FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

suunto elementum aqua

AuteurMessage
rudy
Animateur Chevronné
rudy

suunto elementum aqua Empty
MessageSujet: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 8:26

bonsoir
que pensez-vous de la nouvelle gamme suunto elementum aqua Wink

http://www.suuntocampaigns.com/Elementum/index.html

suunto elementum aqua Elemen10

cdt Chinois
rudy
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 8:37

Rien.......

Ici,c'est analogique mécanique et automatique.

En dehors de cela,point de salut.....(Cela me rappelle la première couuuaaaazzt il y a ....presque trente (30) ans !!! ) Déjà.... Pleure 2 affraid
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 8:52

Hello,

moi j'aime bien les montres "outils" et le design suunto est pas mal du tout, le seul truc, le tarif affraid d'ailleurs si quelqu'un a une idée de celle là.

Yoda.
rudy
Animateur Chevronné
rudy

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 8:55

@émoiautomatik a écrit:
Rien.......

En dehors de cela,point de salut.....(Cela me rappelle la première couuuaaaazzt il y a ....presque trente (30) ans !!! ) Déjà.... Pleure 2 affraid

c'était juste pour info perso je n'aime pas trop Incompréhensible
étant plongeur je plonge avec une suunto d6 comme montre ordi
mais comme montre ,cwc, seiko et submariner Wink
cdt
rudy
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 12:14

Moi j'aime bien,
Même si je ne vais pas l'acheter.

G.
deepblue
Nouveau
deepblue

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 22:53

C'est une montre (très) étanche avec des fonctions "dive" bien pensées mais limitées. Je me suis penché dessus pour l'utiliser pour l'apnée mais les fonctions du D4 sont bien plus complètes...
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyMer 30 Sep - 23:15

Design très épuré, look mode black digits blancs, indications très lisibles, température un peu gadget (pas forcément inutile en chasse sous-marine pour bien visualiser la thermocline).
Suunto c'est en principe de la bonne came, ici avec un design plus montre qu'ordi le verre est bien protégé.
Mais le tarif doit être haut dans le segment.

Perso, plongée :
En quartz :
Casio ou Citizen Aqualand. Ma montre de plongée doit également empiéter sur les informations de mon ordi (principe de redondance "important" en sécurité) ==> rien d'autre.
En mécanique :
JLC.
Mais en pondérant avec coût d'achat et d'entretien ==> quartz. Chinois
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyJeu 1 Oct - 0:57

j'aime bien les vis Torx
ils ont résolu le problème AP, Hublot.

bravohap bravohap bravohap

G.
Arrow
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyJeu 1 Oct - 1:19

@nermal a écrit:
Une recherche rapide sur le web : env. 1200$ soit 850€ avec le bracelet métal.
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyJeu 1 Oct - 2:50

@émoiautomatik a écrit:
Rien.......

Euh, "analogique" (et le rapport avec mécanique ou automatique ? C'est pas du mouvement dont on parle), elle l'est cette montre hein ... tu voulais surement dire quartz ...

"Mécanique et automatique" ? Une montre automatique est mécanique (mais pas manuelle) ...

Bref, ça ne veut rien dire.

Sinon, on trouve pas grand chose sur le site. Comme ne l'occurence des photos et surtout des dimensions. C'est du Suunto dans la taille aussi ? (donc de l'importable pour moi, j'aimerais bien une core pour faire du vélo, mais j'ai quand même un semblant d'amour propre. Avec mon poignet de 17cm, ça ne passe vraiment pas).

La Aqua acier (enfin, pas noire quoi) sur un rubber aftermarket, moi ça me plairait pas mal (selon la taille).

EDIT: ah ouais. 900USD quand même. Ça me plait beaucoup moins du coup pour remplacer ma Timex à 30€ pour le VTT ou ma SKX173 pour les autres activités à risques qui imposent aux Rolex, Omega et autres Zenith de rester dans leur boîte.

Et d'après une annonce Ebay qui en vend une, c'est 45mm de diamètre, sans plus de précisions. A voir donc. Me faudrait une photo à coté d'une Rolo.
http://kqlqsh.free.fr/montres
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyJeu 1 Oct - 6:12

@Othon a écrit:
@nermal a écrit:
Une recherche rapide sur le web : env. 1200$ soit 850€ avec le bracelet métal.
Merci Othon. Pas donné le bestiau en effet. Chinois

La taille... donnée relative pour ce type de montre...
- en mode "plongeuse de ponton", certes 45mm c'est gros
- en mode "plongeuse sous de la vraie hauteur d'eau"... c'est une autre affaire...
* port par-dessus la combinaison
* lisibilité et plusieurs informations ==> très généralement grande taille

En simplifiant, une plongeuse "tool" devrait plutôt être comparée en taille à un ordi de plongée, ce qui la fait devenir bien plus petite que lui sur le wrsitshot Mr. Green Chinois
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyJeu 1 Oct - 13:20

@ pwarfy,

-Petite explication de texte :

-"Analogique", c'est pour l'affichage à aiguilles et non pas l'affichage digitale de la Sunnto.
-"Mécanique", pour le mécanisme d'engrenage,en totalité,le "mouvement" dans le sens premier du terme.
-"Et Automatique" pour sa source d'énergie,la plus intelligente des inventions à mon avis,une masselotte par son déplacement engrenant la compression d'un ressort qui .....ect ....

Il y a des montres mécaniques qui ne sont pas automatiques,seulement à remontage manuel,d'autres avec un moteur électrique alimenté par une pile et d'autres systèmes encore.....
C'est pourquoi j'ai écris "mécanique et automatique" .

Voila,voili,voilou,.......comprendo ? Mr. Green
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyDim 4 Oct - 4:14

Non.
http://kqlqsh.free.fr/montres
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: suunto elementum aqua   suunto elementum aqua EmptyDim 4 Oct - 9:06

@pwarfy a écrit:
Non.
Mouuuuuuaaarrfff,bonjour la mauvaise foi ! clown

suunto elementum aqua
Page 1 sur 1