FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Kelton

Aller en bas 
+37
Pierre-Yves
osswald
isosta
Bibilolo
lefèvre
Tcharlyto
Xaipe
tic68
St Augustin
willbur
Hypnos
fab7
Chappaz
christmike
Milannimes
Kerangaro
jofull16
TChatenet
voxduc25
skyhawk
ega
yoda89
schtunks
Charlie
MARC-RENE
mylly
nicefor88
edgar
Tic&Tac22
Sh
cheminal67
Pascal S
joetsmit
Dumbo
espresso
Michel Tou
Hayabusa
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hayabusa
Nouveau
Hayabusa


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 05 Oct 2009, 14:39

Bonjour,

Je possède une montre Kelton qui n'a pas été épargnée par le temps : lunette fêlée, remontoir hs, ne tourne pas plus de 10 secondes. Je me demandais si ces montres étaient réparables ? Les mouvements Kelton n'ayant pas vraiment été prévus pour être démontés.
Quelqu’un a-t-il déjà envoyé en réparation un montre Kelton ?

Merci pour vos réponses


imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 05 Oct 2009, 15:59

Bonjour,
Je ne pense pas que c'était la phylosophie de Kelton. Le but de la maneuvre était de faire des montres pas chères et "jetables". J'en ai eu 2, la premiere a fonctioné une semaine environ, la deuxieme, soit disant étanche, se remplissait de buée dès qu'il pleuvait par contre je l'ai gardé deux ans sans trop de problèmes elle à décedé à la fin de cette periode et a eu un enterement sans fleurs ni couronnes dans la poubelle. Donc, a moins d'une valeur sentimentale, je vous conseillerais de ne pas trop vous embeter avec ca.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Nouveau
Hayabusa


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 05 Oct 2009, 16:43

Merci pour votre réponse. Je comprends donc que ce n'est pas rentable de faire réparer une Kelton. Mais techniquement est-ce possible ?
Existe-t-il des horlogeries « en-ligne » où l’on peut envoyer ce type de montre pour réparation ?
Je cherche une horloger sur internet car l’horlogerie de mon cartier à les horaires que j’ai toujours rêvé d’avoir 9h-12h / 14h-16h fermé le mercredi samedi et dimanche super !

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 05 Oct 2009, 22:57

J'ai quelques Kelton (c'est moins cher qu'un espresso) qui sont en excellent état et qui fonctionnent très bien...jusqu'à leur panne qui sera leur fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 05 Oct 2009, 23:00

Certaines (toutes les ?) kelton possédaient un mouvement riveté, donc indémontable et irréparable. Après, tu peux toujours coller le tout dans une machine à ultrasons et refroutre un giclée d'huile dessus, mais bon…
Ou alors en retrouver une avec un mouvement en à peu près bon état et piquer le mouvement…
La meilleure méthode pour ne plus être embêté par une kelton (en tant qu'horloger) est la goutte d'acide chlorhydrique judicieusement placée (c'est à dire en plein milieu du mouvement). Au moins, ça en fait une de moins dans le circuit…

a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 06 Oct 2009, 08:14

Dumbo a écrit:
Certaines (toutes les ?) kelton possédaient un mouvement riveté, donc indémontable et irréparable. Après, tu peux toujours coller le tout dans une machine à ultrasons et refroutre un giclée d'huile dessus, mais bon…
Ou alors en retrouver une avec un mouvement en à peu près bon état et piquer le mouvement…
La meilleure méthode pour ne plus être embêté par une kelton (en tant qu'horloger) est la goutte d'acide chlorhydrique judicieusement placée (c'est à dire en plein milieu du mouvement). Au moins, ça en fait une de moins dans le circuit…

a+
Clément

Bonjour,
Il me semble que dans les années 70 j'avais payé la mienne 50 Frs.

"Vous vous changez, changez de Kelton..."

C'était ca la pub, non?...
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 06 Oct 2009, 09:01

Hayabusa a écrit:

Je cherche une horloger sur internet car l’horlogerie de mon cartier à les horaires que j’ai toujours rêvé d’avoir 9h-12h / 14h-16h fermé le mercredi samedi et dimanche super !

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je suppose que le gars doit fermer son magasin mais continuer à travailler dans son atelier. Passez lui un coup de fil comme ca il vous dira si il accepte de prendre votre probléme en charge (J'ai des doutes). Ca vous évitera de prendre un RTT pour rien.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 06 Oct 2009, 21:57

Bonjour,

Je possède quelques Kelton, il y en avait de sympa.
A démonter, c'est assez facile. A remonter c'est hard. J'ai cassée quelques ancres. Mais avec un peu de patience, c'est pas impossible.
Je ne pense pas que des professionnels perdraient leur temps avec ça.

Le plus simple est effectivement de cannibaliser un mouvement complet et fonctionnel, d'une autre montre. On en trouve pas mal à pas cher.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 06 Oct 2009, 22:03

La marque elle-même suggérait quoi faire de ses produits dans cette publicité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 06 Oct 2009, 22:12

Pascal S a écrit:
La marque elle-même suggérait quoi faire de ses produits dans cette publicité ! Mr. Green

Une oeuvre d'art, un concentré de technologie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Nouveau
Hayabusa


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Les Kelton sont démontables   Montres Kelton EmptyMer 07 Oct 2009, 14:31

Merci Beaucoup pour vos réponses et commentaires.
Voici quelques photos pour illustrer nos propos.

Montres Kelton 1254956175_P1000664 (Small)

Montres Kelton 1254956230_P1000670 (Small)

Montres Kelton 1254956275_P1000672 (Small)


Une fois la plaque de "protection" enlevé on accède au mouvement ce qui me pousse donc à dire que oui les Kelton sont réparables...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMer 07 Oct 2009, 14:49

Bonjour,
Tout est réparable pourvu que l'on en ai le temps, l'envie et le savoir faire. Je pense que ce don nous avons discuté dans ce post est plus le fait que ces montres n'étaient pas concues pour être réparées que le fait qu'elle ne soient pas réparables. Maintenant si vous avez envie de vous lancer et que c'est votre plaisir, n'hésitez pas un instant à notre époque c'est de plus en plus difficile de se faire plaisir.
Bonne journée,
PS: Au fait, en trainant sur le net j'ai lu que Kelton ascossié à Timex allaient relancer une production (A vérifier)
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Sh
Nouveau
Sh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/07/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMer 18 Nov 2009, 01:03

Amusant ce sujet car pas plus tard que le week end dernier j'ai retrouvé dans un tiroir une vielle Kelton, un modèle féminin de style plongée, des années 70-80 qui a du appartenir à ma mère.
Evidemment même remontée elle ne fonctionnait pas plus de 15 secondes et le mouvement bougeait dans le boitier Rolling Eyes. Ni une ni deux je me suis dis que le moment d'opérer était venu. Un petit coup de lame pour faire sauter le fond suivi d'un rapide redressage du blindage pour que le mouvement ne bouge plus. Puis après les choses s'enchainent rapidement, je fais tomber la courone (une simple vis) et enfin sortir le mouvement bravohap .
Bien embêté, j'ai improvisé avec un nettoyage avec coup d'air pour informatique puis une discrète lubrification du mouvement avec un produit spécifique pour le matériel dentaire (roulette). Nouveau soufflage pour éliminer le surplus de lubrifiant puis essuyage délicat du cadran. Et là miracle le mouvement s'anime et ne s'arrête plus Fier 2 .
Un nettoyage du boitier et de la lunette, un léger polissage du plexi (pâte anti rayure auto), et le mouvement réintègre le boitier.
La couronne est remise en place, la vis qui la retient est mise à l'aide d'une pince chirurgicale cyclops . Le fond est finalement mis en place non sans avoir lubrifier avec du silicone le joint torique Rolling Eyes .
Finalement elle a tendance à prendre beaucoup d'avance, mais quelle plaisir de me lancer dans ce petit démontage improvisé et de redonner vie à cette vieille toquante mécanique française jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMer 18 Nov 2009, 11:01

Pascal S a écrit:
La marque elle-même suggérait quoi faire de ses produits dans cette publicité ! Mr. Green
thumright Merci pour cette pub !

Sinon Kelton ça me fait toujours pensé à ça :
Thierry Hazard a écrit:
Les yeux rivés sur sa Kelton,
Joséphine attends que ca se termine.
https://www.dailymotion.com/video/xqxuv_thierry-hazard-le-jerk_music
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMer 18 Nov 2009, 16:39

Citation :
Les yeux rivés sur sa Kelton,
Joséphine attends que ca se termine.


Moi je la préfère avec Simone ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:30

Je n'ai pas eu de chance avec la seule Kelton d'occasion que j'aie jamais possédé. Elle a fonctionné...une demi-journée!
Je l'ai donc portée à sa dernière demeure avec le peu d'honneurs dus à son modeste rang. RIP.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyDim 22 Nov 2009, 17:26

Moi j'en est recupéré une de mon beau pere, elle doit avoir au moins 40 ans.
Je me suis amusé a la remonter et la surprise, elle fonctionne parfaitement ne retarde et n'avance pas et a une réserve de marche plus longue que ma tag day date,+ de 45 heures au moins.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 23 Nov 2009, 06:56

mylly a écrit:
Moi j'en est recupéré une de mon beau pere, elle doit avoir au moins 40 ans.
Je me suis amusé a la remonter et la surprise, elle fonctionne parfaitement ne retarde et n'avance pas et a une réserve de marche plus longue que ma tag day date,+ de 45 heures au moins.

Bonjour,
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses... Wink
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 23 Nov 2009, 07:08

Comme quoi on est vraiment supide d'acheter des montres hors de prix alors que des miliers de Kelton font mieux !!!

Vive Kelton, Mortima et autre cattineries ! Winolk


Le niveau de ce forum s'écroule de plus en plus...heureusement que certains posts restent digne d'interêt, mais que je vois le nombre de réponses qu'ils générent (par rapport à ceux concernant des monuments de technologie comme Mortima et Kelton), j'ai honte !
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyLun 23 Nov 2009, 07:25

Charlie a écrit:
Comme quoi on est vraiment supide d'acheter des montres hors de prix alors que des miliers de Kelton font mieux !!!

Vive Kelton, Mortima et autre cattineries ! Winolk


Le niveau de ce forum s'écroule de plus en plus...heureusement que certains posts restent digne d'interêt, mais que je vois le nombre de réponses qu'ils générent (par rapport à ceux concernant des monuments de technologie comme Mortima et Kelton), j'ai honte !

Tous fous le camps mon bon monsieur!

Salut et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Montre Kelton cadran "Rally"    Montres Kelton EmptyDim 23 Jan 2011, 14:53

Voici une petite montre Kelton vintage sans prétention horlogère mais au look bien sympathique :

Montres Kelton Kelton_rally01

Elle a une largeur de 36mm hors-couronne et 40mm de hauteur avec les entre-cornes. L'espacement de ces dernières sont de 19mm (pas tout à fait standard donc pas facile de trouver un bracelet exactement comme on veut...)

Date à 3 heures et fond clipsé, le calibre est à remontage manuel... Ce mouvement semble très rustique (pas de "rubis" apparent) mais a une bonne réserve de marche... Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur... Chinois

Il y a les chiffres suivants sur le cadran : 27675 - 02577. Si cela peut aider à identifier quelque chose !?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 01 Mai 2012, 11:20

Je la trouve magnifique !

Tu ne la vendrais pas par hasard ?
Connais tu d'autres montres (anciennes ou récentes) avec un style Rallye ?


schtunks a écrit:
Voici une petite montre Kelton vintage sans prétention horlogère mais au look bien sympathique :

Montres Kelton Kelton_rally01

Elle a une largeur de 36mm hors-couronne et 40mm de hauteur avec les entre-cornes. L'espacement de ces dernières sont de 19mm (pas tout à fait standard donc pas facile de trouver un bracelet exactement comme on veut...)

Date à 3 heures et fond clipsé, le calibre est à remontage manuel... Ce mouvement semble très rustique (pas de "rubis" apparent) mais a une bonne réserve de marche... Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur... Chinois

Il y a les chiffres suivants sur le cadran : 27675 - 02577. Si cela peut aider à identifier quelque chose !?
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 01 Mai 2012, 13:48

Hello,
Elle a une bonne tête cette kelton Wink
Pour le mouvement, sa doit être un timex. Pas de rubis, échappement à cheville, c'est un mouvement qu'on appele "double platine", c'est à dire toute les pièces du mouvement sont insérés entre 2 platines qui sont serti à la fin du montage du mouvement, donc indémontable par la suite. Bref tu as une pièce qui casse, impossible à réparer.
J'oubliais, pas d'antichoc sur ces mouvements. Bref un mouvement qui fonctionne le temps qu'il fonctionne, après on oublie la montre au fond d'un tiroir.
Pour l'histoire, ces montres étaient vendus en bureau de tabac à l'époque, et était emboîtés à Besançon

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMar 01 Mai 2012, 18:36

Merci pour ces infos... Cela recoupe ce que d'autres ont pu déjà m'indiquer, notamment sur les mouvements à chevilles... J'ai remarqué aussi la ressemblance avec certaines Timex, ce qui m'indiquait un lien de parenté...

Entre-temps, j'ai trouvé une lunette qui va bien... Il faudrait que je refasse des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres Kelton Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton EmptyMer 02 Mai 2012, 17:32

salut....ega
heu,juste pour ma culture personnelle....es tu sur du nom du mouvement,car j'ai toujours cru (et je peux me tromper) que les mouvements des "kelton" avant la vente de l'entreprise etaient de "facture"...kelton et que c'est ensuite que time...x ,manufacture de grande bretagne avait repris le "flambeau"...ce qui explique que l'on trouve des cadran "kelton" avec le mouvement "timx"...je possede quelque kelton,mécaniques ,automatiques....etc avec le mouvement signé "kelton" quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Kelton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montres Kelton Idyllic sur Paris
» Ma KELTON
» Kelton / Timex 472 ?
» Kelton rally
» Comment démonter..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: