce design de cadran avec une double graduation, en heures et en minutes, m'attire.
Mais, si la qualité n'est pas celle d'une Archimède, ça m'ennuie!

J'ai vu qu'Aristo ( sans la légitimité historique ) fait aussi ce modèle avec une double graduation, animé par un 2824. Mais, les Fameurs n'apprécient pas beaucoup cette marque, on dirait.

J'aimerai voir des photos d'un Fameur qui possède ce design de montre, s'il en existe un.

Je serais aussi très intéressé par l'avis d'un possesseur de Laco pour le ressenti de cette marque.

Et aussi d'un possesseur de Miyota.

Je sais, ça fait beaucoup!
Mille merci d'avance!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:13

Je possède une montre d'une marque très peu noble - mais c'était avant que je découvre FAM - dotée d'un mouvement Miyota. Je l'ai portée non-stop durant plus de deux ans et je dois dire que sa précision est absolument remarquable. Je peux voir ses entrailles à travers son fond transparent et ça ne pique même pas les yeux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:42

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je trouve le cadran un peu trop chargé.
Je préfère donc plutôt une flieger type Stowa Airman ou bien une Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:55

Allez, ch'tite photo :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-rtc-sujet_1750_4702.htm

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:53

Raphaël_CH a écrit:
Je possède une montre d'une marque très peu noble - mais c'était avant que je découvre FAM - dotée d'un mouvement Miyota. Je l'ai portée non-stop durant plus de deux ans et je dois dire que sa précision est absolument remarquable. Je peux voir ses entrailles à travers son fond transparent et ça ne pique même pas les yeux... Shocked
Le miyota marque un point! thumright

Fokker III a écrit:
Allez, ch'tite photo :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-rtc-sujet_1750_4702.htm

Bonne chasse !

Wink

Très intéressant! je vois une Laco avec ce design, mue par un 2824. Elle est sans date , ce qui est parfait.
Mais sur le site Laco, avec le 2824, elle a une horrible date sur fond blanc: ça ne va pas du tout!

J'ai trouvé ceci, détaillé, mais en anglais, no problemo! Mr. Green
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=195408

On voit que tous les chiffres ne sont pas recouverts de Luminova; c'est regrettable, je trouve!

Bon, la quête continue!
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:11

pour moi un miyota vaut un seiko ..........
aussi simple que ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?   flieger - Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ? EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:55

L'avis que je donnais plus haut sur le Miyota c'est en tant que propriétaire (d'un de ces mouvements, pas de la firme malheureusement). Je rejoins Raphaël et Neo, en ajoutant que ce brave 8215 a l'avantage du remontage manuel en sus de l'automatique, pour qui y prête attention.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?
» Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Laco Miyota Auto - question d'esthétisme !
» Flieger Laco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: