FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres avec le Jour en français !

Aller en bas 
+66
FRED67
Jean GUERIN
Cartman
Raxevis Arcofin
nico25
osswald
LAM
Monstreetbobnoir
vyxou
MontreMariano
Soulkiss
dgprxy
fab7
benman
Milannimes
Guppy
OpOw
lithium
hoe laat is het ?
toutatis
Rocca
Baptiste84
partyboy
spnzOOO
schtunks
Zorba06
swiss
Nougayork
Gil_58
kerdo
Kobalt
ft1000mp
cab67
Basyl177
challenger_fr
Pascal S
Omegaman
fred-tictac
giraudoux
km'rol
F20696
ATO
labanette
Kerangaro
neuf75
nam
Dang
jaeger92
LEF
Pascal
ber 12
vercassivelonos
rical974
Bob le bricoleur
Spock
Mister W
moulfrit
PIERROT585
caput
carax
PP3940
jlg2
blackjack 13
Othon
parigot91
grosseiko
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
labanette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs...
Date d'inscription : 27/03/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:08

Bonsoir à tous,

Comme promis voici une ou 2 autres jour date jour entier...
Une Elvia rectangulaire très sympa mais dans quel état... on va dire qu'elle est un peu... heuuuuu fatiguée... Confused


jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Dsc_7410
Revenir en haut Aller en bas
labanette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs...
Date d'inscription : 27/03/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:16

Et une autre Elvia rectangulaire mais plus petite et automatique. comme l'autre celle ci doit dater des 60's / 70's...
Elle fonctionne parfaitement bien, je la porte de temps à autre même si elle est de petite dimension.

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Elvia_11


Ciaooooooooo
Labanette
Revenir en haut Aller en bas
labanette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs...
Date d'inscription : 27/03/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:21

sous un autre angle et proche d'une Lip jour/date... malheureusement le jour n'est pas inscrit en entier ce qui lui confère moins de charme je trouve...
Au contraire des 2 autres la Lip est dans un bel état. Je ne sais pas quel calibre l'anime.



jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Elvia_12


Bonne soirée à tous à bientôt.
Labanette
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:49

ft1000mp a écrit:
Les références qui se terminent par "J" sont Anglais/Arabe et celles par "K" Anglais/Espagnol, certaines "K" ont d'autre langues mais c'est assez rares...
Les références en "J" chez Seiko indiquent uniquement que la montre a été assemblée au Japon. Je possède d'ailleurs une Diver SKX011J dont le choix pour le jour est anglais/chiffre romain. Quant aux références en "K", elles dénotent une fabrication dans un autre pays de production de la marque (généralement Singapour ou la Thaïlande) et peuvent avoir différentes configurations en matière de date suivant le marché vers lequel le lot de fabrication est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
cab67
Nouveau
cab67


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 14/12/2010

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:50

@ Pascal S: c'est bien ce qu'il me semblait!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 6:19

Pascal S a écrit:
ft1000mp a écrit:
Les références qui se terminent par "J" sont Anglais/Arabe et celles par "K" Anglais/Espagnol, certaines "K" ont d'autre langues mais c'est assez rares...
Les références en "J" chez Seiko indiquent uniquement que la montre a été assemblée au Japon. Je possède d'ailleurs une Diver SKX011J dont le choix pour le jour est anglais/chiffre romain. Quant aux références en "K", elles dénotent une fabrication dans un autre pays de production de la marque (généralement Singapour ou la Thaïlande) et peuvent avoir différentes configurations en matière de date suivant le marché vers lequel le lot de fabrication est destiné.


Nous savons déjà ceci, mais tu remarqueras que les disques jours (suivant la terminaison K ou J) correspondent aux langues citées plus haut.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:50

Ah bon ? Comment expliques-tu l'exemple de ma montre alors ?

Et puis qui est ce "nous" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:23

Nous c'est je suppose tous les aficionados du forum Seiko (sans parler des autres fora) ou est expliqué en long et en large la différence de provenance entre les "K" et les "J" enfin bref..... ta montre est le contre-exemple (d'ailleurs j'ai dit plus haut, certaines références ont d'autres langues Wink ) mais je répète encore une fois et ce sera la dernière, quand nous achetons nos Seiko chez nos vendeurs préférés (Mr Lee, Jason etc...) on retrouve très souvent le jour Anglais/Arabe chez les "J" et Anglais/Espagnol chez les "K" et ceci est aussi relaté dans de nombreux sujets sur les fora, ce n'est certainement pas une règle exacte à 100%, les raisons de ceci m'échappent totalement, production en direction de certaines zones géographiques quelque chose comme ça surement mais c'est comme ça.... Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t43111-seiko-avec-jours-en-arabe-chiffres-indiennes

http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html

Ici aussi

ou là!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:54

Okay, je vois que ton discours est passé d'une règle absolue au stade de la constatation basé sur un échantillon pas nécessairement représentatif puisque provenant d'un nombre restreint de revendeurs. jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 PDT_Armataz_01_37

Pour info, je sais ce que tu voulais dire dans ton message initial, mais l'absence d'explications pouvait induire en erreur quiconque n'est pas familier des productions Seiko. Je me suis donc permis de mettre les pieds dans le plat... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:04

Oui c'est vrai que pour moi les origines de production "K" ou "J" étaient tellement évidentes que j'ai fait un raccourci ne parlant que du format du jour, et c'est vrai aussi que je m'inspire des productions achetées en Asie, je suppose qu'une Seiko du "Seiko center" n'aura pas les jours Arabe/Anglais ou Espagnol.... quoique! Mr. Green il est vrai que nous sommes plus nombreux (ici) à acheter à Singapour que dans la galerie marchande de l'hyper du coin....d’où la généralité de mes propos... bref... tu as compris ce que je voulais dire c'est le principal...Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
kerdo
Membre très actif
kerdo


Nombre de messages : 185
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/06/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:42

Une Lip Jourdate a déjà été montrée dans ce fil, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire voir la mienne, qui rentre tout juste de révision.

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Dscn0813

Kerdo
Revenir en haut Aller en bas
F20696
Membre très actif
F20696


Nombre de messages : 180
Age : 71
Localisation : 38090 Roche
Date d'inscription : 14/03/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:17

kerdo a écrit:
Une Lip Jourdate a déjà été montrée dans ce fil, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire voir la mienne, qui rentre tout juste de révision.

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Dscn0813

Kerdo

Hello

Tu as raison de la montrer, elle est classe

JP
Revenir en haut Aller en bas
kerdo
Membre très actif
kerdo


Nombre de messages : 185
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/06/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:06

F20696 a écrit:

Hello

Tu as raison de la montrer, elle est classe

JP

Merci Chinois Elle ne quitte pas beaucoup mon poignet ces derniers jours !

Kerdo
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:35

labanette a écrit:
Une Elvia rectangulaire très sympa mais dans quel état... on va dire qu'elle est un peu... heuuuuu fatiguée... Confused


jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Dsc_7410

Très originale cette Elvia => le jour français, en entier, décollé du jour du mois et à l'horizontal ... bref c'est du jamais vu jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 468434 . Je crains que "Dimanche" ne soit écrit drôlement petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:19

labanette a écrit:
Une Elvia rectangulaire très sympa mais dans quel état... on va dire qu'elle est un peu... heuuuuu fatiguée... Confused

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Dsc_7410

Meuh non, elle n'est pas fatiguée, elle a juste quelques micro-rayures d'usage comme on dit dans les annonces Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:46

Ma modeste contribution :

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 279602IMG0198
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:47

Ma Sinn 356 Flieger.


[img]jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Img_1510[/img]

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:11

Sympa cette Sinn et le jour en français sur disque à fond noir ... ce n'est vraiment pas courant (déjà un disque français sur fond blanc c'est dur dur à trouver !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Nougayork
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:48

nam a écrit:
Salut à tous les "francophiles",

Je dé-terre ce topic Incompréhensible car depuis quelques semaines j'ai la joie de posséder mon graal à moi : une montre avec full day en FR (photo prise ce jour avec mon téléphone ... désolé pour la piètre qualité).

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Image_10

Prochain achat : un chrono (genre ETA 7750) avec date FR ...

Bonjour à tout le monde,

De la part d'un fou de plus cherchant désespérément une montre à affichage de la date en français (analogique seulement, histoire de "corser" un peu plus la chose!) affraid Et si l'heureux propriétaire cité au-dessus, se lasse de la sienne, je dois avouer, rechercher exactement le même genre de montre aussi élégante!

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:40

Je trouve cette Davosa très harmonieuse: elle a des airs de parenté avec certaines KonTiki chez Eterna.
Le guichet de date en français, atypique, est plaisant. Très beau modèle et une touche d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:34

ou une Louis Erard modèle "La Sportive"....

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:07

Pascal a écrit:
jaeger92 a écrit:
c'est con à dire mais une date en anglais sur une montre "de luxe" m'horripile

Il n'y a rien de "con", c'est au contraire une saine réaction que tout le monde devrait avoir.

?? j'avoue que je ne pige pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:40

Lip...

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Lip_calendrier_02

...et Yema, pour moi...

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Yema_ym929_03
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:53

Nougayork a écrit:
nam a écrit:
Salut à tous les "francophiles",

Je dé-terre ce topic Incompréhensible car depuis quelques semaines j'ai la joie de posséder mon graal à moi : une montre avec full day en FR (photo prise ce jour avec mon téléphone ... désolé pour la piètre qualité).

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Image_10

Prochain achat : un chrono (genre ETA 7750) avec date FR ...

Bonjour à tout le monde,

De la part d'un fou de plus cherchant désespérément une montre à affichage de la date en français (analogique seulement, histoire de "corser" un peu plus la chose!) affraid Et si l'heureux propriétaire cité au-dessus, se lasse de la sienne, je dois avouer, rechercher exactement le même genre de montre aussi élégante!

Bien à vous tous.

Quoi quelqu'un veut me piquer ma montre Mr. Green ?
Il n'est pas question que je la cède mais elle doit toujours être au catalogue.

Sinon je suis aussi passé à l'acte pour l'achat d'un 7750 avec date FR et ça donne ça (désolé pour la qualité de la photo) :
jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Novy7710
Revenir en haut Aller en bas
Nougayork
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   jour - Les montres avec le Jour en français ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:16

Étant un néophyte en matière de montres d'occasion, car j'imagine que pour trouver ainsi une montre affichant la date en français, il faut être "d'une autre époque" jocolor et donc chercher dans l'occasion, auriez-vous quelques sites à me recommander pour ce genre de recherche?

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres avec le Jour en français !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses avec jour et mois en français : devenues introuvables ?
» Montre avec jour en français
» Montres avec date en français
» Humeur - acheter et vendre des montres sur internet avec ces Maudits Français
» recherche 7751 avec dato en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: