FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres avec le Jour en français !

Aller en bas 
+66
FRED67
Jean GUERIN
Cartman
Raxevis Arcofin
nico25
osswald
LAM
Monstreetbobnoir
vyxou
MontreMariano
Soulkiss
dgprxy
fab7
benman
Milannimes
Guppy
OpOw
lithium
hoe laat is het ?
toutatis
Rocca
Baptiste84
partyboy
spnzOOO
schtunks
Zorba06
swiss
Nougayork
Gil_58
kerdo
Kobalt
ft1000mp
cab67
Basyl177
challenger_fr
Pascal S
Omegaman
fred-tictac
giraudoux
km'rol
F20696
ATO
labanette
Kerangaro
neuf75
nam
Dang
jaeger92
LEF
Pascal
ber 12
vercassivelonos
rical974
Bob le bricoleur
Spock
Mister W
moulfrit
PIERROT585
caput
carax
PP3940
jlg2
blackjack 13
Othon
parigot91
grosseiko
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:43

schtunks a écrit:
Lip...
http://schtunks.free.fr/montres/lip_calendrier_02.jpg

...et Yema, pour moi...
http://schtunks.free.fr/montres/yema_ym929_03.jpg

Respect pour ces deux montres modestes mais belles.
Est-ce que tu as la référence de la Yema ? Se trouve-t-elle encore ? Elle a des airs de parenté avec certaines plongeuses, notamment Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:29

Nougayork a écrit:
Étant un néophyte en matière de montres d'occasion, car j'imagine que pour trouver ainsi une montre affichant la date en français, il faut être "d'une autre époque" jocolor
Effectivement j'ai démarré par une vintage (japonaise Mr. Green circa début 70) mais mes 2 montres en photo ci-dessus se trouvent neuves en 2012 bravohap . Il y a aussi la solution d'acheter le disque jour de la semaine en français "à part" puis de les faire monter. J'en ai d'ailleurs 2 en stock qui attendent de trouver des montres Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Blunt_gi .

freddy.lombard a écrit:
Est-ce que tu as la référence de la Yema ? Se trouve-t-elle encore ? Elle a des airs de parenté avec certaines plongeuses, notamment Seiko.
Les airs de parenté sont assez franchement RLX sauf pour le guichet justement. Par contre attention dans ce genre de Yema il peut y avoir du Miyota 82xx qui est beaucoup moins noble qu'un mouvement ETA.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:59

freddy.lombard a écrit:

Respect pour ces deux montres modestes mais belles.
Est-ce que tu as la référence de la Yema ? Se trouve-t-elle encore ? Elle a des airs de parenté avec certaines plongeuses, notamment Seiko.

C'est la Yema Prodiver YM929 avec calibre ETA 2836-2... Cette montre n'est plus produite et il faudra se tourner vers de l'occasion... Parigot91 avait commencer ce fil (2ème post) avec ce modèle avec lunette "pepsi" et je pense un mouvement Miyota...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:05

Je m'excuse par avance de cet énorme déterrage de topic, mais depuis un long moment, une chose me turlupine sur ma montre : les jours en anglais.

J'ai donc fait une recherche avancée, et je suis notamment sur ce fil, plutôt (bien) rempli. J'ai donc pu constater que certains fabricants proposaient les disques des jours et mois en plusieurs langues.

Je pose donc cette question ici, dans un premier temps. Pensez-vous que mon horloger ou Omega puisse me fournir un disque des jours et mois en français pour la mienne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 751763Pimagicsuperphoto


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:30

Tout dépend de quand date ton chrono.
Si la pièce détachée existe, oui, elle peut t'être fournie par le constructeur ou un dépositaire qui en aura conservé une.
Mais ce jour et cette date en anglais ont bien du charme, d'autant que ton modèle n'a pas l'air d'être très jeune, d'où une probable valeur sentimentale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:44

Merci pour le retour.
Alors, le chrono date des années 1990, mais je n'ai pas plus de précision. On va dire qu'il a presque une trentaine d'années.
Accessoirement, elle n'a aucune valeur sentimentale (hormis celle d'être ma première Omega), car je l'ai achetée chez un horloger, d'occasion, il ne s'agit donc pas d'un quelconque héritage familial.

Tu trouves que ça a du charme ?
Moi, bien au contraire, et pourtant je suis anglophone.

Du coup, je vais demander à mon horloger s'il a ça ou s'il peut se le procurer. Mais je l'ai faite révisée l'année dernière... Dommage, si j'avais su, je lui aurai demandé à ce moment là !

Merci encore à toi.


Revenir en haut Aller en bas
partyboy
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2014

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:58

Et bien sur, pour les plus chauvins d'entre nous, Pequignet propose de très beaux modèles avec date française!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste84
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2014

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:09

J'ai deux Seiko 5 sur lesquelles la date est en français Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:21

Celle-ci que,je porte en ce moment estival :

https://fr.casio-shop.eu/p/wv-59de-1avef/

Date complète (jour, mois, année) plus le jour de la semaine qu'on peut mettre en français !

Radio-pilotée, donc toujours précise à la seconde près.

Chrono, compte à rebours, réveil, etc. Quelles que soient les fonctions utilisées, l'heure complète s'affiche toujours.

Très agréable à porter et… à regarder.

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:45

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Imgp9010
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:13

Sur ma tudor date day initialement c'était en anglais, j'ai juste demandé à mon AD si le changement en français était possible. La montre est revenue deux semaines plus tard et tout ça avec le sourire de la crémière et pour pas un rond 😎
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:35

spnzOOO a écrit:
Je m'excuse par avance de cet énorme déterrage de topic, mais depuis un long moment, une chose me turlupine sur ma montre : les jours en anglais.

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 751763Pimagicsuperphoto


C'est toujours l'une de mes marottes ces jours en français Chinois .

Le mouvement monté dans ton Omega est un Valjoux 7751 ... pour lequel il est effectivement possible de remplacer les 2 disques de quantièmes. Voir par exemple ici, la pièce pour moins d'une 30aine d'euro : https://www.kalyanediffusion89.com/france/pieces-de-montres/valjoux/ (site où j'ai déjà acheté sans pb).

Bref : pousse la porte d'un "vrai" horloger et ça devrait le faire ! ou sinon lance-toi dans le bricolage horloger !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:05

Voici une des miennes:

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 HrWBZiI

Breitling Navitimer Quantième Annuel, et en effet les noms des jours et des mois sont bien en français thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:35

nam a écrit:


C'est toujours l'une de mes marottes ces jours en français Chinois .

Le mouvement monté dans ton Omega est un Valjoux 7751 ... pour lequel il est effectivement possible de remplacer les 2 disques de quantièmes. Voir par exemple ici, la pièce pour moins d'une 30aine d'euro : https://www.kalyanediffusion89.com/france/pieces-de-montres/valjoux/ (site où j'ai déjà acheté sans pb).

Bref : pousse la porte d'un "vrai" horloger et ça devrait le faire ! ou sinon lance-toi dans le bricolage horloger !
Alléluia. Mon horloger est un vrai. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé lors de la révision de la belle l'année passée, et du remplacement de ma masse oscillante !
Dès que je passe par chez lui, je lui en toucherai deux mots.

D'autres ont même ajouté qu'on leur a fait "gratuitement", donc je vais tenter le coup. Sachant que l'entretien en question a été réalisé l'année passée... Pour une somme relativement rondelette (il y avait du boulot, certes).

Merci en tout cas pour ces mots rassurants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:38

jaeger92 a écrit:
c'est con à dire mais une date en anglais sur une montre "de luxe" m'horripile... ça fait économie de bout de chandelle, non-respect des clients et c'est limite pour des montres de ce prix (pour moi, hein..) .. bref, ça m'a saoulé d'avoir les quantièmes en anglais sur ma JLC Master Calendar, j'ai tout fait changé et maintenant, j'en suis 100% satisfait !


Exactement ce que je pense, du coup hormis mes turtle pas de date. Comme ça je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Membre très actif
Guppy


Nombre de messages : 171
Age : 73
Localisation : Cannes - 06
Date d'inscription : 30/05/2017

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 3:38

OpOw a écrit:



Exactement ce que je pense, du coup hormis mes turtle pas de date. Comme ça je suis tranquille.

Salut je suis Guppy Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 214683  le p'tit nouveau sur FAM !
J'ai tilté sur ce topic !
ma plongeuse Seiko baby Tuna SRP 639 est équipée de jours en français pour mon plus grand plaisir, car achetée chez un ad en France. Seiko soigne ses clients! Bien sûr si tu commandes sur creationwatches à Singapour t'auras le jour en anglais ! mock
Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblues06.wordpress.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 6:43

Rocca a écrit:
Celle-ci que,je porte en ce moment estival :

https://fr.casio-shop.eu/p/wv-59de-1avef/

Date complète (jour, mois, année) plus le jour de la semaine qu'on peut mettre en français !

Radio-pilotée, donc toujours précise à la seconde près.

Chrono, compte à rebours, réveil, etc. Quelles que soient les fonctions utilisées, l'heure complète s'affiche toujours.

Très agréable à porter et… à regarder.

What else ?

clown Merci: je viens d'en commander une...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:16

Milannimes a écrit:
clown Merci: je viens d'en commander une...

Hé hé Chinois

En plus on a le choix de mettre la date dans le bon ordre : jour, mois, année [et non pas à l'anglaise : mois, jour, année].

bref, une petite merveille pour trois fois rien, il serait dommage de s'en priver !

Et quand on a goûté à l'heure toujours exacte à la seconde près… comment dire… c'est très addictif ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:25

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 735485SeikoMacro150604
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:47

lithium a écrit:
Voici une des miennes:

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 HrWBZiI

Breitling Navitimer Quantième Annuel, et en effet les noms des jours et des mois sont bien en français thumleft

Dans ma quête de montres avec dates FR, j'avais identifié Breitling comme étant effectivement "à part" : cadran gravé FR c'est carrément exceptionnel (car bien plus complexe qu'un simple disque).

Il y a même du choix avec un autre modèle Breitling Montbrillant 1461 jours ... malheureusement trop grande diamètre pour moi et coloris pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:40

nam a écrit:


Dans ma quête de montres avec dates FR, j'avais identifié Breitling comme étant effectivement "à part" : cadran gravé FR c'est carrément exceptionnel (car bien plus complexe qu'un simple disque).
En effet, en plus les cadrans sont guillochés, splendide drunken

nam a écrit:
Il y a même du choix avec un autre modèle Breitling Montbrillant 1461 jours ... malheureusement trop grande diamètre pour moi et coloris pas à mon goût.

Ben celle là c'est la A19340, produite de 2002 à 2005, qui était en 43mm. Hélas elle est remplacée par des modèles beaucoup trop grands pour mon poignet, du 45mm ou 47mm. C'est pour ça que j'ai pris la A19340. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:44

Rocca a écrit:


Hé hé Chinois

En plus on a le choix de mettre la date dans le bon ordre : jour, mois, année [et non pas à l'anglaise : mois, jour, année]... 

Si en plus on a le choix dans la date !... What the fuck ?!? clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:04

Milannimes a écrit:


Si en plus on a le choix dans la date !... What the fuck ?!? clown

Le choix dans la date, toujours un plaisir Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:39

Pour conclure ce passionnant intermède :

« Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ».

Non, non, cherchez pas… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec le Jour en français !   Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:42

Les montres avec le Jour en français ! - Page 4 20170810
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres avec le Jour en français !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses avec jour et mois en français : devenues introuvables ?
» Montre avec jour en français
» Montres avec date en français
» Humeur - acheter et vendre des montres sur internet avec ces Maudits Français
» recherche 7751 avec dato en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: