FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon archimède Arcadia

Aller en bas 
+11
ble-44
km'rol
nystagmus
ddr
jlg2
moulfrit
Nico1618
toutatis
Fokker III
yoli
yéti ariégeois
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 1:20

Je me suis décidé à commander mon Archimède arcadia, cadran noir, index et aiguilles dorées, comme celle de ddr ( à qui je dois cette belle photo)

Mon archimède Arcadia 29dad8p

Je me suis permis, lors de la commande de leur demander d'avoir cette montre, non pas avec le bracelet marron, mais le noir. Et pas de problème, j'ai pu la recevoir telle que je la voulais.

Commandée le seize de ce mois, livrée par Fedex dès le 22, reçue le 24 (car je n'étais pas à la maison le jour de la livraison, donc un petit contretemps de mon fait uniquement). C'est ma femme qui a reçu le courrier, elle a ouvert pour voir si la montre était intact et en plus de la montre en parfait état, bien protégée par des « chips », elle a trouvé.....des bonbons!!

Etant en formation, je n'ai pu la voir et l'avoir au poignet que depuis hier soir et bien....elle est magnifique. Ses index dorés, ses chiffres arabes, ses aiguilles sont du plus bel effet. Sobriété et grande classe pour cette montre. Une large et belle ouverture du cadran due à au boîtier très fin. Son épaisseur est aussi fine vue de profil, ce qui en fait une montre élégante, classique et équilibrée dans toutes ses proportions. Comparée à ma Seiko, à la carrure plus « rugbymen » c'est le jour et la nuit. J'ai eu aussi, lors de ma formation, le plaisir de rencontrer une Hamilton jazzmaster chrono (et aussi son propriétaire) qui est encore plus épaisse que ma Seiko. A côté de ces deux montres, mon Archimède fait rikiki, mais c'est aussi cela qui me plaît, même si en l'achetant par internet, je ne pouvais le savoir. Son fond transparent laisse apercevoir le mouvement ETA 2824-2, mon premier mouvement suisse, car pour l'instant j'ai deux Seiko. Première impression, son rotor tourne plus librement que celui du calibre Seiko 6R15, pour le reste, étant un béotien, je les trouve beaux tous les deux.
Une dernière chose, le bracelet noir en veau imitation crocodile est très fin, la boucle déployante en trois partie me semble peut-être un peu trop légère. Je verrai à l'usage sur la durée, mais c'est peut-être le point faible de cette très belle montre qui va pouvoir me permettre d'alterner avec la Seiko SPB11 selon mes tenues au travail (le pelage d'hiver ou d'été ) et mon humeur (un peu faim, très faim).
Je suis un yéti heureux.....

Voilà je vous livre mon wristshot, fait à l'instant depuis le bureau.

Mon archimède Arcadia Ffcw86


Et pour finir, je voudrais remercier personnellement Aude, qui travaille pour Archimède et qui m'a enlevé le souci de la langue de Goethe. J'ai pu échangé maintes fois en français, grâce à elle, et sur un ton courtois non dénué d'humour. Elle a toujours répondu de façon professionnelle, et elle a su calmer mes angoisses quant à l'achat de cette montre. Donc merci, Aude. Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 1:38

Félicitations, une belle montre à prix tout doux Chinois

Tu dois être le 1er à présenter cette montre ici, profites en pour nous en faire une petite revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 1:48

ddr en a déjà une, mais je vais essayer d'en faire une revue. Je ne promets rien, car ma femme prends le téléphone et appelle les hommes en blanc quand je photographie ma montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 1:56

Je n'avais pas fais attention pour celle de ddr.

Et pour les hommes en blancs, je ne te raconte pas ce que ce sera quand tu la prendra en public Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 1:57

La montre, j'espère !

Shocked

Arrow Arrow Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 2:01

Félicitations !
Je lorgne vers cette montre de temps en temps. Mais plutôt vers la version en cadran clair.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 2:04

Jolie montre sobre et très élégante, très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 2:17

toutatis a écrit:
Félicitations !
Je lorgne vers cette montre de temps en temps. Mais plutôt vers la version en cadran clair.
Bulles Bulles Bulles

Ben elle serait pas trop proche de ta stowa?
J'hésitais entre l'arcadia blanche aux aiguilles bleuies et la stowa. J'ai tranché, l'arcadia noire et la stowa blanche plus tard. Wink

Merci pour vos messages, je suis heureux de vous faire partager cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 2:23

Fokker III a écrit:
La montre, j'espère !

Shocked

Arrow Arrow Arrow

Mr. Green

ma femme vous pardonne, Monsieur le Baron, car elle sait déjà que vous êtes chez les hommes en blancs Mon archimède Arcadia Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 2:24

yéti ariègeois a écrit:
Ben elle serait pas trop proche de ta stowa?
Il y aurait un air de ressemblance mais pas trop, à mon avis.
Et puis de toutes façons, les cadrans noirs seraient encore loin devant chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 2:31

yéti ariègeois a écrit:
Fokker III a écrit:
La montre, j'espère !

Shocked

Arrow Arrow Arrow

Mr. Green

ma femme vous pardonne, Monsieur le Baron, car elle sait déjà que vous êtes chez les hommes en blancs Mon archimède Arcadia Blunt_gi
Et paf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moulfrit
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 4:16

Je confirme la sympathie des montres Archimede ainsi que celle de Aude bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 4:28

comment, aude aurait plusieurs admirateurs?

En attendant, je me rends compte que je n'ai pas parlé du cadran, noir mat profond. La marque Archimède et la mention automatic y sont imprimés en blanc. Il n'est pas guilloché, mais dans ce cas cela renforce la simplicité du cadran et son impression de grandeur.

Et puis le rehaut qui est divisé en 60 index blancs pour mieux apréhender la lecture de l'heure, les aiguilles des minutes et de des secondes allant jusqu'au bout des index.

Et puis le guichet de la date légèrement biseauté dans l'épaisseur du cadran et qui a le bon goût de laisser apparaître une date blanche sur un fond noir équivalent à la couleur du cadran. C'est un petit détail mais qui laisse apercevoir le souci du détail de la marque Archimède.

Bref, vous l'aurez compris, elle me ravi le coeur et le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 4:36

très jolie pièce.
quel est son diamètre et son prix svp ?

Chinois Chinois



Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 5:28

très jolie pièce, d'ailleurs, j'ai une revue à faire de la mienne. confiused
Revenir en haut Aller en bas
moulfrit
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 5:51

Je dev(r)ais aussi faire une revue de ma pilot dont je suis vraiment ravi..
De là à dire que je suis admirateur de Aude, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir:-)... Bon ok je le franchi alors...
mais le contact est effectivement super bien passé.
Ceci etant dit, ton arcadia est très jolie, j'ai fortement hésité mais je trouvais la pilot moins " classe" et plus montre de tout les jours....
Mais qui sait p-e un jour....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 7:00

jlg2 a écrit:
très jolie pièce.
quel est son diamètre et son prix svp ?
Chinois Chinois
Diamètre : 42 mm
Prix : 345€ sur bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 7:05

Trés jolie mon yéti !

Je ne connaissais pas ce modèle, un petit air de portugaise à qui on aurait enlevé ses deux registres .

Félictations à toi, tu dois d'autant plus l' apprécier que son prix est d'une douceur extrême thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 7:25

bravo pour cette achat , cette maison est très pro effectivement , j'avais acheté une volante chez eux et j'ai faillis plusieurs fois franchir le pas pour l'arcadia Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 7:27

Je ne m'etais jamais attardé sur ce modele. Je le decouvre, et il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 8:42

Elle est belle, cette Arcadia!
J'ai hésité à l'acheter , en noir et aiguilles argentées.

J'ai finalement acheté la Pilot, celle que je regardais depuis longtemps, hésitant sur la taille.

J'ai pu apprécier, moi aussi, l'extrême amabilité et le professionnalisme sans faille de Madame Aude Clavier.

Mon ressenti: Archimède est une marque de qualité, et sans esbroufe.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 8:54

Bravo Yeti elle a passé la douane sans problème.
Sympa la montre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 11:34

bonsoir

je ne connaissais pas ce modele .c est une tres jolie montre pour un prix plus que raisonnable
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 20:01

Effectivement, très jolie montre, très sobre et classe, pour un tarif abordable!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon archimède Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Mon archimède Arcadia   Mon archimède Arcadia EmptyMer 30 Sep - 20:14

merci pour vos réponses, je confirme tout le bien dit sur la maison et Aude.

Quant à la douane, entre l'Allemagne et la France, il n'y en a plus, espace schengen oblige.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon archimède Arcadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Archimede ARCADIA
» Archimede Arcadia
» Archimede Arcadia
» la revue d'une archimède arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: