FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Daytona dispo tout de suite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmanuel75
Membre très actif

Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 4:24

Si on peut louer une Dayto, une Ferrari, un beau costard, avec on a une blonde en sus pour la soirée? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptySam 17 Oct - 4:58

Si c'est pour louer du tout venant, quel est l'intérêt ? Pas de Patek, Vacheron, AP...

Une Lange est intéressante, le reste un peu moins ou bien moins.

C'est bon pour tester avant achat si on ne connait personne pourquoi pas ... mais surtout pour les mariages de ces gens qui louent une grosse voiture, un costume et désormais une montre donc.

Like a Star @ heaven
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: re   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptySam 17 Oct - 5:08

le pousse pousse déjà fait et bien ramassé au passage ...
Je sais pas qui s'en occupe encore à paris

ca marche si tu loues ton pousse pousse à celui qui lui va pédaler , lui facture la course et toi tu encaisse la pub, qui est ton bénéfice , la location étant juste l'amortissement dudit pousse pousse ...

Déja étudié ya quelques années Fier 2

Quant à cette idée, c'est une fausse bonne idée comme on en voit tant ...
Après si il fait fortune , je reverrai ma position Incompréhensible
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptySam 17 Oct - 6:14

J'ose espérer qu'il dévisse le fond à chaque restitution de location pour vérifier ce qu'il y a inside.

Parce que si sur chaque montre il se fait refourguer un mouv' chinois, le business plan on n'en parle plus

Tiens ça me donne une idée... affraid
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptySam 17 Oct - 7:04

@McQueen a écrit:
J'ose espérer qu'il dévisse le fond à chaque restitution de location pour vérifier ce qu'il y a inside.

Parce que si sur chaque montre il se fait refourguer un mouv' chinois, le business plan on n'en parle plus

même moi j'y avais pas pensé... tu es diabolique McQueen Chinois

Invité

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptySam 17 Oct - 21:10

Le Diable Twisted Evil se cache dans les détails Chinois
lsz
Nouveau
lsz

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 18:53

Puisqu'il a beaucoup été question de business plan, et même si effectivement, on peut imaginer qu'on loue sa montre, moi je m'interroge sur les prix.
Si tu as 1000 euros à mettre dans quelques jours de location d'une montre, est-ce que tu loues une montre? (sachant que si c'est juste pour la frime, il y a des montres à quelques centaines d'euros qui en jettent pour le pekin moyen voir moyen plus!)
C'est qui exactement la cible? Oui, il y a bien les mariés ou les loulous qui voudraient en mettre plein la vue pour une soirée, mais ça représente quoi? Si tu loues des smokings, le marché est conséquent (parce qu'il FAUT un smoking pour certaines soirées et qu'on porte un Smoking UNIQUEMENT en soirée) mais pour une montre... ?
Je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que ça sent la fausse bonne idée (en tous cas le côté pérenne de l'entreprise ne m'apparait pas évident...).
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 18:56

@McQueen a écrit:

excellent !!! applaud applaud applaud
MD
Nouveau

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 4:41

Bonjour à tous,

nous avons lu avec beaucoup d'interêt vos commentaires sur notre site www.montresetdiamants.com et avons pris note de vos remarques très interessantes sur le sujet.
Si vous souhaitez plus d'informations sur notre activité, n'hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,
MD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 5:00

@MD a écrit:
Bonjour à tous,

nous avons lu avec beaucoup d'interêt vos commentaires et avons pris note de vos remarques très interessantes sur le sujet.

MD

Lesquelles ? clown
MD
Nouveau

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 5:10

Les plus interessantes Wink
Emmanuel75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 5:13

Et vous offrez aussi un service pour les Daytona à prix intéressants tombés du camion? Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 Blunt_gi

Dernière édition par Emmanuel75 le Mar 27 Oct - 5:14, édité 1 fois
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 5:13

comme: "vérifier que le mouvement soit bien à l'intérieur de la montre à son retour" !!!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Longimanus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 5:58

Je ne trouve pas l'idée débile et je vous trouve - désolé de critiquer confiused - parfois un peu sectaire. Je ne dis pas que l'idée est viable (je n'en sais rien du tout) mais je pense qu'il n'est par principe pas plus idiot de proposer à louer une montre qu'autre chose.

Quant à l'aspect réutilisation d'une montre déjà portée sur pleins de poignets différents, vous louez bien vos chaussures de ski dans lesquelles des dizaines de pieds transpirants ont pris place, non !? pig

Il manque la Location avec Option d'Achat pour aller au bout de l'idée.
MD
Nouveau

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 6:14

@Longimanus a écrit:
Quant à l'aspect réutilisation d'une montre déjà portée sur pleins de poignets différents, vous louez bien vos chaussures de ski dans lesquelles des dizaines de pieds transpirants ont pris place, non !?

Il manque la Location avec Option d'Achat pour aller au bout de l'idée.
Remarque très juste, d'autant plus que nos montres sont entièrement nettoyées entre chaque location et révisées régulièrement.
En ce qui concerne la LOA c'est une offre que nous proposons sur la quasi totalité des montres de notre catalogue, et nous aurons très prochainement de nouveaux modèles en partenariat avec de grandes marques horlogères.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 6:51

@MD a écrit:

Remarque très juste, d'autant plus que nos montres sont entièrement nettoyées entre chaque location et révisées régulièrement.
En ce qui concerne la LOA c'est une offre que nous proposons sur la quasi totalité des montres de notre catalogue, et nous aurons très prochainement de nouveaux modèles en partenariat avec de grandes marques horlogères.

Alors là cela peut devenir attractif pour certains; ceux qui changent souvent de montres en les revendant pour ne garder que celles qui leur plaisent sur la durée.
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 11:28

@ced993 a écrit:
@MD a écrit:

Alors là cela peut devenir attractif pour certains; ceux qui changent souvent de montres en les revendant pour ne garder que celles qui leur plaisent sur la durée.

Effectivement, je suis assez d'accord avec cette approche.
L'idée de départ fut elle bonne me paraissait incomplete.
La LOA est une vraie bonne idée je pense (d'autant que les taux d'emprunts actuels sont tres faibles...).
Je pense également que la relle valeur ajoutée doit résider dans le choix proposé: un accord avec des distributeurs/fabriquants serait intéressant (encore faut il trouver par quel biais)
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 11:53

Thénardier a écrit:
ou des magasins.

Bref ce serait pas des FAMeurs a l origine de ce bizness ?

Bonsoir il suffit de faire un petit whois sur le nom de domaine.

Daniel
https://lacentraledesmontres.com
Emmanuel75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 11:57

En dehors des ploucs qui voudront porter une montre un peu bling pour espérer pécho une nana au macumba cette idée de location n'intéressera personne Non Non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 21:54

@Emmanuel75 a écrit:
En dehors des ploucs qui voudront porter une montre un peu bling pour espérer pécho une nana au macumba cette idée de location n'intéressera personne Non Non

non cela ne marche qu a paris ils ne font pas la province Fier 2
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 23:12

Idée interessante, un proverbe dit:
l'essayer, c'est l'adopter...

cela peut donc permettre de sauter le pas pour une CHI, chez certains...

C'est pour cela que ne m'y risquerai pas... Incompréhensible
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 2:38

@Sirus a écrit:
Je trouve que louer pendant une journée avant d'acheter n'est pas ridicule en soi, cela permet de tester son "futur"achat en conditions réel.Cela évite également de perdre bien plus que quelques euros à la revente si la montre ne vous conviens pas.Par contre louer pour la frime.... Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 Icon_evil

+1 Louer pour la frime est effectivement nul.
Par contre, louer pour tester (in situ (poignet) et in visu) son éventuel futur achat peut se concevoir pour des montres d'un prix élevé, > à 10 K€ par ex. Mais il faudrait le faire sur quelques jours et c'est là que se pose le problème du coût de la location sauf à prévoir un tarif dégressif. Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 Icon_arrow
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73

MessageSujet: Re: Daytona dispo tout de suite   Daytona - Daytona dispo tout de suite - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 5:29

Je trouve l’idée excellente et répondant à un besoin des consommateurs.
J’y avais songé l’année dernière mais m’étais confronté à la difficulté de trouver le prix d’équilibre => J’estime que la valeur d’usage pour le client est trop faible vs le point mort du loueur(niveau de prix nécessaire pour commencer à être rentable) .

En fait, il y a beaucoup de coûts générés par chaque location (que celle-ci dure 1 jour ou 1 mois)
- Risque liés au loueur : vérification que le mouvement de la montre restituée est le bon
- nettoyage du bracelet, polissage éventuel
- frais de livraison
- frais administratifs (facture, assurance)
- etc

C’est pourquoi je recommanderais de:
- baisser les prix en se rattrapant sur la durée de location
- favoriser des modèles hyper connus (Speedmaster, dayto, gmt, submariner, Reverso, Tag heuer carrera, etc). Cela répond à 2 cibles 1/ des clients voulant tester un produit avant de l’acheter 2/ des clients voulant parader et qui préféreront des montres facilement reconnaissables
- fidéliser les clients pour réduire les risques de vol / dégradation (l’idée du contrat annuel est top)

L’idée d’emprunter les montres d’heureux propriétaires est excellente à condition de trouver des volontaires. Perso, par prudence, je ne prêterais pas mon dayto à un intermédiaire même pour 40 euros par jour, alors que je la prêterais gratuitement à un ami.

Espérons aussi que ça donne des idées aux AD afin de nous aider à éviter des achats impulsifs qu’on peut regretter rapidement. Mais le souhaitent-ils vraiment ?

En tous les cas, good luck aux entrepreneurs.

Daytona dispo tout de suite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3