FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sub-like , il faut les bruler ?

Aller en bas 
+25
colt
clodor
Sancho Pança
ricolancia
storm
effiks
rawl1973
martiniracing
damattstep
Prince Sernine
Pascal S
PE
arnaud171275
rudy
gorim
soprano13
émoiautomatik
jaeger92
Fokker III
artefact0
Did666
King of the camping
titi 94
poisson chat
ciccou
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:45

Bonjour

Voila comme beaucoup je n'ai pas les moyen de me payer une Rolex Submariner mais comme beaucoup aussi j'aime sa forme , son design .

On ne parle bien évidamment pas de copie arborant la couronne d'une façon tout a fait illégale mais de maison sérieuse ayant pignon sur rue et faisant des "sub-like's" , faut il les jeter a terre sans vergogne et les piétiner ou méritent-elle un peut d'attention ?

un exemple :
Steinhart OCEAN 1 VINTAGE red
Sub-like , il faut les bruler ? Steinhart

Ollech & Wajs DIVERS M4
Sub-like , il faut les bruler ? Owm4

pas la peine d'en mettre plus ce n'est que pour illustrer , il y en a plein .

Alors poubelle direct car ce ne sont que de vulgaire copie ? accepteriez vous de les avoir au poignet ?

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:18

Je ne me positionnerais pas en Ayatolah Rolex. Pourquoi pas une de ces Steinhart ou autre Marcello C, quand le prix d'un sub n'est soit pas dans ses moyens ou simplement pas une priorité.

Il y a d'autres marques / modèles qui sont copiés par ces marques dîtes de ''substitution''. Y compris Hamilton, qui s'inspire parfois très largement de ce qui existe sur le marché...

Perso je préfère l'originale à la copie.


Dernière édition par Blackeyed le Dim 4 Oct 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:19

Pour moi pas question d'avoir une de ces sublikes au poignet. D'abord parce que cet erzatz ne satisferait jamais mon désir de sub, ensuite parce que même sans la couronne, ça reste très inspiré, et pour moi ça ou une contrefaçon, ça ne change pas grand chose.

Et puis pour une plongeuse dans une gamme de prix raisonnable, il y a en a plein avec des designs originaux et qui ne donnent pas l'impression d'avoir une 'sub du pauvre' au poignet. Je pense aux seiko 5 par exemple.

Donc pour moi, quelles que soient leurs qualités intrinsèques, ces sub like on devrait les brûler Ziad

Mon avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:22

poisson chat a écrit:
Pour moi pas question d'avoir une de ces sublikes au poignet. D'abord parce que cet erzatz ne satisferait jamais mon désir de sub, ensuite parce que même sans la couronne, ça reste très inspiré, et pour moi ça ou une contrefaçon, ça ne change pas grand chose.

Et puis pour une plongeuse dans une gamme de prix raisonnable, il y a en a plein avec des designs originaux et qui ne donnent pas l'impression d'avoir une 'sub du pauvre' au poignet. Je pense aux seiko 5 par exemple.

Donc pour moi, quelles que soient leurs qualités intrinsèques, ces sub like on devrait les brûler Ziad

Mon avis thumright

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:36

Quand je bosse sur ma cox, bricole à la casa, why not !! Une tool watch qui n'aurait pas peur de prendre des coups

Mais c'est vrai que pour pas cher, on peut trouver des montres sympas sans aller dans les "inspirations", chez Seiko commme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:41

Ca a les couleurs de la vraie, le design de la vraie mais ce n'est pas la vraie.

Voila un exemple,

Sub-like , il faut les bruler ? Replique_Ferrari_Enzo_1

Tu es prêt a porter une... tu es prêt a rouler la dedans ? Mr. Green
Et ça, ç'est valable pour toutes les copies.

Franchement, j'achète un Swatch Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:11

Salut

ok , donc d'après ces premières réponses pas de vie en dehors de l'originale ?

parmi ceux qui ont répondu combien possède une véritable Rolex ? combien de sub-like's ?

Perso je possède une une Seiko 5 sport et une citizen promaster

Sub-like , il faut les bruler ? Plongeuses12

mais j'ai aussi envie d'une toquante avec un look Submariner ? point de salut pour moi car il est hors de question de mettre plusieurs millier d'euros dans une montre alors qu'il existe des montre "d'inspiration" plus ou moins fine d'une montre qui existe depuis des lustres ?

J'ai du mal a comprendre cette aversion surtout au point de ne même plus regarder la montre en question et en balayant d'un revers de la main ces propre qualités , pourquoi ?

Autant j'abonde a 2000% pour les copies pure et dure qui arbore la couronnes d'une odieuse façon ou qui prône l'ambiguïté avec des logos proche mais sur des montre arborant clairement leur différences ...

peut on la confondre avec la Steinhart (par exemple) ?

Sub-like , il faut les bruler ? DSC_6804

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:02

Salut,

Ben moi je dis pourquoi pas ? Elles sont sympas tes montres. Tant que ce n'est pas écrit Rolex dessus et si le mouvement est noble, chacun est libre.
Après, faut voir le prix évidemment. Faudrait pas atteindre des sommets. affraid

Bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:05

Débat qui ne sera jamais tranché.......
Toutes les mmontres à lunettes noires tournantes sont-elles des Sub-like ?
Toutes les montres à cadran rond noir avec index ronds / rectangles / triangles sont-elles des Sub-like ?
Toutes les montres étanches sur bracelet métal sont-elles des Sub-like............

Et pourtant, elles tournent !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:13

ils prennent exemple le design d'une icone, une montre que tout le monde connait.. il y a donc volonté de profiter de cette aura et d'être dans l'aspiration du modèle, dans le parasitage ..

combien de personne vont l'acheter parce que justement elle ressemble à une Rolex.. beaucoup..

donc... pour moi, c'est comme du fake..

_________________
Sub-like , il faut les bruler ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:23

Ben non,ce n'est pas des fakes puisque que ces montres sont réelles et non pas imaginaires !
Et,je rejoins Pokker 3 que je plussoie à 100% ,le débat ne sera jamais tranché,meme après 1000 pages de post ! Arguek Mr. Green Sub-like , il faut les bruler ? 781367 affraid Winolk bravohap Rolling Eyes Ah,ah,ah,ah,.....ha,ha,ha..... Sub-like , il faut les bruler ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:30

émoiautomatik a écrit:
Ben non,ce n'est pas des fakes puisque que ces montres sont réelles et non pas imaginaires !

quid 2

_________________
Sub-like , il faut les bruler ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:33

Salut

Cela fait combien de temps que ce design existe ? il est rentré dans les mœurs non ? il n'est pas injuste d'ailleurs de dire "sub-like's" ? aujourd'hui une grosse montre de plongé n'utilise t'elle pas plus un code dont l'instigateur a été LA submariner ? mais dans ce cas brulons les C4 picasso car c'est Matra qui a inventé le monospace et non Citroen ...

dans 100 ans cela sera toujours de la copie ? LA submariner est sortie en 1953 , la prescription au bout de ???? 40 , 50 , 60 , 101 ans ????

Que celui qui n'a jamais écouté de MP3 , regardé de DivX me jète la première sub-like's ... Col1

ne faut'il pas dépasser ce genre de barrière et enfin regarder une montre pour ce qu'elle est ? discuter sur la qualité de son boitier , de son mouvement et tans qu'elle n'est pas une infâme copie avéré lui laisser sa chance ?

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:43

alors faisons aussi des Speedmaster like, depuis 40 ans, il y a prescription, non ?? Incompréhensible

le look est copié, c'est indiscutable.. de là à prendre l'exemple picasso-espace, c'est tiré par les cheveux... tu confonds un C4 et un Espace 1 ... ?? What the fuck ?!?

la seule barrière à la copie, c'est le nom Rolex qui n'est pas apposé.. c'est tout..

Citation :

Que celui qui n'a jamais écouté de MP3 , regardé de DivX me jète la première sub-like's

on parle donc de copie illégale ?? je comprends pas trop le lien.. ou alors il faut excuser la copie parce qu'au fond tout le monde a choppé un mp3 sur le net ??
PS : il existe des MP3 légaux.. Wink

_________________
Sub-like , il faut les bruler ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:51

Aie,aie,aie,aie,........Vous avez pas mal à la tête là ?
Il y a du troll dans les parages ...........

Edit J92 : molo sur les smileys svp..
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:01

jaeger92 a écrit:
alors faisons aussi des Speedmaster like, depuis 40 ans, il y a prescription, non ?? Incompréhensible

le look est copié, c'est indiscutable.. de là à prendre l'exemple picasso-espace, c'est tiré par les cheveux... tu confonds un C4 et un Espace 1 ... ?? What the fuck ?!?


pourtant on y est , le principe est le même , les références sont proche , reste un design diffèrent qui effectivement les rendent inconfondable , faut'il faire un procès aux constructeur qui font des monospace ? ils ont COPIE pourtant (le concepts , le principe n'est pas de leur fait ) .

pour moi on est sur la mémé pente ...


jaeger92 a écrit:

la seule barrière à la copie, c'est le nom Rolex qui n'est pas apposé.. c'est tout..

Citation :

Que celui qui n'a jamais écouté de MP3 , regardé de DivX me jète la première sub-like's

on parle donc de copie illégale ?? je comprends pas trop le lien.. ou alors il faut excuser la copie parce qu'au fond tout le monde a choppé un mp3 sur le net ??
PS : il existe des MP3 légaux.. Wink

un mp3 est une pale copie du morceau originale , sans saveur et sans l'intégralité de la bande passante , comme une copie de Rolex avec le nom dessus mais un mouvement chinois , ca a le même gout , la même odeur mais ce n'est PAS la même chose , non ? idem DivX .

pour émoiautomatik non mon but n'est pas la , j'ai été choqué de me faire fermer a la vitesse de lumière un thread sur une sub-like's sur un autre forum sans possibilités de réponse , je me demandais si cet état d'esprit était général ou si j'étais tombé dans un nid , j'ai l'impression que la règle est loin de ma philosophie ... Incompréhensible

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:06

pour le concept du monospace, c'est un type de carrosserie générique.. dur de déposer une architecture en brevet (comme si un constructeur auto déposait la carrosserie cabriolet)..
en revanche, le design est l'identité d'une marque donc je maintiens mon idée qu'en reprenant les signes visueles "ADN" de Rolex (aiguilles, cadran, index, protège couronne...), la marque a voulu créer un doute et profiter de cette identité visuelle forte chez Rolex.

mais c'est mon avis et la richesse vient de l'échange Wink

Ici, on peut discuter de tout si on reste dans l'échange constructif et la bonne humeur.. enjoy FAM Chinois

_________________
Sub-like , il faut les bruler ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:12

Salut

je le vois bien , le thead est encore ouvert bravohap et pourtant le sujet déchaine les passions .

Alors pourquoi refuser d'avoir la même attitude vis a vis des montres ? quid 2

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:18

A mes yeux, mieux vaut une SEIKO Diver (100 par ex.) ou une CITIZEN Diver, ou mieux, une Longines HydroConquest Diver, qui ont une vraie personnalité et légitimité, plutôt que MARCELLO C. et tout les autres ersatz qui pompent la Submariner à mort: cyclope, aiguilles "Mercedès", etc...et qui n'ont aucun intérêt à mes yeux, aucune histoire, aucune légitimité quoi...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:32

Si on achéte une Steinhart en rêvant d'une Sub, alors il faut mieux brûler la Steinhart : On fout son argent en l'air car on finira sans doute par acheter (dans des années ou en occas') la-dite Sub...

Je ne suis pas attiré par les Rolex mais j'ai eu la même interrogation par rapport aux Radiomir et leurs différents fake/inspirations/copies. Comme je sais que jamais je ne serai totalement satisfait par une "fausse" Radiomir, autant mettre les 3/400 euros de ces Radiomir-like dans des trucs vraiment originaux. Et qui sait, si dans 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:41

Salut

Effectivement c'est une attitude qui se tiens , qui se tiens même drôlement

C'est comme ca quant il y a un saint Graal ... on cherche , on cherche et forcement un jour ... Wink

j'ai pas fini avec une chaine hifi a 4000E pour rien Mr. Green

mais je ne pense pas finir par refaire encore ce même genre d'escalade , madame veille au grain .

Reste qu'une sublike avec un BON ETA dedans peut déjà faire la "blague" un bon nombre d'année histoire d'être sur que le jour dit une Roro sera bien a sa place a son poignet ...

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:05

gorim a écrit:
Si on achéte une Steinhart en rêvant d'une Sub, alors il faut mieux brûler la Steinhart : On fout son argent en l'air car on finira sans doute par acheter (dans des années ou en occas') la-dite Sub...

Je ne suis pas attiré par les Rolex mais j'ai eu la même interrogation par rapport aux Radiomir et leurs différents fake/inspirations/copies. Comme je sais que jamais je ne serai totalement satisfait par une "fausse" Radiomir, autant mettre les 3/400 euros de ces Radiomir-like dans des trucs vraiment originaux. Et qui sait, si dans 10 ans...

et oui
avant d'avoir ma sub date j'ai acheté bq de montres différentes qui ressemble de près ou de loin à la sub Incompréhensible mais en somme ce n'était que des montres de substitution en me disant que la sub est très belle mais trop chére pour moi et j'essayai d'enlevé cette rolex de ma tête Incompréhensible
mais voila ça a durait pendant 2 ans et pour finir Mr. Green
comme quoi quand le virus rolex et là y'a pas bq de solutions thumleft
cdt rudy
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:06

gorim a écrit:
Si on achéte une Steinhart en rêvant d'une Sub, alors il faut mieux brûler la Steinhart : On fout son argent en l'air car on finira sans doute par acheter (dans des années ou en occas') la-dite Sub...

Je ne suis pas attiré par les Rolex mais j'ai eu la même interrogation par rapport aux Radiomir et leurs différents fake/inspirations/copies. Comme je sais que jamais je ne serai totalement satisfait par une "fausse" Radiomir, autant mettre les 3/400 euros de ces Radiomir-like dans des trucs vraiment originaux. Et qui sait, si dans 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2008

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:30

Sub-like , il faut les bruler ? 210

Mon Orient! Tu connaitras donc mon avis sur la question!! Wink

S'il faut bruler l'Orient, il faut peut etre aussi bruler les Tudors! Sub-like , il faut les bruler ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Sub-like , il faut les bruler ? Empty
MessageSujet: Re: Sub-like , il faut les bruler ?   Sub-like , il faut les bruler ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:42

Salut

Pour les Tudor si j'ai bien compris c'est un partenariat officiel donc ... raté Mr. Green

Ton Orient m'intéresse , c'est bien une Sublike a un tarif tout doux , la qualité est suffisante pour pouvoir s'en servir sans arrière pensée ? (pas comme certaine Tauch-misere par exemple si j'ai bien compris )

Car si certain sous le couvert de faire des sublike ils en profitent pour refiler de sombre merde alors qu'il serais possible de faire aussi des montres correctes ...

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
 
Sub-like , il faut les bruler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il brûler les montres Chinoises ?
» Elle a ce qu'il faut où il faut !
» Il faut
» Bell&ross Et Bmw Z3 une histoire d'amour
» il faut mettre le feu,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: