FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fou des Marathon SAR et GSAR

Aller en bas 
+13
artefact0
Fab75
Gerwin
manhatan
Fredb
cooltube
gorim
effiks
ntr
Pascal S
Mostro900
PIERROT585
Elcoyote
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:06

Voilà, tout est dans le titre: je suis bleu de ces plongeuses/baroudeuses à gros boitier, haute lunette et épais saphir bravohap

Je vous présente donc mes bébés: une SAR 2006 sans cyclope, en attente de montage sur son bracelet acier et une GSAR 2007 custom (pièce unique recouverte de céramique CERAKOTE pour armes à feu), boitier noir mat/indice de lunette vert olive, montée sur bracelet Maratac zulu à 4 anneaux.

Fou des Marathon SAR et GSAR 1j7wgi

Fou des Marathon SAR et GSAR 2ivbhon

Fou des Marathon SAR et GSAR 2q9ie7o

Désolé pour la piètre qualité de ces premières photos, d'autres suivront dès que j'aurai eu l'occasion d'entreprendre une véritable séance photo.

Au plaisir de vous lire.

Elcoyote
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:23

bonsoir

j aime egalement beaucoup cette marque et les montres qu elle produit
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:45

Superbe ces montres, je possède une TSAR et elle ne quitte plus mon poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:55

En ce qui me concerne, c'est une montre placée assez haut sur l'échelle du cool. I love you

Fou des Marathon SAR et GSAR Sarwrist5s
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma petite dernière...   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptySam 10 Oct 2009 - 21:01

Fou des Marathon SAR et GSAR 2q3xb85

Fou des Marathon SAR et GSAR 244cx15

Fou des Marathon SAR et GSAR 1z5qjnk

Fou des Marathon SAR et GSAR 344b628

Fou des Marathon SAR et GSAR 2jga138

Fou des Marathon SAR et GSAR 10379qr

Fou des Marathon SAR et GSAR 20hoeib

JE L'ADORE mock

Les indexs au tritium sont super une fois le soir tombé thumleft

Encore des SAR, encore des GSAR, encore des TSAR... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ntr
Membre très actif
ntr


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 04/08/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:35

Assez fun ce custom...

Si on doutait de l'origine "militaire" de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:55

un site pour les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:53

effiks a écrit:
un site pour les acheter?

Je dirai même "un site européen ?" Parce que les deux sites US que j'ai trouvé et qui en vendent ne commercent plus avec la France. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Ou acheter les montres de la famille SAR...   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:33

La montre, modèle de base, peut encore être achetée chez Chris Hooper en Hollande. C'est une GSAR (auto/tritium)...il vend aussi des SAR (auto/luminova), TSAR (quartz/tritium), JSAR (boitier plus large/quartz/tritium) et CSAR (chrono auto/tritium). Chris est sérieux, rapide et professionnel. De plus nous restons en Europe, donc moins de problèmes de douanes à prévoir.

http://www.chronometer.net/wrist.htm

Le custom a été réalisé aux Etats-unis (Floride), par Michael de chez Mod Co Custom Watch Finishes. C'est un revêtement céramique, principalement utilisé pour le custom d'armes à feu, résistant à la chaleur, à l'abrasion, aux coups et à la corrosion.

http://www.nicindustries.com/firearm_coatings.php

Il faut compter environs $200 pour un coating couleur unie, $300 pour un coating plusieurs couleurs ou incluant d'autres petits travaux annexes (comme la peinture des index de la lunette en couleur et/ou Luminova). Le boitier doit normalement être envoyé démonté, mais je sais que pour ma GSAR, il s'est aussi chargé du démontage/remontage.

http://www.mccwf.com/latest_piece

Pour ma part je l'ai rachetée à un américain...client de son client australien...sur Watchuseek. Cette montre a fait un tour du monde avant d'arriver sur mon poignet (vente-US/Australie, custom Australie/US/Australie, revente-Australie/US, mon achat-US/Europe).

Pour le prix payé, et en fonction des reventes successives en si peu de temps, je me disais qu'il y aurait peut-être anguille sous roche...mais non: finition impeccable, tenue de l'heure plus que satisfaisante (-5sec/jour) et pour ce que j'ai pu constater et qui m'a été confirmé par Michael lui-même qui l'a testée en véritables conditions de plongée, étanchéité OK.

J'en suis ravi et c'est une montre qui attire vraiment le regard. Les coloris sont inhabituels, la texture spéciale et le montage sur bracelet Zulu maratac contribue aussi beaucoup à son originalité.


Dernière édition par Elcoyote le Dim 11 Oct 2009 - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:52

ntr a écrit:
Assez fun ce custom...

Si on doutait de l'origine "militaire" de la montre...

C'est au départ une commande des gardes-côtes canadiens pour leurs unités SAR (search and rescue).

http://www.freewebs.com/billyschorr/marathonsar.htm

D'autres contrats ont ensuite été réalisés pour les gardes côtes américains et d'autres unités armées US, indéterminées, au travers de centrales gouvernementales d'achat GSN/NSN (SAR sans cyclope, GSAR), les plongeurs de la Nasa (TSAR), l'armée israélienne (TSAR) et semble-t-il plus récemment, des unités de la police (et armée?) allemande.

http://scubawatch.org/marathon_sar.html

http://scubawatch.org/marathon_TSAR.html

Bien qu'étanche 300m, c'est surtout une montre multi-fonctions devant résister à des conditions d'utilisation extrêmes. Elle fut d'abord fabriquée en tant qu'automatique parceque ces mouvements résistent mieux au froid (grand nord canadien) que les quartz. D'ou aussi la lunette a l'épaisseur surdimensionnée prévue pour être utilisée avec des gants. Les forces armées/la police préfèrent pour leur part les versions quartz, moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:05

J'attends celle ci avec beaucoup d'impatience:




Fou des Marathon SAR et GSAR Dscn2880




Jsar à la base, elle a été un peu modifiée: les aiguilles et elle est devenue automatique.

Ayant un petit poignet, j'aurai sans doute l'impression d'avoir une pendule à la main gauche, mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:28

On attend les photos dès reception Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:30

la version noire mat est tout simplement une TUERIE!!! j'adore...
les autres aussi sont sympas!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:39

Fredb a écrit:
la version noire mat est tout simplement une TUERIE!!! j'adore...
les autres aussi sont sympas!

+1000
Une sacrée baffe cette montre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptySam 31 Oct 2009 - 14:43

cooltube a écrit:


Jsar à la base, elle a été un peu modifiée: les aiguilles et elle est devenue automatique.

Ayant un petit poignet, j'aurai sans doute l'impression d'avoir une pendule à la main gauche, mais bon, on verra bien.

Joli custom !!! thumleft Bienvenu au club des Marathoniens fêlés !

C'est du vert olive foncé (comme celui de ma lunette) ? Ou la photo est trompeuse et c'est du noir ?
Aussi, cela semble moins granuleux que la céramique CERAKOTE utilisée sur ma GSAR...c'est du téflon ?

Un petit zulu vert ou noir et après, une petite photo au poignet sera la bienvenue pour se faire une idée de sa monstrueuse beauté Fou des Marathon SAR et GSAR Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptySam 31 Oct 2009 - 14:52

Fou des Marathon SAR et GSAR L1060141

Vlà un autre beau custom de JSAR...j'aime beaucoup de boitier + bracelet métal en teflon full black et l'aiguille des minutes orange bravohap

+ de photos: http://images.google.be/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i234.photobucket.com/albums/ee297/donzi22/time/L1060141.jpg&imgrefurl=http://forums.watchuseek.com/showthread.php%3Ft%3D183839&usg=__77Av5OKSFs5dig45awT-GHW8WQs=&h=576&w=1024&sz=94&hl=fr&start=48&um=1&tbnid=yWhaaZef1RPQjM:&tbnh=84&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcustom%2BJSAR%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLD_frBE315BE315%26sa%3DN%26start%3D36%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptySam 31 Oct 2009 - 15:26

Elcoyote a écrit:
cooltube a écrit:


Jsar à la base, elle a été un peu modifiée: les aiguilles et elle est devenue automatique.

Ayant un petit poignet, j'aurai sans doute l'impression d'avoir une pendule à la main gauche, mais bon, on verra bien.

Joli custom !!! thumleft Bienvenu au club des Marathoniens fêlés !

C'est du vert olive foncé (comme celui de ma lunette) ? Ou la photo est trompeuse et c'est du noir ?
Aussi, cela semble moins granuleux que la céramique CERAKOTE utilisée sur ma GSAR...c'est du téflon ?

Un petit zulu vert ou noir et après, une petite photo au poignet sera la bienvenue pour se faire une idée de sa monstrueuse beauté Fou des Marathon SAR et GSAR Blunt_gi

Arghh

je sais pas encore vraiment, elle m'est envoyée comme du noir...

J'ai des zulus, tu as raison c'est plus dans l'esprit.



Elle est sur le territoire français depuis hier Fou des Marathon SAR et GSAR Blunt_gi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptySam 31 Oct 2009 - 15:40

Peut-être est-ce donc bien la photo qui est trompeuse, après, noire ou vert olive foncé, elle est et restera originale, unique.

Pour le zulu, moi j'ai des boucles mat, cela donne encore mieux que les acier brossé classique.

Allez, courage, plus que 2 ou 3 fois dormir ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:55

Je ne le crois pas, elle est déjà la !

A mon (petit) poignet

Fou des Marathon SAR et GSAR P1010999


à côté de ma dernière customisation de la seiko diver pour la taille :

Fou des Marathon SAR et GSAR P1020004y



les photos ont été faites très rapidement.....



bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:11

quelle gueule ces Marathon!!!!!!!
à côté ma monster aurait l'air sage lol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:16

cooltube a écrit:
Je ne le crois pas, elle est déjà la !

A mon (petit) poignet

Fou des Marathon SAR et GSAR P1010999


à côté de ma dernière customisation de la seiko diver pour la taille :


MONSTRUEUSEMENT BELLE bravohap flower

Et bien noire apparement, jolie ... d'autres photos bienvenues, surtout au poignet, qu'on se fasse une meilleure idée ... suis tenté par une JSAR aussi, custom si possible, mais j'avoue ne pas encore oser franchir le pas à cause de la taille... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2007

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:54

Dans son contexte opérationnel:

Fou des Marathon SAR et GSAR Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:07

Bien jolie... je n'ai pas franchi le pas pour la Jumbo....
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:46

Gerwin a écrit:
Dans son contexte opérationnel:


Fou des Marathon SAR et GSAR 27xe045

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

Fou des Marathon SAR et GSAR Empty
MessageSujet: Re: Fou des Marathon SAR et GSAR   Fou des Marathon SAR et GSAR EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:47

La mienne, une D SAR

Fou des Marathon SAR et GSAR Dsc08882

Fou des Marathon SAR et GSAR Dsc08883j

Fou des Marathon SAR et GSAR Dsc08885b
Revenir en haut Aller en bas
 
Fou des Marathon SAR et GSAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon GSAR
» Avis aux possesseurs de Marathon GSAR
» A ne pas rater la revue sur la "Marathon"
» Marathon GSAR: Live in Paris
» Plongeuse, XXX ou Marathon GSAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: