FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Golay-Spierer : Legend Racer

Aller en bas 
+2
daytona73
Deniz
6 participants
AuteurMessage
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:01

Alors voilà.

Encore une Golay-Spierer ???
Eh oui les enfants. Je n'y peux rien, je les aime moi les Golay. Elles ont chacune leur caractère, leur personnalité, leur histoire.

Cette fois, c'est un peu particulier.

Emile me parle en juin d'une série de montres un peu spéciales et m'envoie quelques images d'une voiture ... rouge.
Cette série de 3* 88 montres est lancée sous l'égide de Ange Barde, pilote sur Ferrari 550 Maranello.
Cette série inaugure le principe de collection golay-Spierer.

Les montres sont inspirées de pièces automobile :
Etrier et disque de frein pour le compteur des secondes
bras de volant pour les aiguilles
jantes pour les rotors
bouchon de réservoir pour la couronne
carbone bien sûr pour la carrure et le cadran
pédalier pour les poussoirs (regardez le pédalier de la petite Ferrari)

Je bave, je mors immédiatement.

3 montres : Or rose, Acier, PVD.

Deux contraintes :
- mettre la main sur ces montres, car elles étaient en ballade sur différents circuits automobile, histoire de montrer au monde sportif de quel bois elles se chauffent,
sous surveillance de leur concepteur, Christophe Golay et de leur ange gardien, Ange Barde. themself.
- trouver un scénario

Malheureusement, Ange Barde et Christophe Golay font le tour de France, d'Europe avec leur jolie boite. Vous avez eu la primeur de voir les montres à Paris lors d'une MTD.
...
Les vacances arrivent, passent. La rentrée.
Toujours pas moyen de mettre la main dessus. Emile pousse, Christophe tire, je trépigne, et finalement, c'est Ange et Christine qui viennent sur Strasbourg.
Grandiose. Manque juste la 550 Maranello, et le casque (grrrrr...)

Voilà, ces trois protos, 0/88-0/88-0/88 enfin réunies. J'ai un WE.
Les montres sentent la gomme. Elles vont a une vitesse folle. Je les récupèrent, elles sont en zone rouge (de resèrve de marche
L'effet visuel du rotor de chacune de ces montres est phénoménal. Il tourne sur lui-même à une vitesse folle, et met un temps infini avant de s'arrêter. Enorme ! Envoutant.

Vu les images faites, je propose un diaporama pour leur présentation au Castellet le 3 octobre. Délai très court. On est le 15 septembre.
Pour parfaire le tout, le disque dur de mon PC tombe en panne, avec évidement les images ! Par bonheur, j'avais fait une sauvegarde DVD deux jours + tôt.
Mais il restait à monter une nouvelle machine... La décision de passer sur Mac rendit les choses un peu plus corsées, tant qu'à faire, puisque je démarre dans le monde de la pomme, logiciels y compris.
Bref, 1 semaine pour travailler une 50aine d'images de montres qui sont des protos, qui supposent donc pas mal de travail.

Des nuits très longues à la tablette, des miettes de nombreux sandwitches sur le clavier, de la bave de chat sur l'écran.
Et enfin le diaporama. 29 Mégas à transmettre à Christophe et Ange par le biais d'Emile. Les images sont projetées sur un joli écran de 2m*3m au Castellet.
Et un belle course.
Quel énorme regret de n'avoir pas été des vôtres.

Voici donc ce trio.


Golay-Spierer : Legend Racer Medaillon_legendracer
http://www.phase-de-lune.net/index.html


et les trois liens indispensables pour comprendre la collection :
http://www.angebarde.com
http://www.legendracer.ch
http://www.golay-spierer.ch



Grâce à cette aventure, Hélène et moi-même avons découvert deux personnes vraiment charmantes, avec un coeur gros comme ça, qui ont envie de manger la vie à pleine dent.
On vous embrasse, à tout bientôt à vous deux.

Hélène & Deniz.

Hélène, je te remercie infiniment de ta patience.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Re: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:22

Superbe photos et superbe montres, une idée des tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Re: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:03

En tant qu'amateur d'automobiles, j'avais déjà un petit faible pour brm, mais là, une CHI hiper violente viens de me frapper le coin de la gue*le Shocked

JE VEUX Shocked

COMBIEN ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Re: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptySam 10 Oct 2009 - 0:35

Passionnant une fois de plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Merci pour vos commentaires   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:08

pour le prix, on est bien aux alentours des 14/15.000 €

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Re: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:32

Magnifique ! Un nouveau concept : la revue sans aucune photo ! bravohap Du dadaisme sans doute. Incompréhensible
Très intéressant sur un forum de partage... Chinois
Très révélateur aussi, malheureusement...

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Re: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:30

Calmos a écrit:
Magnifique ! Un nouveau concept : la revue sans aucune photo ! bravohap Du dadaisme sans doute. Incompréhensible

Incompréhensible C'est vrai que cliquer deux fois pour accéder à de nombreuses photos, qui ont déjà demandé du boulot de mise en page sur un site perso, est inadmissible... Ce doit être pour soulager la bande passante forumactif et ses serveurs défaillants?


Citation :
Très intéressant sur un forum de partage... Chinois
Très révélateur aussi, malheureusement...


Est-ce aussi révélateur qu'un message de modérateur auquel manque de la modération?
Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: bon, heu, là les enfants...   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:38

j'ai du mal, entre le 1er dégré et le 2ème degré !

Deniz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Golay-Spierer : Legend Racer Empty
MessageSujet: Re: Golay-Spierer : Legend Racer   Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:01

Sujet déplacé dans la rubrique ad hoc Chinois

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
 
Golay-Spierer : Legend Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Golay-Spierer : Legend Racer
» Un voyage à travers le temps avec Christophe Golay de Golay Spierer
» golay spierer
» La Diaphane one à cage tournante.
» golay spierer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: