FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qualité des tissot pr 5O?

Aller en bas 
+4
renaud2
MARC-RENE
Toquante26
georges84
8 participants
AuteurMessage
georges84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyDim 11 Oct - 23:05

Bonjour,
Je souhaite réaliser un rêve: l'aquisition d'une montre automatique.
Mon budjet est de moins de 300 euros. Donc entrée de gamme.
J'ai pensé à une Tissot PR 50, j'aime son style sobre et je compte sur la réputation de cette marque suisse comme garant de qualité, de précision et de longévité.
Mais je suis tombé sur ce blog.
n-achetez-pas-de-montre-tissot.over-blog.com/article-410379-6.html
Je deviens septique.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous cette montre? faut-il se détourner de cette marque?
Que pourriez-vous me conseiller dans cette gamme de prix?
Merci pour vos avis éclairés
georges
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 4:19

J'ai acheté en Andorre une PR50 à quartz il y a 15 ans. J'ai eu un petit problème d'étanchéité sous garantie (mais je pense que j'étais trop exigeant et que j'ai psychoté pour un petite buée) et un arrêt total de la montre. Mon bijoutier de l'époque (et oui, j'avais pas encore rencontré de vrai horloger en live rabbit ) a fait changer le mouvement. Par contre, il a aussi remplacé la couronne qui s'est révélée par la suite une couronne de m---de (pas en inox).
A part cela, aucun problème. La montre est très costaud. J'ai fait de tout avec cette montre : maçonnerie, bricolage, camp scout ...









jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 6:35

Bonjour,
J'ai plusieurs TISSOT et notamment une PR50 depuis 6 ans. Aucun soucis particulier avec cette marque .
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 6:52

la PR50 est d'un bon rapport qualité prix et possède quelques avantages:
-glace saphir
-tout acier
-mouvement suisse ETA de bonne facture

mais aussi quelques inconvénients:
-étanchéïté très relative de 50 mètres , fond clippé et non vissé-attention au remontage du joint de fond en plastique dur lors des interventions ( spécialité Tissot ) couronne non vissée
-réglages du mouvement assez aléatoire

Regardes également du coté des PR100 ou PR200 automatiques , qui ont un fond vissé et une couronne vissée . Seiko est également intéressant dans le même segment de prix , le saphir en moins .
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 7:08

salut,

J'ai fait des recherches un peu sur les pr50, mais ça me fait plus penser à du Herbelin qu'autre chose ...!qualité des tissot pr 5O? Aeh_gif

qualité des tissot pr 5O? Tissot10

dans le genre tu peux t'orienter vers "Hamilton" qui est l'entrée de
gamme du "swatch group"... ETA inside, finitions correctes, bref sympa
aussi !

Je préfère ça :

qualité des tissot pr 5O? Jazzma10

encore plus ça... qualité des tissot pr 5O? Icon_mrgreen

qualité des tissot pr 5O? Jazzma11

my 2 cent !

Ps: en revanche, je n'ai pas vérifier les tarifs, donc si c'est plus de 300€ laisse couler ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 9:19

On m'en a offert une il y'a 5 ans impeccable, rien a redire elle fonctionne parfaitement. très sobre elle passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
georges84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 17:58

Merci pour vos réponses,
Tu as raison jin-mei, la hamilton est très belle. Hélas elle coute aux alentours de 500€. Au delà de mon budget (<300€).
Dans la tissot automatic PR 50 c'est un system ETA 2824-2, vous connaissez sa réputation? Peut-on le faire régler facilement par un horloger?
Et d'ailleurs, combien ça coute de faire régler une montre?
Si certains sont possesseurs de cette montre (pr 50 auto tissot) donnez-moi vos avis. svp.

De manière plus général est-il raisonnable d'acheter une automatique à moins de 300€? Peut-être qu'à ce prix les marques n'arrivent pas à fournir quelque chose de correct...

Merci à tous
Ce forum est passionnant
Georges
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 18:06

le 2824 est un très bon mouvement qui a fait ses preuves . Pendant qu'elle garantie si tu constates un écart de marche trop important n'hésites pas à la ramener au magasin pour qu'ils fassent faire un réglage .Hors garantie un réglage ne coute pas cher et c'est une opération simple pour un horloger équipé d'un chronocomparateur , mais c'est très variable selon l'atelier ( de rien du tout si tu es bon client jusqu'à 50 euros voire plus si on t'impose te propose une révision ) .
Enfin Le rapport qualité/prix de cette Tissot est bon .
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 18:14

(pris sur le fil renaud2) qualité des tissot pr 5O? 915324

Tu as une bonne fiabilité dans le 2824 de toutes façons... c'est un bon tracteur qui équipe une bonne partie des marques horlogères non manufactures.
Pour ma part voici ce que j'ai acquis pour moins de 70 € (d'occasion)

qualité des tissot pr 5O? Img_0014

et voici ce que j'en ai fait pour moins de 30 €

qualité des tissot pr 5O? Img_0215

la montre neuve coute (je pense) moins de 300 € et en plus elle vient d'une manufacture... elle ! qualité des tissot pr 5O? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyLun 12 Oct - 18:58

Moi je ne te conseille pas Tissot: fan de la marque depuis 15 ans je suis très déçu par ma Prs 516 chrono valjoux automatique ( 900€ !) acheté il y a 2 ans : les marquages rouges ont passé, l'aiguille des heures du chrono n'est pas alignée, j'ai 3 tissot mais pour moi la qualité n'est plus celle des Tissot d'il y a 10 ans!
Je te conseille plutôt une seiko auto style série 5 ou une plongeuse divers 200 : fiable et indestructible , j'ai un ami qui en a acheté une pour ces 18 ans , il la porte tous les jours ( c'est sa seule montre) et il a maintenant ....54 ans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyMar 13 Oct - 21:56

Merci lolo4529
En effet il y des automatiques sérieuses chez seiko en entrée de gamme. J'élargis ma recherche. Le style est peut-être un peu trop militaire à mon goût. Je vais continuer à cogiter et à en apprendre sur les montres auto!
à bientôt.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
georges84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyMar 13 Oct - 22:05

Merci Renaud2 pour ta réponse précise,
Je suis passé chez un horloger cette après-midi pour poser des questions sur le fond et l'étanchéité de la PR5O. Par rapport à ce que tu m'avais dis (fond clippé et non-vissé) L'horloger me dit qu'il n y a pas de soucis et que le fond est vissé. Ca sent peut-être l'embrouille...

Est-ce que d'autres sur FAM confirment que le fond est clippé??
Si c'est le cas alors je ne commanderai pas ma montre chez ce gouniafié...

Vous connaissez des modèles automatiques vissés <300€ ?

à plus
georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptyMar 13 Oct - 22:08

jin-mei a écrit:
(pris sur le fil renaud2) qualité des tissot pr 5O? 915324

Tu as une bonne fiabilité dans le 2824 de toutes façons... c'est un bon tracteur qui équipe une bonne partie des marques horlogères non manufactures.
Pour ma part voici ce que j'ai acquis pour moins de 70 € (d'occasion)

qualité des tissot pr 5O? Img_0014

et voici ce que j'en ai fait pour moins de 30 €

qualité des tissot pr 5O? Img_0215

la montre neuve coute (je pense) moins de 300 € et en plus elle vient d'une manufacture... elle ! qualité des tissot pr 5O? Icon_wink

Pas mal. Tu as fait d'une merde une copie de merde.

Non, je blague bien sûr ! clown Ca fait une bécane sympa comme tout, joyeuse et coloré, un petit clin d'œil à la LV. Un peu d'ironie même; non ? Wink Et le choix d'une Seiko n'est pas mauvais face à une PR50 vieillissante, équipée d'un bracelet merdique (à goupilles balladeuses) et non remplaçable par un cuir (boite spécifique)

Au fait, le sujet là, il est vintage ou il est technique, j'ai un peu de mal à suivre l'affaire.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

qualité des tissot pr 5O? Empty
MessageSujet: Re: qualité des tissot pr 5O?   qualité des tissot pr 5O? EmptySam 12 Déc - 12:39

Confirmez-vous qu'une PR50 bracelet metal ne peut se voir greffer un bracelet cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
qualité des tissot pr 5O?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» Qualité montre TISSOT automatique
» Tissot Seastar 1000 Rapport Qualité Prix imbattable !!!!
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: