FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retour de ma belle...

Aller en bas 
+7
Gbouc
ZEN
grosseiko
pwarfy
toutatis
cristok
pavi
11 participants
AuteurMessage
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 14:29

Bonjour,

Voilà plus d'un an, je déposais ma Class Elite RDM HW chez un horloger pour une opération bénine (huiles figées) - d'après lui-, j'étais censé la récupérer 2-3 semaines plus tard.

Le hic c'est que la date ne passait plus comme avant...après neuf mois d'aller-retour : votre montre est prête....ha ben non la date ne saute toujours pas....bon je regardes, repassez dans 15 jours...votre montre est prête....ha ben non la date ne saute toujours pas....bon je regardes, repassez dans 15 jours...votre montre est prête.....

L'horloger se décide de l'envoyer chez Zénith... est 3 mois après la voilà enfin de retour.

Je ne sais plus quoi penser! La date saute mais :

- le disque de date est blanc alors que dans mes souvenirs il était argenté,
- le réglage de la date permet de la changer dans les deux sens, je pensais qu'on ne pouvait aller que de l'avant,
- en position réglage il y a beaucoup de jeu au niveau de la couronne,
et la couronne ne vient pas se plaquer au boitier.
- mais surtout l'horloger ne m'a pas montré de papiers de chez Zénith et ne m'a rien remis certifiant que la montre été passée chez eux.

Si les possesseur de ce modèle pouvaient vérifier que leur montre fonctionne de cette façon, ça pourrait me rassurer...ou m'énerver le cas contraire!

Comment dois-je réagir vis à vis de cet horloger?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 15:04

Pour cette méme opération (petite remise en route suite à un arrêt prolongé, l'horloger, qui l'a gardé 4 semaines essentiellement pour les réglages de précisions,
m'a fourni une garantie d'un an.
Je pense qu'il doit en être de même quand une montre revient directement du s.a.v et quelque soit la marque. Mais je rêve peut-être !!!
Le travail sur ta montre ne me parait pas d'une qualité digne d'une marque comme Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 15:29

J'ose espérer que tu as au moins une facture en bonne et due forme !

Si la montre a été envoyée chez Zenith, je pense que tu devrais avoir une attestation du travail accompli avec une garantie.

Mes connaissances horlogères sont très limitées et je ne possède pas de Zenith mais c'est la première fois que je lis qu'on peut changer de date dans les deux sens. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 16:31

Purée ça fait juste peur.

Ils ont la mienne depuis mi aout et après une cacophonie sans nom (relatée sur un autre post), j'ai dû moi-même les appeler vu que sans nouvelles d'eux pour savoir si ma montre avait quitté l'AD pour aller chez Zenith ou toujours pas ...

La réponse fut oui, mais j'aurais au minimum aimé en être tenu informé (en tout cas vu le déroulement des choses) ...

J'ai vraiment peur de l'état dans lequel je vais la réceptionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 17:46

Tu DOIS avoir un détail des travaux éffectués de Zenith !!!!

Sinon, elle n'y est pas parti...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 17:59

Le réglage de la date sur les Elite se fait dans les deux sens.
Le calage du calibre est théoriquement ok même couronne tirée.
Zenith émet toujours une facture détaillée après devis accepté par le client.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 18:20

C'est noté pour le réglage de date dans les deux sens.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 6 Oct - 18:31

Merci pour vos réponses,
Pwarfy, je tiens à te rassurer, si ta montre est chez Zénith, elle est entre de bonnes mains, il n'y a pas lieu de s'inquiéter il faut juste s'armer de patience.
Pour ma part j'ai du mal m'exprimer, dans un premier temps je l'ai confiée à un horloger de quartier.... et c'est lui qui a mal traité ma montre et essayé de la réparer durant 9 mois, après quoi je lui ai dit de l'envoyer chez Zénith (à ses frais ou assurance).
et c'est pour ça que je n'ai pas eu de devis à accepter, ni de compte rendu détaillé des opérations.... bref je doute fort qu'elle soit partie en suisse mais peut-être me trompe-je.
J'appellerai Zénith demain et vous tiendrai au courant.
Mais si elle revient vraiment de chez Zénith... ils travaillent comme des cochons.
Revenir en haut Aller en bas
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMer 7 Oct - 9:56

Arghhhh.....
Chez Zénith ils ne donnent pas cette info qu'ils considèrent confidentielle!
A mon de gérer ça avec mon horloger…. Me voilà bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMer 7 Oct - 21:24

pavi a écrit:
Arghhhh.....
Chez Zénith ils ne donnent pas cette info qu'ils considèrent confidentielle!
Plait-il Emile???? affraid
Ils n'ont pas du comprendre ta demande, c'est pas possible??
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMer 7 Oct - 21:44

Quant on possede une montre comme ça on ne la ramene pas chez le boucher du coin en espérant economiser quelques € Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMer 7 Oct - 22:17

Pas fausse la remarque sur l'économie, mais le type m'avait été recommandé et c'était au départ surtout pour gagner du temps (2 semaines au début).
Il avait réglé sans problème une 5513 d'un pote...
Mais il est clair que c'est fini mes autres montres (il n'y en a pas beaucoup) ne passeront jamais par lui.
Revenir en haut Aller en bas
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyVen 9 Oct - 14:20

voila, mademoiselle est reprartie chez l'horloger, qui devrait la renvoyer chez Zénith, qui devrait me la retourner d'ici 3-4 semaines.....
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMer 28 Oct - 15:20

ZRFC au poignet.

Cadran changé mais toujours les index ... verdâtro-bizzares (et j'ai le cadran d'origine en mains, identique). En fait, ça doit être leur teinte de base, et j'ai du mal.

Elle était partie en révision pour se faire changer le cadran et avoir des index ultra blanc (comme ce qui ressort quand on la photographie). Elle aura au moins eu son EP de revisé, c'est déjà ça !

Je suis en train de me dire qu'une ZRFC revendue (fourchette haute, mais la mienne est "neuve", même pas une micro rayure. Y'avait un micropoc sur l'insert de lunette: changé) et l'EZM1 que j'ai laissé passer hier par excès de raisonnabilité, ça fait à peu près le tarif d'un chrono Rolex neuf chez un AD hors CEE ...

A voir.

(pas la peine de m'envoyer des MP, ce n'est pas une annonce déguisée. Si un jour elle est à vendre, ce sera das la section PA)
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyJeu 29 Oct - 19:11

Bon, ben ce jour de vente est arrivée un peu plus tôt que prévu clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyVen 20 Nov - 20:03

ça y est .... retour définitif de ma petite elite.
est-elle passée chez zénith??? aucune idée, j'ai encore des doutes, par contre elle fonctionne à merveille.....
retour de ma belle... S58hw4
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyVen 20 Nov - 23:03

Et alors???

Toujours aussi belle cette montre!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptySam 21 Nov - 2:41

Superbe cette Elite bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptySam 21 Nov - 8:03

et alors quoi???
et alors rien!!!
je suis ravi d'en avoir fini avec cette histoire, d'avoir retrouver ma montre et qu'elle fonctionne bien...elle est ravie d'avoir retrouvé mon poignet et ses copines dans sa petite boite...
alors, non rien de plus...désolé Gbouc, mais merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptySam 21 Nov - 12:04

tu as une facture de Zénith ou bien une de l' horloger?
Revenir en haut Aller en bas
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptySam 21 Nov - 13:29

Non je n'ai rien, mais l'horloger me soutient qu'il a une garantie Zénith et qu'il me garantit la montre 1 an... donc si j'ai un problème je retourne le voir et il la fait renvoyer chez Zénith.
Ceci dit je n'ai vraiment plus de soucis avec cette montre, le dernier qui y a touché a fait du bon boulot.
Et si jamais il y avait un autre problème...je pense que je ne retournerais pas voir cet horloger.
En tout cas ça m'aura servi de leçon....la prochaine montre qui aura besoin de petits soins aura droit au retour à la manufacture!
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyDim 22 Nov - 7:00

pavi, si j'ai bien compris, ta montre est reparée, mais tu ne sais pas si cela a ete fait au locle ou chez l'horloger ? t'as aucune tracabilité ?

etrange cette opacité, une question me viens a l'esprit, why ???
Revenir en haut Aller en bas
alex75
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2008

retour de ma belle... Empty
MessageSujet: Re: retour de ma belle...   retour de ma belle... EmptyMar 24 Nov - 18:45

je pense que l'horloger est tombé amoureux de ta belle et la portait tout les jours sans se resigner a te la rendre... Incompréhensible je le comprends!
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de ma belle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Retour de brocante avec une belle trouvaille
» Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: