FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!

Aller en bas 
+70
georges zaslavsky
Crow
Bender
straslike
Nixon
phil_lhote
nermal
Patrick67
lolo4529
damattstep
KalleAnka
jackyaudio
mat129
Slim
OLIVEPORSCHEDESIGN
Nico1618
chichoi347
P@ul
Truz
Fantomas
fchou
17 seconds
Doky
adictwatch
piki90
julien59890
manhatan
depuis1899
didier31
l'ébat de coin
Fokker III
philalille
loiclux
Guy 67
colinsuper7
Alexis
Spock
Pierre-Yves
moi4360be
kaktus
109do
André F
atchoum
DeZ
Heron31
moulfrit
jonath
xtofingermany
xelax
caput
ble-44
kjeldor
carax
doumdoum13
toutatis
Min.s
Zorrino
alain2701
texasjr
Emmanuel H
ZEN
oliver83
magnum
NICOBERT
Jean Patrick
frenchy
baratier
jaeger92
alrov
pedro39
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 21:02

Le col de cygne est en option sur la MO ? Es-tu sûr ? Il est indiqué dans le descriptif de base de la MO.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 21:04

Sur la MO le mouvement 6498 à le col de cygne ( et non en option!) les vis bleuies et decor cote de Genève
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 21:07

Voilà, c'est bien ce que j'ai lu sur le descriptif.

Les seules options sont les crocos et la boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 21:09

Bon maintenant que je connais le catalogue par cœur , je vais. Faire les puzzles !!!!
Je crois que je vais craquer plus vite que prévu pour l'antéa 390 mais j'hésite encore car le mouvement de la marine original me plait beaucoup également Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 21:11

Le Marine Original römisch.....stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 3d-surpris-non.....direction ma liste.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 22:02

Et cette Flieger originale, avec l'Unitas 6497 qui n'est pas dispo actuellement, est-ce qu'ils ont une idée de quand ils pourront en refaire une série ?

Elle me paraît intéressante, pour son côté exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-12, 22:15

KalleAnka a écrit:
Et cette Flieger originale, avec l'Unitas 6497 qui n'est pas dispo actuellement, est-ce qu'ils ont une idée de quand ils pourront en refaire une série ?

Elle me paraît intéressante, pour son côté exclusif.

Je crois que ce n'est pas pour tout de suite, d'après ce que j'ai lu il semble que la personne qui modifiait l'Unitas afin d'avoir la seconde centrale soit décédée.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-14, 22:07

Nos amis du bar d'en face sont aussi allés rendre une chtiote visite !!

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=346506
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-14, 22:30

Je suis à deux doigts de me commander une Stowa, mais j'hésite toujours...

J'hésite en premier lieu entre une Antea ou une Flieger Automatique sans logo (avec bracelet cuir "old style").

En deuxième lieu, si je choisis une Antea, j'hésite entre la KS et la 390.

J'ai un poignet de 18cm.

Que me conseillez-vous pour une première Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-14, 23:14

Avec un poinget de 18 oublie la KS qui sera perdue sur ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 07:50

Oui c'est un peu ce que je me dis...

Mais j'aime bien la petite seconde. Donc il faudrait peut-être que je rajoute la Marine Originale dans l'équation du coup... confiused
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 09:43

Fantomas a écrit:
Avec un poinget de 18 oublie la KS qui sera perdue sur ton poignet !

+ 1

Je porte en alternance la MO et la 390... Je ne peux pas dire sur laquelle se porte ma préférence. Elles sont différentes c'est tout.

Décision difficile en ce qui te concerne, mais Stowa reste un excellent choix et tu ne seras pas déçu.

N'est-ce pas Fantomas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 09:47

Le choix est difficile, même si à termes je les possèderai peut-être toutes les 3 (Antea, MO et Flieger).

Et dans le domaine des Flieger, vous êtes plutôt sans logo et sans date, ou avec logo et sans date, ou avec logo et avec date ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 09:50

KalleAnka a écrit:
Le choix est difficile, même si à termes je les possèderai peut-être toutes les 3 (Antea, MO et Flieger).

Et dans le domaine des Flieger, vous êtes plutôt sans logo et sans date, ou avec logo et sans date, ou avec logo et avec date ?

Sans logo ni date, au plus proche de l'original. less is more!

C'est toujours rigolo d'avoir cette question : "tiens ta montre n'a pas de marque?"
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 10:07

Oui, et le rotor spécial avec numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 11:06

KalleAnka a écrit:
Oui c'est un peu ce que je me dis...

Mais j'aime bien la petite seconde. Donc il faudrait peut-être que je rajoute la Marine Originale dans l'équation du coup... confiused

C'est aussi ce que je me disais, j'ai longuement (pendant presque 1 an) balancé entre la MO Rom et l'Antéa..Car je voulais une petite seconde mais pas sur un boitier de 35...Au final c'est l'Antéa 390 qui l'a emporté mais la MO est toujours prévue un de ces jours.
J'attends en fait de voir tout ce que Jorg va pouvoir nous faire à partir des mouvements Durowe. J'ai cru comprendre qu'il allait s'écarter de l'unitas et exploiter à fond les possibilités du Durowe : grande date, complications diverses...
Une MO Rom petite seconde et grande date par double guichet ce serait du bonheur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 11:10

Fantomas a écrit:
KalleAnka a écrit:
Oui c'est un peu ce que je me dis...

Mais j'aime bien la petite seconde. Donc il faudrait peut-être que je rajoute la Marine Originale dans l'équation du coup... confiused

C'est aussi ce que je me disais, j'ai longuement (pendant presque 1 an) balancé entre la MO Rom et l'Antéa..Car je voulais une petite seconde mais pas sur un boitier de 35...Au final c'est l'Antéa 390 qui l'a emporté mais la MO est toujours prévue un de ces jours.
J'attends en fait de voir tout ce que Jorg va pouvoir nous faire à partir des mouvements Durowe. J'ai cru comprendre qu'il allait s'écarter de l'unitas et exploiter à fond les possibilités du Durowe : grande date, complications diverses...
Une MO Rom petite seconde et grande date par double guichet ce serait du bonheur !!!!!!

Mais sans doute pas pour demain !

Et dans le cas de l'abandon de l'unitas, les MO qui en sont équipées deviendraient collector, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 12:25

KalleAnka a écrit:
Oui, et le rotor spécial avec numéro de série.

En effet ce fut une bonne surprise lorsque j'ai commandé la mienne en COSC, je pensais devoir me satisfaire du rotor de l'ETA 2824-2 mais j'ai eu le plaisir de constater que le mouvement était équipé du rotor Stowa que j'aime beaucoup.

Il est simple, sobre très "deutcher Werkbund" tout comme la montre d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 13:01

Pour ce qui est du COSC, je ne pensais pas le prendre. D'abord ça représente quand même 200€ supplémentaires, et en plus j'ai entendu dire que ça n'apporte pas grand chose étant donné que les montres sont déjà plutôt bien règlées.

Comment as-tu pris la décision pour le COSC ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 13:13

Sincèrement et après coup je ne pense pas que ça vailles la peine.

j'avais chois de prendre le COSC pour faire un peu "monter en gamme" ma flieger.

Le mouvement y est un peu plus travaillé (on ne peut cependant toujours pas dire que le 2824-2 soit une merveille de beauté et d'élégance) et la précision peut être un peu meilleurs, mais effectivement augmenter de près de 50% le prix de la montre pour cela c'est peut être un peu cher payé.

D'autant qu'avec le recul je suis convaincu qu'un bon tracteur brut de fonderie serait plus dans le ton et l'identité "tool watch" de la flieger. Stowa l'a bien compris dans le dessin de son rotor qui est parfaitement dans le ton et l'identité de la montre.


Cela dit je ne regrette absolument ni mon achat ni cette option. La montre c'est un ensemble à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 13:20

Un petit tour chez Durowe (nom racheté par Jörg Schauer en 2002) qui revient à la vie. Historiquement DUROWE (Durowe = Deutsche Uhren-Rohwerke) était une maison sœur de STOWA à laquelle elle fournissait des calibres avant de cesser son activité en 1983.
Voici son calibre le 7440 sur une base Unitas 6498-1 :
http://www.durowe.com

Vous y retrouverez des modèles Stowa, mais aussi un régulateur mono-aiguille siglé Schauer et reprenant les 12 vis caractéristiques de Jörg sur la lunette. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 15:14

Plus je découvre cette marque, plus je l'aime surtout son rapport qualité/prix.
Pour la précision, qu'en est-il du mouvement de l'antea non cosc?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 18:22

lolo4529 a écrit:
Plus je découvre cette marque, plus je l'aime surtout son rapport qualité/prix.
Pour la précision, qu'en est-il du mouvement de l'antea non cosc?

Tip top, j'ai réglé ma montre le 31 janvier, pas à la seconde faut pas délirer non plus...hé bien ça ne bouge pas ou de quelques secondes qui pour l'instant ne sont pas visibles !!
Les montres sont réglées par Stowa, ils ne se "contentent" pas d'emboiter des mouvements. Puis un dernier contrôle visuel par le boss avant envoi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-01-15, 20:25

Ok
mais moi aussi j'hésite toujours entre plusieurs modèles, mon rêve serait une antéa avec le mouvement manuel !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!   stowa - STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!! - Page 7 Empty2010-02-02, 17:52

Fantomas a écrit:
Nos amis du bar d'en face sont aussi allés rendre une chtiote visite !!

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=346506

La suite !!!

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=350535

de bien belles photos !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA nous a ouvert ses portes hier - Quelle visite !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Visite] Stowa - Balade en forêt noire
» Visite de manufacture : Journée portes ouvertes à la Mosbilo C°
» Ma visite chez Stowa
» Ma petite nouvelle d'hier (Stowa Flieger Durowe 7420 inside)
» Visite combinée Archimede & Stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: