FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective Empty
MessageSujet: ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective   ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:42

Bonjour à tous,

alors voilà ma situation. J'ai récemment acheté une omega Speedmaster Pro pour mes 20 ans et je l'ai reçue vendredi. Tout content de mon acquisition, je me suis précipité chez mes grands-parents pour la faire admirer. Une fois les compliments passés, mon grand-père m'a dit qu'il avait le souvenir d'avoir une vieille zenith qui trainaît quelque part.

Après avoir fouillé 20 minutes, j'ai retrouvé la bête. Elle a appartenu à mon arrière grand-père. C'est cette montre là :

ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective Zenith_vintage_watch_star

Mais, cette dernière date des années 50 et a besoin de gros travaux. C'est donc pour cela que j'ai plein de questions:

1) son verre est gravement griffé, il faudra donc en changer. Est-ce possible et si oui pour quel budget ?

2) est-il possible une fois son verre enlevé de faire nettoyer "l'intérieur" de la montre ? Comprenez par là l'endroit où il y a les chiffres et les aiguilles ?

3) il n'y a plus de bracelet, quel genre de bracelet me conseillez-vous de faire monter dessus ?

4) le fond est actuellement en métal avec uniquement un numéro de série poinçonné dedans. Je voudrai faire un fond transparent, est-ce possible ? et si oui pour quel budget ?

Heureusement, je l'ai remontée et l'ai synchronisée sur ma Speed toute neuve et le mécanisme tourne nickel. Sur 1 heure, elle n'a pas pris la moindre seconde de retard.

Je tiens beaucoup à cette montre depuis que je l'ai retrouvé et j'aimerai donc vraiment la revaloriser au mieux. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos conseils.

Merci d'avance

N.PARY

ps1 : j'ai pas encore de photo de la bête mais je mettrai cela à jour dès que possible

ps2 : une fois remise "à neuf" sauriez-vous me dire qu'elle est la valeur de ce genre de montre ? Je ne compte pas la revendre mais ça me permet de me faire une idée de ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective Empty
MessageSujet: Re: ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective   ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:12

Personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective Empty
MessageSujet: Re: ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective   ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:38

Je n'ai pas l'impression que la photo est celle dont tu decrits l'état What the fuck ?!?
Je ne vois pas de grosses rayures , de cadran a réstaurer et de montre sans bracelet
Peut etre qu'avec des vrais photos on pourra t'en dire plus
Mais pour tes questions ,le plexi se change facilement ,ne touche pas au cadran (laisse le d'origine) ne mets pas de fond transparant car se ne sera pas sont fond d'origine
Pour finir trouve un AD dans ta région et demande un devis en précisant que tu veux garder le cadran d'origine ,juste un petit dépoussièrage a faire
Revenir en haut Aller en bas
IDM
Membre très actif
IDM


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : near Angers
Date d'inscription : 04/09/2009

ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective Empty
MessageSujet: Re: ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective   ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:45

Pour le plexi, tu peux éventuellement essayer le miror ou du polywatch qui pourrait redonner une nouvelle jeunesse au verre à moindre frais.
D'accord avec GYRO pour le cadran et fond d'origine : si tu y touches la montre va perdre toute sa valeur !
Mais il faudrait des photos pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective Empty
MessageSujet: Re: ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective   ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:07

Merci pour vos réponses,

alors :

- la photo qui est là pour le moment est juste indicative pour que tout le monde voie de laquelle il s'agit. Les vraies photos de la montre endommagée suivront d'ici peu

- je vous remercie pour vos réponses et vais essayer de trouver un AD dans ma région alors

N.pary
Revenir en haut Aller en bas
 
ma Zenith des années 50 : grosses réparations en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: