FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:25

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? 2usg64k

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? 2u95wmr

Le vendeur n'a pas les papiers, il ne sait pas de quelle année elle est, il sait juste que c'est une série limitée à 300 exemplaire.

Je la trouve très jolie, et je voudrais savoir quel calibre est dedans, et si vous pouvez m'en dire plus à propos de son histoire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisberger
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:57

Il s'agit d'un modèle sorti en 1994 lors du lancement du mouvement Elite
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:12

Roethlisberger a écrit:
Il s'agit d'un modèle sorti en 1994 lors du lancement du mouvement Elite

Mais lequel ? 680 =trotteuse a 9h + date a 3 h
670 = trotteuse centrale + date entre 4 et 5h
685 =Hw +rdm + date
Ne correspondent pas , dommage que sur le fond je n'arrive pas a lire les 3 derniers chiffres qui correspondent au calibre
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:11

Roethlisberger a écrit:
Il s'agit d'un modèle sorti en 1994 lors du lancement du mouvement Elite

Merci pour l'info.

GYROTOURBILLON a écrit:
Roethlisberger a écrit:
Il s'agit d'un modèle sorti en 1994 lors du lancement du mouvement Elite

Mais lequel ? 680 =trotteuse a 9h + date a 3 h
670 = trotteuse centrale + date entre 4 et 5h
685 =Hw +rdm + date
Ne correspondent pas , dommage que sur le fond je n'arrive pas a lire les 3 derniers chiffres qui correspondent au calibre

Effectivement, ce serait bien d'en savoir un peu plus, tout ce que je sais c'est que c'est Elite à remontage manuel. L'année est inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisberger
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:37

Cher David 123
Je crois que je vous ai répondu un peu vite. Pouvez-vous me donner les numéros que vous sur le fond de votre boîte, même si c'est incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:35

Roethlisberger a écrit:
Cher David 123
Je crois que je vous ai répondu un peu vite. Pouvez-vous me donner les numéros que vous sur le fond de votre boîte, même si c'est incomplet.

Je crois que c'est le N° 30.1125.xxx...les 3 derniers chiffres pourraient être 650, mais je n'en suis pas sûr. Je pourrais téléphoner à la boutique si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:09

David123 a écrit:
Roethlisberger a écrit:
Cher David 123
Je crois que je vous ai répondu un peu vite. Pouvez-vous me donner les numéros que vous sur le fond de votre boîte, même si c'est incomplet.

Je crois que c'est le N° 30.1125.xxx...les 3 derniers chiffres pourraient être 650, mais je n'en suis pas sûr. Je pourrais téléphoner à la boutique si c'est nécessaire.

Impossible le 650 est manuel avec trotteuse a 9h et date a 3h

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-hw-cal-650-besoin-d-une-lecon-t18357.htm
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:19

je vois 30.1185.XXX
les trois derniers sont les plus important car c'est le calibre
Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? 2u95wmr
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:20

Il me semble que ces montres furent remontées avec des 120... Mais je peux me tromper..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:50

Voilà, alors j'ai téléphoné à cette boutique en Angleterre, et j'ai pu avoir les informations suivantes :
1) Ils n'ont pas de papier, la seule chose c'est qu'ils peuvent certifier l'authenticité de la montre comme étant issue de la manufacture Zenith avec un mouvement à remontage manuel
2) Elle n'a pas été en révision ni polie mais le métal est comme neuf, sans microrayures
3) Le numéro au dos de la montre est le 30.1125.113
4) Le bracelet est un peu usé
5) Le prix est de 1995 Livres...

Si quelqu'un sais de quel calibre il s'agit et s'il a une idée de la date de production de cette série limitée, ce serait sympa de m'en informer.

Question subsidiaire pour Zen par exemple ( Mr. Green ), qu'est-ce qu'il faudrait rajouter en frais de révision + nouveau bracelet croco pour qu'elle soit comme neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisberger
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:03

Il s'agit du calibre 2541
Ce modèle fait partie d'une série de 3 modèles à 300 pièces numérotées sur calibre 2541 et d'un modèle à 500 pièces numérotées sur calibre El Primero 400. Tous "chronomètre" car c'était pour les 125 ans de la manufature. Superbes pièces très recherchées
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:17

Roethlisberger a écrit:
Il s'agit du calibre 2541
Ce modèle fait partie d'une série de 3 modèles à 300 pièces numérotées sur calibre 2541 et d'un modèle à 500 pièces numérotées sur calibre El Primero 400. Tous "chronomètre" car c'était pour les 125 ans de la manufature. Superbes pièces très recherchées

Merci pour la réponse, mais je ne connais pas le calibre 2541, ... moi, si ça va plus loin que l'Elite ou le El Primero, ... voire le fameux calibre 135 d'Ephrem Jobin, si bien présenté par Zen récemment et vainqueur de concours, j'ai du mal.

En fait, je cherchais juste une montre en or assez fine (j'ai trop de montres épaisses), j'ai donc orienté ma recherche sur un Elite HW, et je suis tombé là-dessus pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:29

Effectivement, ce 2541 était une alternative... Le 2541 est un calibre qui était fait chez Martel Watch variante à petite seconde d'un mouvement à seconde centrale. Ces calibre de la famille des 25XX étaient excellent mais avec une finition "de base".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:35

Merci pour les éclaircissements, mais si c'était pour les 125 ans de la manufacture, c'est une montre qui remonte à 1990, sans garantie, je vais laisser tomber l'histoire. Si quelqu'un est intéressé, je lui donne volontiers l'adresse du vendeur par message privé (le prix est de 1995 livres dans l'état).
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:48

Il s'est vendu la même il y a quelques semaines pour 1270 € sur un célèbre site d'enchère ref 30.3125.83 calibre 2541 elle porte le n° 197 sur 300.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?   Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:50

Pardon :30. 3125.113 pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pouvez-vous me dire à propos de cette Zenith ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R & G - que pouvez vous me dire a propos de cette marqu
» Que pouvez-vous m'apprendre à propos de ce gousset en or Zenith ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Pouvez vous me dire ...
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: