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 Remise en état TAG Carrera GMT (ETA 2893)

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Nombre de messages : 4272
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Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Remise en état TAG Carrera GMT (ETA 2893)   2006-04-27, 23:37

Mise en place du système remontoir-mise à l'heure :



Mise en place du rouage et de son pont :



Mise en place du train de rouage et du ressort cliquet dans le pont de barillet :



Mise en place du barillet et de son rochet :



remontage du pont de barillet :



mise en place de l'ancre , du balancier et de leurs ponts :



Mise en place de la roue chaussée , de la roue de minuterie , du renvoi et de roues du système mise à date rapide :



Cette petite roue en 2 parties , a deux fonctions :
-elle sert de roue intermédiaire dans le train de rouage du système 24h.
-elle sert au système de correction manuelle de l'aiguille 24h.Cette roue est débrayable , par un sautoir à l'intérieur . Ses 2 parties se désolidarises par saccades :



Mise en place de cette roue et d'une roue intermédiaire :



Mise en place de la roue de quantième munie d'un doigt entraineur , d'une roue intermédiaire et du sautoir de quantième :



Cette roue canon a deux serges :
-serge inferieure(coté platine) , denture canon des heures classique
-serge supérieur( coté cadran) , denture du système 24h.



Mise en place de cette roue canon :



Mise en place du disque de quantième , des plaques de maintients et de la roue canon de l'aiguille des 24h. :



Sur cette photo , la couronne de la montre est tiré en position intermédiaire . On tourne celle-ci , la petite roue en contact avec le disque de quantième , entraine celui-ci par une denture spécifique :



Ici , meme position de couronne , mais avec une rotation inverse . La petite roue de la photo précedente entraine maintenant le système 24h.
Et , grace à la petite roue débrayable de tout à l'heure , le canon 24h est entrainé par saccades régulières . A la lecture sur le cadran de la montre , l'aiguille 24h. saute d'une heure à chaque tour de couronne :



Remontage du train de rouage d'automatisme :



Remontage d'une roue intermédiaire d'automatisme :



Remontage du rotor sur son pont :



Mise en place du stop-marche (visible entre les 2 ponts ) :



Mise en place du bloc auto. sur la montre :





Après avoir repris l'état de surface du boitier , emboitage :








salutations .
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baba78
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Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Remise en état TAG Carrera GMT (ETA 2893)   2006-04-27, 23:56

Superbe, comme d'habitude...et c'est repartit pour quelques années, enfin, si le proprio n'est pas une brute épaisse.

Par contre le mouvement ETA, même si c'est pas ce qu'on lui demande, présente des trâces d'usinage vraiment abusées !

La masse est jolie par contre.
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Remise en état TAG Carrera GMT (ETA 2893)
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